Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 14 Fév 2026, 01:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 00:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
C'est très bon. Le jeu est super, la réalisation est bonne aussi (après je suis pas expert et j'ai pas enceintes des super, mais c'est ecoutable très immersif) et surtout ça a l'air fort intéressant, bon boulot :smt023
Je suivrais cette saga avec attention ;)

Image
Image

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 10:09 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
@Zako merci^^ mais pour le texte c’est Gerick pas moi je ne suis malheureusement pas capable d’écrire si bien la prose…
Il M’Ariel (je tiens à son orthographe ;)) mixé à 80% mais son mixage étant très très dure j’en ai fais une overdose passagère pour mixer un truc facile-> Ex Nihilo (bon au final je me suis pas mal prise le chou aussi XD sur certain point)

Zut problème avec le décalage de phase… et vous le percevez au début seulement … alors qu’il oscille de façon régulière tout au long (un problème d’habitude de l’oreille, un mauvaise gestion de ma part… je vais enquêter !)

Pour la vitesse, en fait je crois que c’est propre à ma nature^^. Je ronchonne souvent sur le trop lent et j’associe la violence plus à la vitesse et la brutalité qu’à la lourdeur.

Célébo je veux tes oreilles et ton matos d’écoute :smt007 ! Tu as su déceler un dédoublement ayant une variation de 0.5db !!!

LA combinaison du déphasage et du dédoublement avait pour but de démarquer la voix de narration sans usage de pitch négatif (breuk sur ma voix) ou de réverbe pour pouvoir intégré la narration à la réverbe ambiante. Je revisiterai ça donc^^

Par contre c’est moi qui est étouffé l’explosion à l’équalizer par rapport à sa localisation spatial dans ma tête.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 11:56 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
Célébo je veux tes oreilles et ton matos d’écoute ! Tu as su déceler un dédoublement ayant une variation de 0.5db !!!

Un mini-casque repliable AKG acheté hier à Auchan pour même pas 40€ ? :D
Je suis pas chez moi, je fais avec les moyens du bord ;) Mais les déphasages s'entendent bien mieux avec un casque qu'avec des enceintes (du moins dans le bas/milieu de gamme, je ne parle pas d'enceintes de studio limite placées au millimètre près pour avoir une stéréo parfaite).

Sinon, l'explosion est trop étouffée à mon goût, ça fait un peu trop radical ;)

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 13:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Wow ! Je suis époustoufflé !

J'ai franchement adoré, c'est bien écrit, bien dit, bien mixé, bien joué et surtout bien écouté ! :smt020

J'avais pensé à faire un mono sur des assassins (je suis en ce moment dans ma phase "Jack l'éventreur") mais je vois que j'ai été doublé et que ça va être dur de faire mieux !

Franchement bravo à vous deux, j'attends la suite avec impatience ! :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 21:28 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Ayé, je peux enfin commenter ! \o/ J'ai donc écouté le soir, comme recommandé... :D

Bon, bah je suis tout bonnement époustouflée. Je suis fan. Mais alors vraiment... :smt007
Je n'ai pas du tout fait attention aux défauts techniques, je me suis juste laissée embarquer dedans. Le début m'a rappelé Lestat le vampire d'Anne Rice (quand tu le décris marchant dans la rue etc.) et la fin, L'Autre de Pierre Bottero, plus précisément le personnage de Shaé qui au départ se transforme en monstre contre sa volonté, comme une présence étrangère en elle. Peut-être le fait qu'elle éventre son agresseur...
Ce qui m'a frappée en fait, c'est que pendant tout le temps de la narration, j'avais des images très précises en tête, alors que d'habitude quand j'écoute j'ai une perception visuelle assez vague du contenu. Mais là...

Enfin bref, je suivrai tant que je pourrai, et je vous soutiens à fond. :)

[quote="DraW"](je suis en ce moment dans ma phase "Jack l'éventreur")[/quote]
On va travailler ensemble, l'ami. :D

Edit : Avais-je précisé que j'adorais le titre ?

Dernière édition par Naëma le Dim 18 Juil 2010, 22:34, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 22:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
"Woaw" : Onomatopée exprimant mon état d'esprit après écoute du prologue.
"Ça poutre !" : Les premiers mots sortis de ma bouche après écoute du prologue.
En gros j'ai été bluffé. Tout comme Naëma, j'avais quasiment les scènes devant les yeux et le coup de la fille qui est en fait le vrai personnage dangereux est superbe, [strike]je suis fan[/strike] j'aime *poucelevé*.

