Bon alors, j'apporte deux trois précisions/réponses:
Mitearalone a écrit:
J'attends de voir comment ça va se développer, bon courage
Merci pour tes commentaires et ton encouragement.
Javeldose a écrit:
Je me demande même si c'est pas uen version instrumentale d'un version 16bit ou 32bit d'un rétroG, parce qu'il me semble l'avoir déjà entendu quelque part ...
Elles proviennent du jeu "Eternal Sonata" qui est sorti fin 2007.
Javeldose a écrit:
Y'a peut-être la seconde musique qui coupe lors du cassage de verre
J'ai essayé de ne pas faire un arrêt trop brutal, apparemment ça s'entend encore trop
Javeldose a écrit:
Notons aussi le choix de faire croire à un narrateur au début, donc avec une amplification des basses, qui n'est plus une fois que le pseudo-narrateur passe en in. Là aussi je suis fan, parce que c'est aussi ma façon de procédé (cinéma-like).
Je suis content que ça te plaise parce que ça me paraissait assez sympa comme idée, mais en l'écoutant au casque ça faisait un effet assez bizarre.
Javeldose a écrit:
les musiques font pensé à une ambiances du 19e ou début 20e siècle, MAIS PAS DU 21ième !
...J'y avais absolument pas pensé à ça

Je vais devoir garder cette époque qui est la nôtre parce que j'ai déjà écrit des trucs qui ne peuvent marcher que dans une période assez moderne. J'aurais bien pris une époque antérieure à celle là mais je ne la connait pas (encore) suffisamment bien pour baser une saga dessus. Peut être pour une éventuelle saison deux qui mettrait en scène un ancêtre de Valentin.
J'ai bien pris en compte toutes vos observations pour vous préparer une (je l'espère) bonne saga