Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 12:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 09:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Dorino a écrit:
Déjà je dis bravo à cette énigme que je trouve super intéressante.

Merci ;)

Il y a effectivement un indice avec Saint-Exupéry mais personne n'a encore mis le doigt dessus...

Donne nous ton avis, que ferais-tu toi après avoir écouté le 4ème enregistrement ?

Image
Image
Image
World of Netophonix: -:-- / -:--

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 10:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je donne mon avis... Il faut continuer. On est proche de la solution je pense donc on en fait des copies, on se barre dans les vosges et le premier qui viens nous chercher on le tue à coup de tournevis laser ^^".

Sinon je continue de chercher mais c'est pas facile de tout déméler...

HS: Nouvelle avatar et j'ai juste envie de dire: Ten(nant) je t'aime <3

Image

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 14:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Boire ou conduire, il faut chois...
:smt104
Euh pardon, Vosges ou Alaska, il faut choisir...

Par contre pour le tournevis laser, il y en a des très sympa sur Ibay (Disponible uniquement sur l'AïePhone) :D

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 19:44 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 41 ans · 29 posts
A travaillé sur :
Ecriture :
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
je risque de passer pour un idiot mais Revan rigolait en parlant des Vogues non ?

Image
Image

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 19:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Oui... Et oui :D

Je suis en train de finir d'écrire.
Je devrais avoir fini après-demain...

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 19:51 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Ecriture :
Ah ah ah :smt108

En tout cas j'attend l'épisode avec impatience.

Image
Image

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 09:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Et voici avec un peu de retard l'Enregistrement n°5...
Ah mais non ! C'est l'Appel n°1.

Etrange non ? Je vous laisse écouter pour en juger.

Et vous avez encore un choix à faire pour poursuivre l'enigme.
C'est parti !

Image
Image
Image

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 10:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Euh oO

J'ai pas du tout confiance en lui comment sait t'il pour notre projet de continuer les recherches? Là je m'interroge mais on s'en fous le but est de trouver ce qu'est Boréale...

A mon avis, les autres me diront si ils sont d'accord, cet homme est lié au dossier d'une manière ou d'une autre. Visiblement les enregistrements risquerait de mettre en danger tout l'avion. Comment? Je pense qu'une fois qu'on aura répondu à cette question on aura presque finis.

Pour moi, et vu l'inquiétude de l'homme, je pense qu'il y a une agence au dessus de la police et des gouvernement. Je vais peut être paraphraser mais le 21 ème siècle est le siècle des changements peut être cherchent t'ils à nous préparer... On verra avec le prochaine appel mais je n'ai pas confiance et je reste sur la défensive...

Image

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 13:58 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 10 posts
Désolé de m'insurger dans la discussion aussi tardivement, je viens juste de découvrir cette énigme, que je trouve fort intéressante.

J'ai une question, est-ce que Io (le satellite) aurait vraiment quelque chose à voir dans l'histoire, car il peut influencer la Terre (dixit Wikipédia).
Car pour le moment, ce point-là n'a pas beaucoup été utilisé...

Un autre doute me trotte dans la tête : N'y a-t-il eu que deux phénomènes magnétiques ( ou autre) qui se sont produits?
Car deux phénomènes seulement se sont produits à l'intervalle d'un mois (d'ailleurs 30 jours et non 31), et on n'est pas sûr que cela s'est reproduit. Cela peut donc valider la thèse d'un fait de l'Homme, mais la coïncidence peut encore être validée...

Mais il y a aussi autre chose de troublant.
Dans le premier enregistrement, le phénomène est similaire à un objet se déplaçant comme un avion, mais plutôt lent au vu des 40 secondes qu'il met pour passer complètement.
Dans le deuxième, le phénomène apparaît immédiatement dans sa résonance, et il ne dure que 10 secondes. En revanche, il ne se passe plus la même chose à la fin, en effet, on perçoit une envolée dans les aigus du son, comme si le phénomène s'était accéléré tout en s'écartant de la zone (que l'on pourrait apparenter à un vaisseau volant...). Donc, soit à ce moment-là, l'épicentre du phénomène était directement placé à l'endroit où se trouvait le sismologue et est parti, soit comme on le présume, c'est l'œuvre de l'Homme et le phénomène est transportable...