Bref, good job et vivement la suite. :smt020

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 22:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Merci beaucoup :) (je parle au nom de Gerick aussi, car le fourbe suit et commente sur msn mais me laisse me débrouiller ici XD).

Vraiment contente que ça plaise, j’ai encore quelques idées pour améliorer encore la mise en valeur des textes de Gerick par la suite et plein d’acteurs talentueux !\o/ D’ailleurs je n’ai pas assez remercié Latnel pour sa belle prestation dans le prologue. :smt020

Donc je up surtout pour annoncer que désormais c’est une version 1.1 qui est en ligne corrigée selon vos critiques et débuggée au niveau des phases (bug sans raison apparente de plugin en fin de mix).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 00:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Ayant écouté deux fois ce prologue pour pouvoir donner une bonne critique, je peux au moins dire que je suis clairement moins impressionné que les autres : Pas que le prologue soit mauvais, bien au contraire il est d'un niveau plutôt élevé...Mais il y a quelque chose dans le scénario que je n'aime pas du tout.
Gerick est un bon scénariste, il a écrit un bon texte, malgré qu'il comporte pas mal de clichés ("la jeune femme douce et fragile", "le tueur qui veut rire quand il voit la détresse de sa victime" sont, je trouve, des comportements clichés), mais il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à apprécier le texte qui est lu dans ce prologue.
Après, je ne suis pas un grand auditeur de livres audio, mais je n'ai pas été vraiment immergé dans cette sombre ambiance : Le montage et le mixage sont excellents (mais je trouve que les secours et la police arrivent un peu trop vite sur les lieux de l'explosion :D ), mais quelque chose dans le texte ne m'a pas transporté. C'est un peu comme pour Velvorn - The Bladed Druid : C'est vraiment bien foutu, mais je n'arrive pas à accrocher.

Je suivrais quand même l'évolution de ce projet, mais sans réelle attente. ;)

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 00:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Bêh tiens c'est marrant parce qu'avec cette nouvelle version, j'entend encore plus de problèmes au niveau interprétation et prise de son.

On entend clairement que les prises refaites ont été refaites... parce que les prises refaites ne sonnent pas pareil que celles qui n'ont pas été refaites. Y'a encore un espèce d'effet de déphasage et l'environnement de prise de son n'est plus le même.

Dommage, non ?

Tostaky a écrit:
Après, je ne suis pas un grand auditeur de livres audio, mais je n'ai pas été vraiment immergé dans cette sombre ambiance

Peut être parce que c'est juste pas du livre audio ? En fait, il n'est jamais (ou rarement) question de livres audio sur Netophonix. Alors qu'on soit pas grand auditeur de livres audio n'a finalement pas d'importance, puisque "Ex Nihilo" (et "Velvorn" aussi puisque tu en parles) c'est pas la même façon de raconter une histoire. Mais je t'apprends rien, évidemment :)

Donc si tu écoutes ça en pensant "livre audio", c'est sûr, ça fait un choc :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Mer 21 Juil 2010, 00:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 00:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 127 posts
J'aime ! c'est vraiment bien ! continue j'adore

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 13:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Velvorn a écrit:
Tostaky a écrit:
Après, je ne suis pas un grand auditeur de livres audio, mais je n'ai pas été vraiment immergé dans cette sombre ambiance

Peut être parce que c'est juste pas du livre audio ? En fait, il n'est jamais (ou rarement) question de livres audio sur Netophonix. Alors qu'on soit pas grand auditeur de livres audio n'a finalement pas d'importance, puisque "Ex Nihilo" (et "Velvorn" aussi puisque tu en parles) c'est pas la même façon de raconter une histoire. Mais je t'apprends rien, évidemment :)

Donc si tu écoutes ça en pensant "livre audio", c'est sûr, ça fait un choc :D

Istria, dans la description de la saga a écrit:
Pour la petite histoire; Ex Nihilo a été présenté par Gerick sous le titre de « Hero & Villain » destiné à la réalisation d'un livre audio. Nous vous proposons ici un format plus intermédiaire.^^

Donc, en lisant ça, je pense que ça reste un mix entre livre audio et saga mp3.
Après, je n'ai jamais dit que "Velvorn" était un livre audio : Je le donne en exemple car je n'ai pas aimé cette saga alors qu'elle est d'une indéniable qualité, tout comme Ex Nihilo. ;)

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 13:50 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
36 ans · 128 posts
Petites précisions :

Ce prologue ne fait initialement pas parti de Hero & Villain, il a été écrit à la demande d'Istria. Ses personnages ne sont pas ceux des chapitres qui arrivent. Son ambiance n'embrasse pas tous les chapitres.

