Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 22:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:09  −  Sujet du message : [Idée] Mise en place d'un système d'échantillons de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bonjour à tous, :smt006

Voilà quand on lis les sujets de recrutement, on se rend compte que beaucoup de gens ont besoin de voix. C'est aussi un des buts du neto d'aider à l'entraide!

Mais voilà dans les même sujets ont remarque souvent une phrase du genre: " Tu peux m'enregistrer n'importe quoi que je vois ta voix?"

Alors là je dis arrêtons nous 5 minutes et parlons... :smt036

Oui, les tests de voix sont très importants. Surtout pour les personnages principaux.

Cependant, pour palier au manque de "connaissance" que nous avons concernant les voix d'autre membre je propose l'idée suivante...
Pourquoi ne pas faire un sujet, voir un post it, dans une catégorie de ce forum où il serait possible de trouver les voix des membres?
Attention, je parle bien évidemment d'un topic propre qui ne servirait qu'à montrer nos voix.

Je pense que le créateur ainsi que l'acteur perdrait moins de temps pour voir la voix de l'autre.

Donc parlons en... Qui est pour, qui est contre? Qui pense que l'idée mérite d'être abordé ou qui pense qu'il ferait mieux d'aller manger une tourte? (Pourquoi je sens venir des petits comiques...) :smt084

Image

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Très bonne idée, une voix-thèque qui facilitera la recherche d'acteurs. Avec une note sur le matériel et logiciel utilisé :)
Mais comment organiser ça, via un post, un article wiki ou un widget sur l'agora ?
Je plussoie et vais manger une tourte !

(PS : le liens de ta signature ne marche pas)

Image

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mise en place d'un système d'échantillons de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
revan a écrit:
que je vois ta voix?

ahem... "^^

Ton idée m'a l'air bonne. tant qu'à faire, on pourrait faire un genre de CV de l'acteur avec ses points forts, le genre de voix qu'il fait le mieux, ses capacités spéciales et tout le toutim, et dans lequel on caserait un devplayer avec l'échantillon de la voix de l'acteur ou une scène dans laquelle il a joué, ma foi pourquoi pas.

On pourrait même intégrer ça a notre page netowiki, tiens :)

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:25 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 70 posts
A travaillé sur :
Quidamus
Le problème est que quand tu fais une voix de personnage, tu modifies un peu ta voix lors des enregistrements, tu donnes des intonations, des mimiques au personnage que tu interprètes (du moins, c'est ce que j'essaie de faire), ce qui fait qu'il y aurait une cinquantaine de voix possible par personne (voir beaucoup plus !).

C'est compliqué à gérer je pense, voir irréalisable, mais bon, si vous avez des idées pour éviter cela, je pense alors que l'idée est bonne...

Mais bon...

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:27 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 21 posts
Une sorte de bibliothèque (audiothèque conviendrait mieux ...) des voix de tous les acteurs du Neto ? ouais ça se tente

Après, reste à voir si on propose une ou plusieurs répliques prédéfinie (mais on risque de plongée de le "concours"), ou si on laisse libre cours à la fantaisie des acteurs

Ouais ce serait pas mal, par contre faudra effectivement limité le topic à ça, mais bon ca parait évident ...

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
C'est une très bonne idée, un échantillon de voix dans le profil de la personne par exemple serait utile. ça évite d'envoyer des MP pour les tests de voix etc...

Image

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 21:29  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mise en place d'un système d'échantillons de voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Knight2000 a écrit:
On pourrait même intégrer ça a notre page netowiki, tiens :)

On en avait déjà parlé.
Le résultat a été : Le wiki ne sert pas à promouvoir le créateur.

Sinon dans un topic/post-it, pourquoi pas. :)

Image Image

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 22:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Les créateurs ont généralement un site. Qu'est ce qui les empêche d'y héberger de leur propre chef un extrait de leurs talents et de donner le lien lorsqu'ils voient une petite annonce qui les interesse ?
Pas besoin d'organiser ça de manière généralisée. De toute façon, on ne recrute pas des acteurs comme on fait son shopping.

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 22:31 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Personnellement j’ai un petit fichier MP3 qui me sert de « book ». J’y ai mis des extraits de mes voix les plus différentes. En gros, 3 min pour montrer ma qualité d’enregistrement et d’interprétation lorsqu’un rôle me tente^^.

Il comprend mes voix les plus différentes sur les émotions les plus diverses (scène où je hurle, une où je pleure…ect). Et de tant en tant je le remets à jour (2min de mixage max…)

Simple et efficasse :smt020... et rien n'empêche ceux qui veulent de le mettre dans leur signature ou leur site comme dis précédement.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 22:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 6 posts
L'idée est bonne, mais comme l'ont dit certains, on peut très bien mettre un échantillon de la voix dans sa page web ou sa signature.

Le problème, c'est que l'acteur n'a pas forcément le temps/l'envie/la possibilité d'enregistrer pour une autre saga. Donc une "voixthèque" ne serait pas forcément la solution.
L'autre avantage du "Je mets un extrait de ma voix dans ma sign" c'est que l'auteur peut facilement le modifier (s'il se découvre de nouvelles voix ou a amélioré son jeu d'acteur); voire le supprimer s'il ne veut pas être sollicité.

