Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 04:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 21:28  −  Sujet du message : A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Voici le premier épisode de ma première saga science-fiction/Suspense:

A.L.O.N.E. Automatic Longevity Organised Next Evolution

Quelque part dans l'univers, à bord d'un vaisseau-cargo; l'ordinateur de bord réveille son occupant et lui annonce la perte graduelle des systèmes.
Son voyage devait le ramener chez lui...
Mais il semblerait que quelque chose ai mal tourné...

Sur le [Site]

Ou en stream:

-:-- / -:--

Etant novice dans la sagasphère, j'attend impatiemment vos critiques.
Je précise cependant qu'après re re re (etc) lecture du scénario, je me rend compte que l'intrigue ne se lance vraiment qu'au deuxième épisode...

Ainsi que quelques "cracks" dans les répétitions de l'ordinateur que je n'arrive pas à enlever, malgré les tutoriels consultés... Et parfois un effet "bouteille" que je ne m'explique pas...
J'ai tout de même choisit de vous le présenter car grace à vos remarques, je pourrait améliorer la qualité sonore (que je sais, pas au top) de mes enregistrements.

Je travaille avec Audacity sur mon ordinateur portable et j'utilise le micro intégré. Je fait mes enregistrements dans ma chambre (entre moyenne et petite 5x6m) à murs lisses. Mais elle est très remplie (beaucoup de meubles et des biblos accrochés aux murs)

Encore une chose: Le rendu est bien meilleur au casque, mais j'essaye d'instaurer une atmosphère pesante qui joue sur les bruits lointains et une voix crépitante d'ordinateur usé. Donc qui balance vite du fort au faible, méfiez-vous quand même du volume.

Je suis (entre autres) en train de consulter les tutos pour apprendre les rudiments. Je devrait notamment vous présenter un épisode 2 bien mieux en qualité sonore, malgré le peu de matériel que je possède...

Soyez indulgents s'il vous plaît, j'débute... ! :smt023

---------

EDIT: Le topic d'A.L.O.N.E est ouvert ! C'est par ici ;)

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Dernière édition par Metaknight le Dim 19 Juin 2011, 23:54, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Aarf, j'avais déjà eu l'idée d'une saga/mono dont le titre est le même, ALONE. :p
En tout cas je suis vraiment impressionné par ce premier épisode. Pas si mauvaise qualité audio contrairement à se que tu dis.
J'ai hâte d'entendre la suite :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 36 posts
Alors après écoute, je dois dire que c'est vraiment pas mal, seul petit bémol, parfois on n'entend pas la voix du personnage, et lors des bugs de l'ordinateur, c'est pas toujours simple de comprendre (normale tu vas me dire :D )

Sinon, j'aime bien l'idée et l'ambiance est bonne sauf quand il envoie son message à la Terre, il n'a pas l'air paniqué du tout. Mais ça c'est mon avis personnel ;) .

En tout cas bonne continuation, je suivrais ta saga avec intérêt.

Au nom de la pomme, P-O-M-M-E!!!!

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:13  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour Metaknight,

j'ai écouté ton épisode et pour un premier épisode, je suis mitigé.
Comme tu l'as dit, l'intrigue n'est pas lancée, ce qui fait que ton épisode m'est paru long on peut cependant trouver quelques éléments intéressants.
J'ai trouvé que ton utilisation de bruitage est certes bien choisi seulement... parfois il est pesant, JE pense que tu devrait réguler un peu ces utilisations d'autan plus que certains sont "désagréables".
Je ne peux te conseiller sur la technique en elle-même car je n'y suis pas expérimenté mais je peux te dire qu'à certains moments les espaces sont un peu long (entre les paroles).
Le micro est acceptable, le mien est pire et ton ordinateur ne s'entend pas donc c'est plutôt pas mal pour la qualité d'enregistrement.
Comme tu utilises Audacity, va voir http://forum.netophonix.com/ftopic200.html.

Citer:
Donc qui balance vite du fort au faible, méfiez-vous quand même du volume.

Cela ne m'a pas choqué.

Conclusion:
Scénario: 3/5 Assez original mais l'intrigue n'est pas assez présente
Enregistrement: 3/5 Bonne qualité
Montage: 2/5 Quelques petites modifications à faire
Impression: 2,5/5 Saga intéressante, ton épisode est pas mal mais n'est pas très très engageant

PS: Tu m'as bien fait rire lorsque tu dit: A l'aide ! ^^

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
L'ambiance est bien rendue le jeu d'acteur est pas mal convaincant (y compris le "a l'aide!" concernant lequel j'étais peu convaincu lors de l'écoute du teaser mais qui contient plein de choses interessantes dans l'épisode, contrôle de soi, espoir, humilité, crainte,...).
La voix de l'ordinateur noyée de reverbe est un peu difficile à comprendre parfois, mais j'ai l'impression que ça s'améliore au fil de l'épisode donc là encore, c'est chouette et crédible.
Pour moi c'est du tout bon. Les détails techniques (que je n'ai pas relevés, c'est donc qu'ils ne perturbent pas l'immersion) viendront ensuite avec l'expérience, mais tu tiens très largement le bon bout.
:smt023

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 00:47  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
@ Nighty:
Arf ! Mince... Et il n'y à pas moyen de différencier les deux ? Je ne voudrait pas bloquer ton projet simplement parce qu'on à le même titre...

@castellan:
Je m'en doutais... Je ne vais avoir d'autre choix que de baisser le pitch de l'ordi.
En fait, je veux un peu insister sur le fait que l'ordi est vieux et qu'il à du mal à calculer. Mais je ne peut laisser des répliques inaudibles.

@ Darkgueg:
Ca aussi, je m'y attendais... Et j'y ai réfléchi:L'ordi sort de veille, il doit analyser le vaisseau (sur demande). Mais une fois ces informations relevées, il ne doit plus aller les rechercher (les calculs aigus de l'ordi diminueront au fur et à mesure de l'aventure).
Ce que je voulais transmettre comme émotion dans le "à l'aide" c'est le désespoir, la peur d'avoir vraiment passé mille ans en stase. (Raté ?)

@ Blast:
Le fait que l'ordi lague quelque peu, que la qualité sonore soit moindre et que ça s'améliore est voulu, mais pas forcément adéquat, je le reconnaît...

(Comme je l'ai dit, je débute et je ne maitrise pas encore mon logiciel. Pourtant une qualité médiocre voulue doit pouvoir se rendre "audible". C'est peut-être l'expérience qui doit parler...)

Merci, c'est encourageant ! Toutefois si tu as des conseils, je suis preneur.

Merci à tous pour vos critiques, j'en prend bonne note.
Si d'autres passent par là, je vous invite à écouter et à donner votre avis.

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 09:05  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Metaknight a écrit:
@ Nighty:
Arf ! Mince... Et il n'y à pas moyen de différencier les deux ? Je ne voudrait pas bloquer ton projet simplement parce qu'on à le même titre...

Non non t'inquiete pas ;) Moi mon scénario n'a rien a voir, et vu sa complexité, je pourrais le nommer de plein de manière différente ! :) De toute façon se n'est qu'un vague projet ...

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]