Si je peux me permettre de donner un petit conseil à l'auteur de cette saga MP3, le plus original serait de faire autre chose qu'une farce avec un monde tel que celui-ci... Les clichés sont trop faciles, tente de trouver un truc original ! Ne te limite pas à : "C'est un nain donc il est gros, laid et bête." quitte a te faire ta propre vision des races !
Et puis, pourquoi une race aurait elle une langue commune ?! Pour une fois, tu peux faire que deux êtres très intelligents ne se comprennent pas forcement, autant de jugeote aient ils.
Il y a tellement de choses a exploiter ! Quand on se base sur notre imagination, on est sur une mine d'or ! Une mine d'or qui peut très vite prendre un coup de grisou... Il faut faire attention a pas aller ni trop loin, ni trop vite. Le mieux étant qu'avant de demander, tu fasses un petit brain-storming afin de voir ce que peut donner un scénario dans un monde atypique. Tu pars d'un truc et tu bâtie autours quitte a ne pas trouver une logique de suite ! Puis, tu demandes une fois que tu as déjà un terrain, une parcelle, un infime élément de ton monde ! Cela peut prendre du temps... hé oui... Qui sait le nombre d'heures que j'ai pris a expliquer pourquoi dans le monde que j'avais créé avec mon frère, les gens possédaient des pouvoirs, trouver des liens logiques et crédibles ! Mais cela permet de bâtir beaucoup plus que de simples dons... Mais aussi des villes, des lieux, des légendes, des histoires, des pouvoirs, des idées qu'on arrive pas a mettre !
M'enfin... Je parle trop... Le mieux, c'est que tu fasses la démarche d'aligner trois idées les unes après les autres, puis que tu demande de bâtir en cherchant le débat ou réponse a des questions... C'est mon point de vu, aussi contestable soit il et aussi fermé semble-t-il...
|