Image

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 01:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
[quote="Blast"]Les créateurs ont généralement un site. Qu'est ce qui les empêche d'y héberger de leur propre chef un extrait de leurs talents et de donner le lien lorsqu'ils voient une petite annonce qui les interesse ?
Pas besoin d'organiser ça de manière généralisée. De toute façon, on ne recrute pas des acteurs comme on fait son shopping.[/quote]

Mmmmh ... je suis pas vraiment d'accord. Effectivement ils peuvent héberger des enregistrement mais du coup, ça va à l'encontre de l'utilité de ce qu'il propose : alors pourquoi ne pas écouter tous les premiers épisodes de chaque créateur pour voir les voix qu'il sait faire ?
Le but, je suppose, c'est d'avoir des échantillons de voix pour voir la qualité et le timbre de voix de chaque créateur de façon extrêmement rapide. Tout rassembler en un seul endroit.

Après, effectivement, comme tu l'écris, on en viendrait à du "shopping". Est-ce une bonne chose ? Je n'en sais trop rien, mais je sais que lorsque l'on cherche un acteur pour une voix + ou - importante, on aimerait (plutôt que de créer un topic, de se faire engueuler par tout le monde parce qu'on dévoile rien sur l'intrigue, le temps que les gens réponde, on se retrouve acculé etc ...) connaitre la qualité de celui qui pouRRAIT enregistrer pour nous ; et puis si on a la personnalité de notre protagoniste en tête, on peut écouter une voix qui nous plait bien, et demander à l'auteur de cette voix s'il peut enregistrer pour nous.

C'est très pratique pour le créateur, c'est un peu trop catégorique pour l'acteur dans le sens où l'on prend son talent d'acteur comme simple objet de "commerce" (il ne servirait qu'à ça).

Je suis à la fois émoustillé et ébranlé par cette proposition. J'essaie dans ce message de me retenir, parce que je ne sais où irait cette idée si elle est mise en place ... je ne sais pas. Mais si cette banque d'échantillonnage est faite, j'y participerai sans l'ombre d'un doute.

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 01:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Hmm... Voilà ce que j'en pense : si un créateur veut que des gens jouent dans sa saga, ben... y'a pas le feu, qu'il écoute les créations de plein d'autre monde et identifie les voix qu'il aime bien, qui lui plaisent etc.

Pourquoi rendre ça hyper-aisé et accessible instantanément comme l'écoute preview sur des music-stores comme iTunes ou Fnac.com ?... Non, franchement, je trouve que ça sert à rien, suffit d'écouter un peu les créations des gens, de nouer le dialogue etc, et les partenariats et invitations de guests viendront toutes seules. Comme ça, ça permettra aux créateurs de sagas champignon bâclées de pas bâcler encore plus leurs trucs en y invitant plein de gens piochés sur un "supermarché de voix".

Voilà :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 03:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Je pense que c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée.

Je m'explique :

Si j'ai envie de donner un rôle à un de mes personnages, ben je vais tout simplement aller écouter les gens, et choisir celui qui me plaira. Comme ça, ça fait aux gens au moins un auditeur de plus :D et ensuite, je sais à qui j'ai affaire, et je n'ai pas de surprises... Donc j'encourage bien évidemment tout le monde à faire pareil, et l'idée de revan se transforme en "supermarché", chose que je ne trouve pas très glop.

Maintenant j'ai envie de dire que sur Neto, y'a aussi des comédiens, qui n'hébergent rien, n'ont pas de projet. Ceux là, on ne peut les entendre qu'au travers de projets d'autres personnes (et certains n'ont que de petits rôles).

Et pour ceux là, le seul moyen pour eux de participer à d'autres projets, d'être visibles, c'est de se manifester, et de dire "voilà, moi j'ai joué dans telle saga, si mon interprétation vous a plu, vous pouvez me contacter".

Et là, je sais pas trop comment ils pourraient faire. Doivent-ils ouvrir des topics à foison sur le forum juste pour dire "coucou je suis là" ?

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 13:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'avais écrit dans un message dans un topic (qu'un modo avait eu le courage de supprimer car HS) que le prochain débat de SynopsGameOrigins allait porter sur le phénomène de starification dans la sagasphère.
Boutade mise à part en y réfléchissant un peu, avec un système de ce genre on en arriverait là : "Bonjour je suis XX, j'ai joué dans telle saga, joué avec YY, voici ma voix et ma carte de visite, avec une prime je pose nu".

- Oui mais ça faciliterais la tâche pour ceux qui recherchent des voix !
- Oui mais on est pas dans une usine, prenons notre temps !
- Oui mais ça soule la recherche !
- Oui mais tu noues des relations
- C'est la bouche que je vais nouer ! Et avec du fil de fer barbelé !

Ainsi, serait-il possible que dans l'agoraphonix du web2.0 collaboratif de l'utilisateur connecté postmoderne (mes cours de socio me montent à la tête), il y ai la possibilité d'insérer dans le profil des voix avec le matériel ?Comme il avait été en discutions de mettre photos et voix sur les pages Nétowiki en fait !
(Et c'est quand qu'y sort l'agora ? je suis pressé moi !)

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Dim 15 Nov 2009, 14:21, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 14:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 152 posts
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Sil'verSon a écrit:
(Et c'est quand qu'y sort l'agora ? je suis pressé moi !)

:smt012 :ane: La question interdite...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]