[Projet] Les Histompiques (les monos historiques)
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Pourquoi pas y mélanger de la géopolitique et de la mécanique des fluides pendant que tu y es ?
Non, ce que tu décris là est tout simplement notre caricature, l'entreprise "Le Netophonix (la saga)". C'est plus ou moins crédible, mais ça reste avant tout une caricature.
Retombons sur terre, tu vas probablement toucher quelques dizaines de personnes, quelques centaines si tu es bon, quelques milliers si tu es vraiment très bon, et plus si affinité. Donc la gloriole et l'égo, ça reste très relatif.
A mon avis, laisse tomber la théorie fumeuse et les sondages. Fait simplement, avec bonne humeur et sérieux, ce que tu as le plus envie de faire.
Le public y sera certainement plus réceptif qu'à un sondage : au mieux, tu vas te retrouver avec 15 ou 20 réponses qui tirent dans les deux sens, et il te faudra quand même trancher.
(Penses tu vraiment qu'il y ait une part de la population qui ne veuille que du comique et une autre qui ne veuille que du sérieux ? )
Moi ce que je pense c'est que le public veut avant tout une histoire accrocheuse et bien foutue. Qu'elle soit burlesque, épique, comique, effrayante, grand-guignolesque ou un mélange des genres, on s'en fiche, en fait.
Bottom line, c'est quand même à toi de choisir la tournure de ton histoire et lui donner son souffle.
C'est donc à toi de te faire plaisir, d'abord et avant tout.
Et si après 200, 300, 500 écoutes, et plus, du même épisode pendant le mixage et la finalisation, tu jubiles toujours autant, c'est que ton histoire est bonne et le public ne s'y trompera pas.
Non, ce que tu décris là est tout simplement notre caricature, l'entreprise "Le Netophonix (la saga)". C'est plus ou moins crédible, mais ça reste avant tout une caricature.
Retombons sur terre, tu vas probablement toucher quelques dizaines de personnes, quelques centaines si tu es bon, quelques milliers si tu es vraiment très bon, et plus si affinité. Donc la gloriole et l'égo, ça reste très relatif.
A mon avis, laisse tomber la théorie fumeuse et les sondages. Fait simplement, avec bonne humeur et sérieux, ce que tu as le plus envie de faire.
Le public y sera certainement plus réceptif qu'à un sondage : au mieux, tu vas te retrouver avec 15 ou 20 réponses qui tirent dans les deux sens, et il te faudra quand même trancher.
(Penses tu vraiment qu'il y ait une part de la population qui ne veuille que du comique et une autre qui ne veuille que du sérieux ? )
Moi ce que je pense c'est que le public veut avant tout une histoire accrocheuse et bien foutue. Qu'elle soit burlesque, épique, comique, effrayante, grand-guignolesque ou un mélange des genres, on s'en fiche, en fait.
Bottom line, c'est quand même à toi de choisir la tournure de ton histoire et lui donner son souffle.
C'est donc à toi de te faire plaisir, d'abord et avant tout.
Et si après 200, 300, 500 écoutes, et plus, du même épisode pendant le mixage et la finalisation, tu jubiles toujours autant, c'est que ton histoire est bonne et le public ne s'y trompera pas.
-
Tibekamer
- Scénariste

