Bon je vois que ça discute pas mal ici.
Je vais faire ma procédure de dépatouillage, c'est parti :
Vous avez reconnu pour la plupart Deloude au téléphone ce qui est juste. Maintenant pour ce qui est de lui faire confiance ça je vous laisse en décider. Mais d'après ce que j'ai compris il y a trois écoles :
-Je lui fais pas confiance : je me prépare à me défendre contre lui. [Revan]
-On se laisse faire, il veut notre bien. Après tout lui aussi veut en finir avec "Boréale. [Eino]
-On récupère le téléphone discrètement et on essaye d'en tirer le maximum d'informations et après on lui fait faux bond arrivé à Anchorage. [Maoam; Darkspriteangels; Tibekamer]
Je vous laisse vous mettre d'accord mais vous avez l'air globalement pour la 3ème solution.
Ensuite :
Maoam a écrit :J'ai une question, est-ce que Io (le satellite) aurait vraiment quelque chose à voir dans l'histoire, car il peut influencer la Terre.
Non, c'est juste le fou qui en parle mais il veut dire autre chose en lien avec la sphère (Il ne peut pas s'exprimer clairement).
Maoam a écrit :Un autre doute me trotte dans la tête : N'y a-t-il eu que deux phénomènes magnétiques ( ou autre) qui se sont produits?
De tête il y en a eu 5 (La radio de Max, le tremblement imperceptible, la mort du sismologue et des deux agents de police)
Mais tous le 28 du mois et à chaque mois surtout.
Maoam a écrit :Dans le premier enregistrement, le phénomène est similaire à un objet se déplaçant comme un avion, mais plutôt lent au vu des 40 secondes qu'il met pour passer complètement. [...] Donc, soit à ce moment-là, l'épicentre du phénomène était directement placé à l'endroit où se trouvait le sismologue et est parti, soit comme on le présume, c'est l'œuvre de l'Homme et le phénomène est transportable...
Et la réponse est : Les deux !
Eino a écrit : Maoam a écrit :Sur la photo, on peut apercevoir une sorte de forêt... Peut-être des sapins.
C'est les forêt typiques de l'Alaska donc on est sur la bonne voie je pense. Surtout que l'Alaska est connu pour ses aurores boréale
Exact.
Maoam a écrit :Edit : J'ai remarqué que Saint-Exupéry avait déposé plusieurs brevets, dont deux sur le repérage par ondes électromagnétiques... De plus en plus de coïncidences mon cher Watson .
Je ne crois pas aux coïncidences Sherlock. C'est effectivement un indice mais il n'est plus utile (car vous savez déjà que les EM sont en cause). Par contre il reste encore un indice sur Saint-Exupéry que vous n'avez pas trouvé...
Darkspriteangels a écrit :Dans l'enregistrement 4 ecouter a 0 :28 ecouter le bruit de fond !
Euh... C'est le fax

Darkspriteangels a écrit :De plus Quand on a reçu l'appelle on ne voulait pas qu'on entende notre voix cela voudrais dire que " le truc " peut nous reconaitre a notre voix
Oui, et donc ? Cherche dans cette voie...
Merci

Tibé a écrit :Mise en scène peut être.
Toi tu mets le doigt sur un truc là. (Sérieusement)
Tibé a écrit :Qui a compris ce que raconte la voix derrière ? Parce que j'ai des oreilles pourries donc j'ai du mal.
Moi ! Euh...
De toute façon c'est fait pour ne pas être entendu...
Et non tu n'as pas des oreilles pourrites, même moi je reconnais plus ce qui est dis.
Voilà, j'ai fini. Bonne continuation j'entame l'enregistrement n°5 de mon coté.