Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 20:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 16:22  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Médiumnité
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Et bien, à mon tour de proposer une nouvelle saga dans le cadre de la saga de l'été 2010.

Titre: Médiumnité

Créateur: Valmanway

Genre: Un mélange d'humour et de fantastique

Ambiance: A notre époque, ville assez paumée en France dont le nom est pour l'instant inconnu.

Synopsis: Valentin se prétend être médium: il gagne sa vie en faisant de fausses prédictions à ses clients. Un jour, il trouve un vieux grimoire dans le fond de sa boutique alors qu'il s'apprêtait à faire une sieste. Il va alors faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais et lui montrer qu'il possède réellement un pouvoir.
Je préfère ne pas en dire trop sur l'histoire, pas avant que le premier épisode sorte.

Personnages:

Valentin
: Il a 23 ans et il est le supposé médium. Il sait bien mentir et ne pense qu'à dormir et à manger. Il est également passionné de jeux vidéos violents.

Spirit
: Il est l'esprit en charge de Valentin, c'est lui qui va orienter notre médium vers sa quête. Il ne supporte pas la fainéantise de Valentin et connait pleins de choses en ce qui concerne les esprits (normal, quoi)

Sources d'inspiration: - Je serais tenté de nommer la série Médium, mais ce n'est pas dans le même esprit (jeu de mot^^).Bon allez, j'vais plutôt citer Supernatural et Clive Braker's Jericho.

Voilà la bande-annonce: -:-- / -:--
Télécharger

En espérant que ça va vous plaire, n'hésitez pas à faire des critiques aussi bien sur le fond que sur la forme. Je commencerais l'enregistrement du premier épisode une fois que j'aurais assez de critiques, l'épisode étant quasiment terminé à l'écrit. J'en profite aussi pour dire que je n'ai pas renoncé à ma saga Gold and Sun, les deux prochains épisodes sont écrits...

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 17:30 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Ca peut être sympa comme ambiance^^ à voir avec les premiers épisodes !

Juste : attention à ton articulation et diminue peut-être quand même un brin le pitch sur Spirit ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 17:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Istria a écrit:
Juste : attention à ton articulation et diminue peut-être quand même un brin le pitch sur Spirit ;)

Ok pour l'articulation, je m'exercerais un peu plus et c'est noté pour le pitch de Spirit.
Istria a écrit:
Ca peut être sympa comme ambiance^^ à voir avec les premiers épisodes !

Merci :)

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 19:11 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
L'idée peut être sympa, comme l'a dit Istria.

Le synopsis paraît simpliste, mais reste à voir comment tu vas tourner ça ensuite.

Pour la bande annonce, c'est plutôt sympa, manque un poil de rythme dans la discussion des deux protagonistes.

Côté technique, l'articulation aussi est à revoir (trop maché).
Et d'accord avec Istria, le pitch un poil trop fort pour Spirit.
Et le gros blanc de musique à la fin de la bande annonce, qui ne sert pas à grand chose pour moi.
Enfin là, je chipote...

J'attends de voir comment ça va se développer, bon courage ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 08:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Mmmmh ... je sais pas vous mais personnellement, je trouve que la musique de fin ne comme pas à la musique façon 19e instrumentale qu'on trouve en milieu de bande annonce. C'est surtout ça qui m'a brusqué. Sinon, il est vrai que les deux premières musiques s'accorde très bien entre ambiance surnaturelle et .... et ambiance du 19e. La dernière même tape dans le 20e. Mais on en arrive pas du tout à du présent quoi !

Donc, voilà pourquoi quand je relis le synopsis et que je vois "passionné de jeux vidéos", je fais les gros yeux. Parce que oui, c'est de l'instrumentale, mais ça fait jeux vidéos avec l'effet synthé. Je me demande même si c'est pas uen version instrumentale d'un version 16bit ou 32bit d'un rétroG, parce qu'il me semble l'avoir déjà entendu quelque part ...

Concernant l'intelligibilité, c'est pas ce qui m'a frappé en premier. Y'a un jeu d'acteur qui a un poil de surfait qui moi ne me convient pas, mais on arrive à bien le comprendre. Après, pour l'esprit, c'est sûr qu'on a du mal à le comprendre parce que le pitch déforme un peu ses mots, mais bon, on est pas face à du flanger non plus (mais ça n'empêche que le pitch est trop fort quand même).

Sinon, à part ça, coté technique, y'a pas d'erreur flagrante. Une réverb' de la pièce où tu enregistre, mais rien de catastrophique. Y'a peut-être la seconde musique qui coupe lors du cassage de verre, j'aurais plus vue un fed out de l'ordre des 20ms plutôt qu'une coupe franche jouant sur l'effet de masque ... chacun son truc, mais là, on sent trop la section. Sinon, quoi d'autre ... ?

Ben moi, j'adore la musique de fin (même si ça colle pas trop), et je suis aussi un adepte de la musique qui termine la réalisation, donc je suis plutôt fan. Et puis, le rehaussement est pas dégueulasse, contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir. On sent une certaine expérience derrière, ça semble évident, vu que c'est de l'ordre du test tout ça. Notons aussi le choix de faire croire à un narrateur au début, donc avec une amplification des basses, qui n'est plus une fois que le pseudo-narrateur passe en in. Là aussi je suis fan, parce que c'est aussi ma façon de procédé (cinéma-like).

Donc au final, une assez bonne BA, un poil théâtrale sur la fin, ce qui ne fait pas tâche (enfin pour moi, parce que les musiques font pensé à une ambiances du 19e ou début 20e siècle, MAIS PAS DU 21ième !).

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 23:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Bon alors, j'apporte deux trois précisions/réponses:
Mitearalone a écrit:
J'attends de voir comment ça va se développer, bon courage
Merci pour tes commentaires et ton encouragement.
Javeldose a écrit:
Je me demande même si c'est pas uen version instrumentale d'un version 16bit ou 32bit d'un rétroG, parce qu'il me semble l'avoir déjà entendu quelque part ...
Elles proviennent du jeu "Eternal Sonata" qui est sorti fin 2007.
Javeldose a écrit:
Y'a peut-être la seconde musique qui coupe lors du cassage de verre
J'ai essayé de ne pas faire un arrêt trop brutal, apparemment ça s'entend encore trop :smt012
Javeldose a écrit:
Notons aussi le choix de faire croire à un narrateur au début, donc avec une amplification des basses, qui n'est plus une fois que le pseudo-narrateur passe en in. Là aussi je suis fan, parce que c'est aussi ma façon de procédé (cinéma-like).
Je suis content que ça te plaise parce que ça me paraissait assez sympa comme idée, mais en l'écoutant au casque ça faisait un effet assez bizarre.
Javeldose a écrit:
les musiques font pensé à une ambiances du 19e ou début 20e siècle, MAIS PAS DU 21ième !

...J'y avais absolument pas pensé à ça :smt011 Je vais devoir garder cette époque qui est la nôtre parce que j'ai déjà écrit des trucs qui ne peuvent marcher que dans une période assez moderne. J'aurais bien pris une époque antérieure à celle là mais je ne la connait pas (encore) suffisamment bien pour baser une saga dessus. Peut être pour une éventuelle saison deux qui mettrait en scène un ancêtre de Valentin.

J'ai bien pris en compte toutes vos observations pour vous préparer une (je l'espère) bonne saga ;)

Image
Valmanway reviendra ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]