-
349 - Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 23:09
- A travaillé sur : Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je finis avec cette aparté sur la comparaison...
C'était pour montrer que j'utilisais des mots à bon escient et donc toute ma petite disserte était juste pour vous servir d'exemple.
Rassurez vous je ne vois pas la saga comme une Entreprise.. (vu que j'ai un peu de mal à supporter l'entreprise.).
Je rappellerai juste, que c'est un forum libre, et que la liberté d'opinion existe. (Même si vous me l'avez pas bafouée
). Donc après, chacun pense comme il veut.
Revenons maintenant au "problème" du sondage.
Je voudrais bien faire à la fois comique et à la fois sérieuse, mais faire 2 fois la même chose, ça serait difficile et surtout horrible.
Mais sans animosité aucune (réellement), comment sais tu ce que veulent les auditeurs Blast ? Moi même je semble par rentrer dans ta catégorie du gars qui veut juste une saga bien foutue.
Et je terminerai par le :
A vrai dire, je fais déjà une autre saga (et j'ai d'autres projets) où je m'amuse vraiment à les écrire. Dès fois, on est obligé de faire quelque chose qu'on aime moins faire, pour faire plaisir à une minorité, puisque je suis conscient que l'on ne peut contenter tout le monde, ça j'en suis bien conscient.
Donc, oui, aux yeux de certains, ça sert peut être à rien, mais si tout le monde pensait ça, je crois que ce topic serait désespérément vide.. la preuve que ...
C'était pour montrer que j'utilisais des mots à bon escient et donc toute ma petite disserte était juste pour vous servir d'exemple.
Rassurez vous je ne vois pas la saga comme une Entreprise.. (vu que j'ai un peu de mal à supporter l'entreprise.).
Je rappellerai juste, que c'est un forum libre, et que la liberté d'opinion existe. (Même si vous me l'avez pas bafouée
). Donc après, chacun pense comme il veut.
Revenons maintenant au "problème" du sondage.
Je voudrais bien faire à la fois comique et à la fois sérieuse, mais faire 2 fois la même chose, ça serait difficile et surtout horrible.
Mais sans animosité aucune (réellement), comment sais tu ce que veulent les auditeurs Blast ? Moi même je semble par rentrer dans ta catégorie du gars qui veut juste une saga bien foutue.
Et je terminerai par le :
Blast a écrit :C'est donc à toi de te faire plaisir, d'abord et avant tout.
A vrai dire, je fais déjà une autre saga (et j'ai d'autres projets) où je m'amuse vraiment à les écrire. Dès fois, on est obligé de faire quelque chose qu'on aime moins faire, pour faire plaisir à une minorité, puisque je suis conscient que l'on ne peut contenter tout le monde, ça j'en suis bien conscient.
Donc, oui, aux yeux de certains, ça sert peut être à rien, mais si tout le monde pensait ça, je crois que ce topic serait désespérément vide.. la preuve que ...

Les monos de Jarril et de TibékamerBesoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)
- Ark
- Créateur

-
2076 - Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 19:10
- A travaillé sur : PSMP3, Pong
Tibekamer a écrit :Mais sans animosité aucune (réellement), comment sais tu ce que veulent les auditeurs Blast ?
En même temps, pourquoi vouloir faire ce que veulent les auditeurs ?
Si on suivrait toujours cela, il n'y aurait que des BD "Blagues sur ..." toutes pourrîtes et que des films comiques grand publique.
Parce que c'est ça, que veut le public.
Pour être original, il faut surtout savoir ce que toi tu veux.
Mais cela n'empêche pas les auditeurs d'apprécier. Tu crois que si on avait demandé ce que veulent les auditeurs ils auraient répondu qu'ils voulaient "Une saga futuriste qui fait Xéxéxéxé, sérieuse, avec un Aspic médecin dedans" ? Non. Et pourtant les auditeurs ont apprécié.
Il faut savoir un peu prendre l'initiative.
Pourquoi j'ai parlé d'Aspic moi ? Mes pilules vite !
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Latnel
- Créateur

