Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 10:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Vous trouvez ce texte...
Débile à souhait, j'adore! 31%  31%  [ 4 ]
Sympathique, on passe un bon moment ;) 54%  54%  [ 7 ]
Il se lit, mais sans plus 8%  8%  [ 1 ]
Un peu à chier, quand même... 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:14  −  Sujet du message : [Lecture] Un récit qui sent le fromage... (la suite!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bonjour tout le monde!

Que se passe-t-il aujourd'hui? Eh bien Dehell vous sert ici un récit assez court (6 pages pdf), partant avec ce point de départ:

Il y a des choses qui, de quelques manières que ce soit, ne trouvent pas d’explication. Le goût du fromage à raclette, par exemple, couplé à une pomme de terre enroulée d’une tranche de saucisson, c’est fichtrement bon. Sur ce point, je pense que personne ne devrait me contredire. Pourquoi, alors, pourquoi doit-on manger des raclettes uniquement en période de fêtes ? Pourquoi diable les raclettes ont généralement lieu soit en montagne, soit en Décembre ? Quels ont été les évènements parvenus sur Terre ou dans l’Univers qui font que lorsqu’une bouche sage propose une raclette, il y ait entre 80 et 97% de chances qu’on lui réponde « Oh, c’est pas vraiment le moment ». Il y aurait donc un point du continuum espace-temps, une fracture sur la ligne temporelle plus propice à la dégustation de raclettes. Comment le connaissons-nous ? Par convention ? Il y aurait eu, à un moment donné dans un temps lointain, des types en blouse blanche avec les cheveux ébouriffés et de grosses lunettes, résolvant de complexes équations dont le but était, à terme, de définir à quel moment la raclette est-elle plus profitable ? Ou sommes-nous naturellement conditionnés à n’apprécier pleinement ce met magnifique qu’est la raclette ? Avons-nous, profondément encré dans notre corps, une réticence à manger de la raclette hors de la période des fêtes, une sorte d’instinct de survie ? Si tel était le cas, il en découlerait une affirmation, paraissant au premier abord aussi stupide qu’effrayante : manger une raclette à n’importe quel moment peut avoir des effets non estimés, voire dangereux.

Le récit n'est pas encore achevé, loin de là, vous pourrez juste lire les 2 premiers chapitres. Je mettrais la suite en ligne... quand elle sera écrite! :D

Dernière édition par Dehell le Dim 03 Jan 2010, 13:07, édité 3 fois.

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Ca me dit quelque chose, t'avais pas écrit ça sur le chan si je me souviens bien ?

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Effectivement, j'avais écrit ce point de départ sur le chan ;)
Et puis j'ai continué mon délire pour écrire ce texte :D

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:28 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bon, quelques petites fautes [strike]d'orthographe[/strike] d'inattention, le tout restant très lisible. :smt020 (mais qu'est-ce que ce smiley vient foutre là ?)

Je vote sympathique... :D

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:30 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
C'est bien ce que je pensais. Ben ... vive la suite, ça s'annonce proprement débile et drôle :D

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 19:08 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 17 posts
D'habitude, les textes délirants, j'aime pas trop, trop ça (sauf quand ce sont les miens :D )... Mais, franchement, j'ai adoré lire ce texte ! J'me suis sentie chez moi (non, je ne suis pas dingue...)... Bref, j'attends la suite... :D

C'est pas malin, j'ai envie de raclette maintenant...

Image

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 20:19 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 125 posts
Hahaha. J'ai ri. Franchement, c'est très bien. Bravo.

"42" XD

Comme tout le monde j'attend la suite !

'A pu

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 20:25 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
Excellent, pile le type de texte qui détend avec des annotations totalement inutiles (comme les mentions à barrer :D ).

Au risque d'être répétitif, je vais dire que j'attends impatiemment la suite.

(il me semblait bien avoir aussi déjà lu le début du texte: en effet il est déjà depuis quelques temps sur bash fr)

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
N'importe quoi. :smt005

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 22:02 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 29 ans · 9 posts
Très drôle . Il faut dire que j'étais dans de bonne disposition pour apprécier, on a fais une raclette partie surprise à quatre ce soir ...
Je vais avoir du mal à me retenir de piquer certaines expressions comme : " On pouvait les compter sur les doigt de la main , et même sur les doigts d'un doigt . " ! :D

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 22:49 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
* J'aime bien le principe d'un postulat saugrenu dont découle le reste.
* J'aime bien cet univers à la Douglas Adams (même si 42 n'était pas indispensable...) saupoudré de Scrubs (le coup de la bibliothèque m'y fait penser)
* J'aime bien certaines tournures : Et si c’est pas sa faute, c’est de sa faute si c’est pas sa faute :smt005

* Je n'aime pas les erreurs d'inattention dont parlait @now@n (orthographe, conjugaison (j'ouvrai ?!) et ponctuation : c'est bête, mais la ponctuation a un rôle comique très très très important. Sans rire.)
* Je n'aime pas certaines phrases inutilement alourdies : la description de Marc, le pinceau, assez globalement des phrases dont on sent que tu es parti en roue libre dessus(NB : si ça peut te rassurer, je n'aime pas spécialement quelques-unes de mes nouvelles pour la même raison ^^)
* Je n'aime pas les répliques toutes faites : Là-bas c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Voilà voilà, sympathique petit récit, quelques bonnes idées amusantes et tout ça :)
Bonne continuation ! :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 23:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour vos commentaires! :D

Je prends bien note de points négatifs soulignés, principalement les fautes inattention qui ont survécu à mes relectures...
Par contre, Mimiryudo, lorsque tu parles de la ponctuation, tu pourrais être plus précis? Quels points t'ont gêné, précisément? Tant que je peux m'améliorer, je prends tout! :D

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 23:49 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Et comme les dix minutes qui suivirent n’ont pas été d’un intérêt méritant attention (du moins, dans l’espace délimité par les murs de mon appartement, car en réalité, ces dix minutes-ci furent certainement parmi Les Dix Minutes Les Plus Marquantes De l’Univers, puisque dans un espace de 10km², ce fut dix minutes qui : 1) ont donné jour à l’être qui sera à l’origine d’un trou noir futur aux conséquences désastreuses ; 2) ont donné la mort à la seule créature dont le rhume parvint à détruire une planète (Titus, le basset de Mr.Grosjean, qui éternua sur feue la planète Microtraxis, dont le diamètre était d’environ vachement petit) ; 3) ont vu l’ancienne professeure de mathématiques du susnommé Mr.Grosjean réussir pour la première fois son soufflé au fromage, même si cet évènement fut mystérieusement oublié dans la mémoire collective), je me vois contraint de vous en dire un peu plus sur votre conteur.

Ca fait une longue phrase, même si c'est fait exprès... Je n'ai plus d'autres exemples en tête, mais il y en avait deux-trois qui m'ont fait dire "tiens j'aurais mis un point plutôt qu'une virgule là". Mais après c'est surtout une question de goût hein ^^ (globalement j'aurais fait plus de paragraphes plus petits aussi, mais c'est tout aussi personnel, tu vois ;))

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Et bam! Voici la suite des aventures fromagères!

Et ça se trouve toujours à la même adresse ;)

Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 15:09 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 17 posts
C'est...Toujours aussi bien ! \o/
"- We are live in a yellow submarine, yellow submarine.." \o/
Et...toujours aussi fou :smt005

\o/ Je vais aller le relire, tiens ! :smt016

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]