Désamorce - Histoire Courte

Dans l'humour, les pastilles et autres petites histoires courtes.
Tibekamer
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 349
A travaillé sur : Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project

#16 Message par Tibekamer » lun. 16 nov. 2009, 12:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

[quote="Blast"]Excellent ! :smt020
Techniquement, j'aurais bien imaginé l'explosion plus puissante, mais c'est un micro détail parce que le reste est au poil.[/quote]

Bizarrement je trouve pas car on a l'impression de changer de plan et donc d'entendre cette explosion de la place du gars qui est à la radio.

Moi ça m'a pas choqué. Mais je pense que c'est moins immersif que "Ihokane - sous un ciel rouillé" qui est largement un cran au dessus. Là, tu es plus proche des Explorateurs de L'Improbable (la voix sans doute).
ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#17 Message par Johnny » lun. 16 nov. 2009, 14:00

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

C'est vraiment bien comme mono, j'adore l'ambiance avec le bip-bip de la bombe en arrière plan pendant tout le [strike]mono[/strike] one-shot, c'est bien stressant. En plus les dialogues sont excellents :D . Par contre la fin est juste ultra prévisible, limite ça leur aurait pas pété à la tronche j'aurais été surpris.

Bref mes oreilles aiment cela.
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#18 Message par Blast » lun. 16 nov. 2009, 14:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pas grave pour la fin prévisible, c'est l'association d'un daltonien avec un dyslexique pour un travail de déminage qui donne toute sa saveur à l'histoire. Pour le daltonien, on le sait rapidement, mais pour le dyslexique, l'information n'est que distillée et il n'est pas nécessairement évident d'intégrer cette information pour deviner la fin.
Dans tous les cas, l'association d'un travail mortellement dangereux et la conversation de "bureau" est particulièrement réussie.
:D

Apostrof
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 431

#19 Message par Apostrof » lun. 16 nov. 2009, 16:30

C'était Explosif! (C'est le cas de le dire :D )

En effet, ça ne colle pas avec noël, mais c'est un thème original.

Sans parler de la qualité audio. Alors là BRAVO ! :smt041

Je m'attendais à ce que ça explose :smt073 et j'ai même baissé le volume :D
Quoiqu'il en soit, superbe mono ! ;)
L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

moi.renard
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 90
A travaillé sur : Les Explorateurs de l'improbable, Amphibroisie, ihokane - sous un ciel rouillé, La Libellule d'Acier, Poséidôme

#20 Message par moi.renard » mar. 17 nov. 2009, 12:41

Ah ça fait plaisir toutes ces réactions !

Pour la fin "prévisible", elle l'est plus ou moins. Ce n'est pas directement la chute qui compte dans cette histoire, mais la raison pour laquelle ça pètecomme l'a dit Blast.

Pour la reverb sur les voix, il y en a une, mais volontairement discrète (c'est plus une accoustique) pour nous enfermer avec eux.

Les histoires courtes comme ça c'est sympa à faire, ça me donne envie d'en réaliser d'autre.
Image

Répondre ↩