Je vais apporter mon grain de sel à ce débat,
Mais avant tout je tenais à dire un grand bravo à toute l’équipe car j’ai passé 45 minutes vraiment sympas !
J’ai pu découvrir de nouveau mono super (d’habitude, les monos, ça me tentais moins, mais je crois que je vais m’y mettre plus ^^ ), le projet de Blast, et la sortie de tous les épisodes du mois !
Là, j’ai était très heureux de voir que ma saga à était nommée, et qu’elle à même eut une critique très positive
Donc 45 minutes d’un condensé de découverte et d’informations sur la sagasphère qui ont fait un réel plaisirs à mes oreilles !
Pour répondre aux questions / débat,
1)Je trouve la sortis des épisodes excellente comme elle est car elle permet de rapporter les sortie dans leur totalité, on a ainsi un très bonne visions d’ensemble, avec en prime un critique à but constructive !
bien que personnellement je n’ai pas à me plaindre de ma superbe critique
* tout fier *
Je trouve que l’idée de cherché un point positif est une bonne chose (mais bon, comme le dis TeruHi, s’il n’y a rien, autant ne rien dire, mais quand même souvent, il y en a un, tout du moins je pense que c’est le cas pour la plupart des sagas !) Mais pour les critiques, je pense que c’est très bien comme ça !
2)Pour la qualité du son qui a été très discuté, je pense que (certain vont peut-être ne pas être d’accord, mais c’est mon avis) c’est vraiment un des soucis peu important ici, en effet, c’est journal sont fait pour être écouter maintenant ! Les sorties du mois ! Ce qui nous intéressera moins dans 3 ans, donc si la qualité n’est pas hyper top, ce n’est pas vraiment très grave. D’autant plus que les 45 minutes en directes sont vraiment très bien réussies, particulièrement au niveau du jeu d’acteur, qui rend très vivant ce journal en MP3 (et du premier coup ! On voit tout de suite les grand créateur
3)Pour finir, je pense que le fait que la plupart des textes soit écrit avant d’être lu est une bonne chose (c’est comme pour les vraies infos…) et que de rajouter trop d’improvisation n’est peut-être pas une bonne idée étant donnée que ce n’est pas une émission en directe !
quelques remarques pour finir :
Pour écouter ‘‘la ligne’’ comme nous sommes fortement conseillés à le faire, j’aimerais beaucoup (vous me donnez encore plus envie d’écouter !) Mais je ne peux ni télécharger ni écouté sur l’ordinateur que j’utilise le plus souvent (donc je n’ai strictement aucun des épisodes
mais je crois que je m’écarte du sujet, donc pour y revenir, je voudrais parler de l’ode à JBX, qui est sympas et pourras servir de présentation de Reflet d’acide aux prochaines personnes auxquelles je parlerais de saga MP3 (si je ne me trompe pas, Reflet d’Acide n’a pas de bande annonce)
Pour répondre à la question de Miss Crumble, je voudrais faire remarquer qu’il y a déjà ‘‘le panier de la miss pour les découvertes (si je ne me trompe pas) qui permet d’appuyez sur les nouvelle découverte. En tout cas, je pense qu’il est mieux de rendre compte de tous les épisodes (d’une part, ça fait plaisir aux créateur (il ne sont pas oublié)mais surtout, on a une vison globale de tous les épisodes et sortis du mois) enfin vraiment, je trouve ça bien ! Donc pour une sélection, soit, il faudrait rajouter une rubrique, soit l’ajouter dans le panier de la misse (=> quoique je ne pense pas que ce soit la meilleur idée) ou bien ajouter une sélection au début (ou à la fin) de la rubrique des sortie du moi. Mais déjà dans votre premier numéro, on comprend très rapidement (à moins d’être sourd ou de faire autre chose en même temps) que les meilleurs sorties du moi sont Reflet d’acide, épisode 13, la DGSCE épisode final 10 et Kiponie stories (bien que ce soit moins évident pour cette dernière) ET le donjon de naheulbeuk.
Voilà !
(au passage, oui j’ai un peu développé mon message, mais je trouve que ça vaux vraiment la peine pour un projet aussi intéressant que je suivrais le plus possible !)
bonne continuation,
et encore bravo à toute l’équipe
PS : j'ai reconnu la musique de Ratchet et Clank Gladiator pour les breaking news !
PS (2) : j'aime bien l'idée de couper les présentation de toute les sorties (breaking news, mono. peut-être que quelques extrait pour les meilleur sortie serai bienvenue ?)
PS (3) : j'ai oublié de dire un point négatif XD
non, sérieusement, il y a un truc qui m'a un peu chiffonné, c'est le fait que vous publiez l'extrait final de l'épervier, qui est selon moi dommage car on connaît déjà la fin !
(mais bon, c'est vraiment histoire de chipoter