Quant aux clichés auxquels Totasky fait allusion :

Le personnage du tueur n'est pas un cliché, c'est un personnage comme un autre, le monde de la fiction à aborder tous les comportements possibles et imaginables du plus probable au plus incongru en ce qui concerne les tueurs en série humains. Je préfère créer une psychologie cohérente plutôt que de tenter de faire du neuf sachant que j'en suis parfaitement incapable. Il y a déjà moult endroit où les tueurs sont désolés d'assouvir leurs pulsions, où ils pensent que c'est une fatalité, où ça les fait pleurer ou autre de tuer. Le fait est que ce personnage-ci prend un plaisir qui n'a rien de sexuel au meurtre, tu penses que c'est un cliché, je te réponds que ton attitude en est un tout autant.

Le texte dit : "Observant les alentours elle déglutit bientôt en remarquant un homme s’enfuir entre deux voitures carbonisées, suivi par plusieurs policiers…" Il n'est en aucun cas question de voitures de police, il s'agit d'une interprétation libre d'Istria. Il n'est dit nulle part qu'elles sont là en raison de l'explosion, au contraire, leur présence est plus probablement la raison de l'explosion.

PS : Il y a bien assez de clichés dans les Chapitres suivants pour que tu laisses ceux-ci de côté, crois-moi, mon cher Totasky.

Nouvelle saga ?

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 18:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[quote="Gerick"]
Le personnage du tueur n'est pas un cliché, c'est un personnage comme un autre, le monde de la fiction à aborder tous les comportements possibles et imaginables du plus probable au plus incongru en ce qui concerne les tueurs en série humains. Je préfère créer une psychologie cohérente plutôt que de tenter de faire du neuf sachant que j'en suis parfaitement incapable. Il y a déjà moult endroit où les tueurs sont désolés d'assouvir leurs pulsions, où ils pensent que c'est une fatalité, où ça les fait pleurer ou autre de tuer. Le fait est que ce personnage-ci prend un plaisir qui n'a rien de sexuel au meurtre, tu penses que c'est un cliché, je te réponds que ton attitude en est un tout autant.[/quote]

Désolé si mon avis ne te plait pas, mais je ne crois pas que critiquer mon attitude envers ton texte fera réellement avancer les choses : C'est comme si tu critiquais le fait que je n'ai pas aimé ton texte. C'est mon avis, tu le prends ou pas, tu fais comme tu veux, mais je ne l'ai pas donné pour détruire ton texte, bien au contraire.
Après, c'est juste que ça me saoule de voir des tueurs qui rigolent à chaque fois qu'ils vont tuer quelqu'un, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, tu prends mon avis si tu le veux. Et la prochaine fois, je dirais plus rien, si c'est encore pour me faire insulter. :smt006

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 18:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Particulièrement contente de ces commentaires même si ils sont globalement négatifs (cherchez pas^^).

Alors pour répondre dans l’ordre.

Pour les unités de temps Gerick a répondu, les policiers « sont cause » et non conséquence ;). Par contre (légèrement HS) en tant que mixeuse je me pose souvent la question entre l’apport de précisions dans une scène détaillée, où ici on pourrait assister à une course poursuite au mixage sophistiqué, ou un « flou » volontaire ? Le premier est long à mixer mais ma nature m’y pousse souvent et le second à un charme que j’espère arriver à doser à l’avenir. Je note donc ta réflexion Tostaky. Peut être que justement le mélange entre les scènes détaillées (scène du tueur) puis une scène floue n’est pas heureux car il perd l’auditeur « devenu » en demande de précisions ? Si vous avez une opinion là-dessus je suis preneuse car c’est sur cela que va reposer le mixage des chapitres.

@Velvorn, comme certain des effets que tu cites sont voulu, est-ce que tu saurais si tu as le temps/envie me les détailler par mp pour que je puisse vraiment analyser ton opinion (mille merci d’avance).

Sinon non Ex Nihilo n’est plus un livre audio, par négation on pourrait donc parler de SagaMP3 à forte présence de narration.

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Istria a écrit:
@Velvorn, comme certain des effets que tu cites sont voulu, est-ce que tu saurais si tu as le temps/envie me les détailler par mp pour que je puisse vraiment analyser ton opinion (mille merci d’avance).

C'est fait, dans ta boite de MP :)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]