Encore autre chose. Sur la photo, on peut apercevoir une sorte de forêt... Peut-être des sapins. On peut peut-être se servir de ça en connaissant les différents lieux habituels des aurores boréales pour localiser celle-ci, non? En cherchant rapidement sur Google, j'ai trouvé quelques cartes indiquant que les aurores boréales n'apparaissent qu'au plus bas : nord du royaume-uni. (Faudrait recouper ça avec des cartes des forêts, mais bon... C'est peut-être trop se casser la tête :D)

En attendant, je rajoute mon avis sur cette affaire, il vaut mieux lui faire confiance pour le moment. A la limite, une fois arrivé à destination, le personnage ne devrait plus lui obéir forcément.
Ce n'est que mon avis ;).

Edit : J'ai remarqué que Saint-Exupéry avait déposé plusieurs brevets, dont deux sur le repérage par ondes électromagnétiques... De plus en plus de coïncidences mon cher Watson :smt017 .

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 20:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Ecriture :
Mais suis-je le seul à l'avoir remarqué malgré le fait que l'on y insiste lourdement ?
Pyro a écrit:
Vous entendez alors une voix familière :

C'est l'agent Deloude!!

L'agent de l'enregistrement n°4 reécoutez le!
Il est chargé de l'enquête alors pour moi il veut nous aider c'est sûr.
Il veut tout comme nous percer le mystère alors c'est normal de nous aider. Sûrement veut-il que l'on colabore c'est pour ça qu'il nous aide dans notre enquête!

Moi je le suivrais dans ce cas...

MaoaM a écrit:
Sur la photo, on peut apercevoir une sorte de forêt... Peut-être des sapins.

C'est les forêt typiques de l'Alaska donc on est sur la bonne voie je pense. Surtout que l'Alaska est connu pour ses aurores boréale.

Après Revan comme le dit MaoaM au pire on peut fuir.
C'est mon avis ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 127 posts
Je pense que
[Enregistrement n°4] et lié a [Enregistrement n°3]
Oui dans le 3 le fou se prenait pour un espece de dieux
et dans le 4 on dit qu'un homme est mort frapée par la foudre ( ce qui est rare ) Et un autre truc ! Dans l'enregistrement 4 ecouter a 0 :28 ecouter le bruit de fond !
Sinon toute les affaire son lié au numero 28 c'est sur
ensuite l'apel ! la voix familiere c'est Deloude !
Sinon pour la photo on dirait des arbre
il y a beaucoup de foret en Alaska donc je pense que c'est ça ( eino a raison ) De plus Quand on a reçu l'appelle on ne voulait pas qu'on entende notre voix cela voudrais dire que " le truc " peut nous reconaitre a notre voix ?

je deciderai de jeter le paquet de chips mais de garder le porable
Puis je deciderait d'aller dans les toilette de l'avion puis de faire
Bis sur le portable pour rapeler " Silence et soyez naturel !". ( ou peut-etre deloude )

et sinon : j'adore le site ^^ http://adaudio.free.fr/Boreale/

Dernière édition par Darkspriteangels le Mer 21 Juil 2010, 00:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 00:49 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
On sait qui c'est.. Mais nous veut-il du bien ?
Mise en scène peut être. Mais bon de toute façon, on n'a que lui comme piste tangible. Donc on l'écoute, mais pourquoi pas garder le tel...

Qui a compris ce que raconte la voix derrière ? Parce que j'ai des oreilles pourries donc j'ai du mal.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 00:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 127 posts
Qu'entend tu par la voix derriere , De plus Quand on a reçu l'appelle on ne voulait pas qu'on entende notre voix cela voudrais dire que " le truc " peut nous reconaitre a notre voix ?

Sinon en gardant le télephone comme je l'a dit : je deciderai de jeter le paquet de chips mais de garder le porable
Puis je deciderait d'aller dans les toilette de l'avion puis de faire
Bis sur le portable pour rapeler " Silence et soyez naturel !". ( ou peut-etre deloude )

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 09:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci Darksprite on a compris ^^"

Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Soit on fait ce qu'il dit soit on le fait pas. Mais je pense que l'avion aurait de grave problème si on utilisait le portable...

