Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Août 2025, 05:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:55 
Répondre en citant
j'ai peut etre une idee, tu pourrais concentrer l'histoire sur une seule factions, par exemple les humains, et tu fait en sorte que ce soit de vrai tocar, normal, en face des orcs ils sont faible, en face des elfs ils sont bete, en face des nains ils sont grand ^^ tu peut faire en sorte qu'ils veulent a tout prix leur terre mais qu'ils galères comme pas possible.

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 17:08 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Tesk1chien, tu fais un concours avec Warsan pour l'orthographe ? Fais un effort, nom d'un chien !

Bon, pour le scénario, comme on te l'a déjà dit, Warsan, développer une idée qui tient sur un post-it, c'est pas évident. Tu me diras, nombre de films/livres/sagas ne vont guère plus loin... l'idée de l'elfe nain n'est pas mauvaise, mais elle va vite tourner en rond, après les deux ou trois premiers épisodes. Sauf si tu as du talent, évidemment !

Bizarrement, j'adore l'idée de tesk1chien : des humains en dessous de toutes les autres races, qui doivent compenser tous leurs handicaps : force pour les orcs, sagesse et habileté contre les elfes, maîtrise du territoire montagneux pour les nains...

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 18:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 10 posts
oui ou bien comme je suis fan des nain je peux faire la même idée que tesk1cien mai je prend les nain à la place!

dite moi si c'est bien et se soir ou bien demain je commence le scénario.

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 18:43 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Si c'est bien ? A première vu je flaire le naheulbeuk-like à pleine truffe, mais bon, attendons de voir comment tu vas traiter ça...

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 19:24 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 46 posts
Fdragon a écrit:
Si c'est bien ? A première vu je flaire le naheulbeuk-like à pleine truffe, mais bon, attendons de voir comment tu vas traiter ça...

Faux pas dire ca ^^ Vrai ou pas on saura quand l'épisode 1 sortira. Après je pense qu'on pourra être surpris mais je prefererais que ce soit en bien ^^ Allez courage Warsan !

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 19:33 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Fdragon a écrit:
Attendons de voir comment tu vas traiter ça...

Oui, on verra quand l'épisode 1 sortira, c'est c'que j'ai dis oui. :-|

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 20:31 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 7 posts
Si je peux me permettre de donner un petit conseil à l'auteur de cette saga MP3, le plus original serait de faire autre chose qu'une farce avec un monde tel que celui-ci... Les clichés sont trop faciles, tente de trouver un truc original ! Ne te limite pas à : "C'est un nain donc il est gros, laid et bête." quitte a te faire ta propre vision des races !
Et puis, pourquoi une race aurait elle une langue commune ?! Pour une fois, tu peux faire que deux êtres très intelligents ne se comprennent pas forcement, autant de jugeote aient ils.

Il y a tellement de choses a exploiter ! Quand on se base sur notre imagination, on est sur une mine d'or ! Une mine d'or qui peut très vite prendre un coup de grisou... Il faut faire attention a pas aller ni trop loin, ni trop vite. Le mieux étant qu'avant de demander, tu fasses un petit brain-storming afin de voir ce que peut donner un scénario dans un monde atypique. Tu pars d'un truc et tu bâtie autours quitte a ne pas trouver une logique de suite ! Puis, tu demandes une fois que tu as déjà un terrain, une parcelle, un infime élément de ton monde ! Cela peut prendre du temps... hé oui... Qui sait le nombre d'heures que j'ai pris a expliquer pourquoi dans le monde que j'avais créé avec mon frère, les gens possédaient des pouvoirs, trouver des liens logiques et crédibles ! Mais cela permet de bâtir beaucoup plus que de simples dons... Mais aussi des villes, des lieux, des légendes, des histoires, des pouvoirs, des idées qu'on arrive pas a mettre !

M'enfin... Je parle trop... Le mieux, c'est que tu fasses la démarche d'aligner trois idées les unes après les autres, puis que tu demande de bâtir en cherchant le débat ou réponse a des questions... C'est mon point de vu, aussi contestable soit il et aussi fermé semble-t-il...

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:40 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 10 posts
oui bonne idée que la ou les races que je choisi n'est pas le même langage que l'autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]