Bref je fais ce qu'il m'a dit! Mais en descendant de l'avion la première chose que je fais c'est de m'acheter une arme on sait jamais...

Image

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 10:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Bon je vois que ça discute pas mal ici.
Je vais faire ma procédure de dépatouillage, c'est parti :

Vous avez reconnu pour la plupart Deloude au téléphone ce qui est juste. Maintenant pour ce qui est de lui faire confiance ça je vous laisse en décider. Mais d'après ce que j'ai compris il y a trois écoles :

-Je lui fais pas confiance : je me prépare à me défendre contre lui. [Revan]

-On se laisse faire, il veut notre bien. Après tout lui aussi veut en finir avec "Boréale. [Eino]

-On récupère le téléphone discrètement et on essaye d'en tirer le maximum d'informations et après on lui fait faux bond arrivé à Anchorage. [Maoam; Darkspriteangels; Tibekamer]

Je vous laisse vous mettre d'accord mais vous avez l'air globalement pour la 3ème solution.

Ensuite :
Maoam a écrit:
J'ai une question, est-ce que Io (le satellite) aurait vraiment quelque chose à voir dans l'histoire, car il peut influencer la Terre.

Non, c'est juste le fou qui en parle mais il veut dire autre chose en lien avec la sphère (Il ne peut pas s'exprimer clairement).

Maoam a écrit:
Un autre doute me trotte dans la tête : N'y a-t-il eu que deux phénomènes magnétiques ( ou autre) qui se sont produits?

De tête il y en a eu 5 (La radio de Max, le tremblement imperceptible, la mort du sismologue et des deux agents de police)
Mais tous le 28 du mois et à chaque mois surtout.

Maoam a écrit:
Dans le premier enregistrement, le phénomène est similaire à un objet se déplaçant comme un avion, mais plutôt lent au vu des 40 secondes qu'il met pour passer complètement. [...] Donc, soit à ce moment-là, l'épicentre du phénomène était directement placé à l'endroit où se trouvait le sismologue et est parti, soit comme on le présume, c'est l'œuvre de l'Homme et le phénomène est transportable...

Et la réponse est : Les deux !

Eino a écrit:

Maoam a écrit:
Sur la photo, on peut apercevoir une sorte de forêt... Peut-être des sapins.

C'est les forêt typiques de l'Alaska donc on est sur la bonne voie je pense. Surtout que l'Alaska est connu pour ses aurores boréale

Exact.

Maoam a écrit:
Edit : J'ai remarqué que Saint-Exupéry avait déposé plusieurs brevets, dont deux sur le repérage par ondes électromagnétiques... De plus en plus de coïncidences mon cher Watson .

Je ne crois pas aux coïncidences Sherlock. C'est effectivement un indice mais il n'est plus utile (car vous savez déjà que les EM sont en cause). Par contre il reste encore un indice sur Saint-Exupéry que vous n'avez pas trouvé...

Darkspriteangels a écrit:
Dans l'enregistrement 4 ecouter a 0 :28 ecouter le bruit de fond !

Euh... C'est le fax :D

De plus Quand on a reçu l'appelle on ne voulait pas qu'on entende notre voix cela voudrais dire que " le truc " peut nous reconaitre a notre voix

Oui, et donc ? Cherche dans cette voie...

et sinon : j'adore le site ^^ http://adaudio.free.fr/Boreale/

Merci ;)

Tibé a écrit:
Mise en scène peut être.

Toi tu mets le doigt sur un truc là. (Sérieusement)

Tibé a écrit:
Qui a compris ce que raconte la voix derrière ? Parce que j'ai des oreilles pourries donc j'ai du mal.

Moi ! Euh...
De toute façon c'est fait pour ne pas être entendu...
Et non tu n'as pas des oreilles pourrites, même moi je reconnais plus ce qui est dis.

Voilà, j'ai fini. Bonne continuation j'entame l'enregistrement n°5 de mon coté.

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]