-
1613 - Enregistré le : sam. 11 août 2007, 16:51
- A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel. - Localisation : Etrepagny
Moi je t'avouerai que je ne sais pas ce que veulent les auditeurs, d'une part parce que tous les genres sont pour la plupart toujours bien accueilli (même le Naheulbeuk-Like) quand ils sont bien réalisé, et que personnellement, je n'ai pas de genre préféré.
Après je continue de penser qu'une saga à beaucoup plus de chance d'être bonne et d'être écouté, si son créateur à du plaisir à la réaliser.
Et il est totalement possible de faire un mélange de sérieux et de comique (une sorte de tragicomédie de la saga mp3
), j'en veux pour preuves trois sagas : "Far-Western" de Bink, "Reporter" de Paxel, et plus flagrant "Les Explorateurs de l'Improbable :: au Pérou" de moi.renard
Après je pense que c'est à toi de choisir ce qui te va le mieux, le comique à le droit à une petite marge technique avec un mixage pas trop dur.
Alors que le sérieux pour être vraiment réussi ... je pense que c'est beaucoup de travail au niveau du mixage, en tout cas bien plus qu'une saga comique.
Après je continue de penser qu'une saga à beaucoup plus de chance d'être bonne et d'être écouté, si son créateur à du plaisir à la réaliser.
Et il est totalement possible de faire un mélange de sérieux et de comique (une sorte de tragicomédie de la saga mp3
), j'en veux pour preuves trois sagas : "Far-Western" de Bink, "Reporter" de Paxel, et plus flagrant "Les Explorateurs de l'Improbable :: au Pérou" de moi.renard
Après je pense que c'est à toi de choisir ce qui te va le mieux, le comique à le droit à une petite marge technique avec un mixage pas trop dur.
Alors que le sérieux pour être vraiment réussi ... je pense que c'est beaucoup de travail au niveau du mixage, en tout cas bien plus qu'une saga comique.
-
Tibekamer
- Scénariste

-
- A travaillé sur : Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Blast a écrit :Je n'ai pas écrit "Je sais", j'ai écrit "Je pense"Tibekamer a écrit :Mais sans animosité aucune (réellement), comment sais tu ce que veulent les auditeurs Blast ?
Dans ce cas, oublie ma question alors... J'ai surement lu trop vite, désolé. On oublie cette partie là...
Pour ce que veulent les auditeurs, on va dire, je vais tenter le coup comme ça, si je vois que je ne peux le faire car ça va à l'encontre de mes idées, je referais ce que j'aime, et je pourrais dire, avec un brin de rancune, oui vous aviez raison.
Si par contre ça marche, et bah on s'ouvre une petite case de plus dans le monde de la sagasphère.
Mais au moins j'ai pas mal de points de vue, et c'est bien l'intérêt du sondage.

Les monos de Jarril et de TibékamerBesoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)
-
Merween
- Créatrice

-
508 - Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 12:36
- A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe) - Localisation : Currently eating your knee
L'idée est à creuser, mais bonne. ^^
Je trouve que vous avez eu tendance à lui taper un peu trop sur les doigts, les gens... >.<
Il nous demandait juste notre avis !
Moi, j'aurais tendance à préférer un genre comique, car comme l'a si bien souligné JoHoward, on apprend toujours mieux l'Histoire en rigolant...
Je ne te donnerais pas d'évènement clé, c'est à toi de voir. Essaie, tu verras bien ce que les auditeurs en penseront ! Après, si ta méthode et l'évènement ne plaisent pas, change !
Bonne continuation et bon courage !
Je trouve que vous avez eu tendance à lui taper un peu trop sur les doigts, les gens... >.<
Il nous demandait juste notre avis !
Moi, j'aurais tendance à préférer un genre comique, car comme l'a si bien souligné JoHoward, on apprend toujours mieux l'Histoire en rigolant...
Je ne te donnerais pas d'évènement clé, c'est à toi de voir. Essaie, tu verras bien ce que les auditeurs en penseront ! Après, si ta méthode et l'évènement ne plaisent pas, change !
Bonne continuation et bon courage !
-
Tibekamer
- Scénariste

-
Merci Merween, mais je me sens pas tapé sur les doigts. C'est plus dans une optique de savoir ce que pense des gens qui créent des sagas. Mais merci du soutient
Bon bah je vais m'atteler à une ébauche dans la semaine qui vient, ou celle d'après, vu que les cours d'IUT bouffent beaucoup mais alors beaucoup de temps !
Bon bah je vais m'atteler à une ébauche dans la semaine qui vient, ou celle d'après, vu que les cours d'IUT bouffent beaucoup mais alors beaucoup de temps !

- Dehell
- Créateur

-
856 - Enregistré le : dim. 26 août 2007, 16:12
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Comme l'a évoqué Latnel, une saga faite avec envie, ça s'entend
On ne peut rien te dire de plus que "fais ce que tu veux, ce dont tu as envie!"
Ça ne sert à rien de demander aux auditeurs ce qu'ils veulent, ni ce que TU dois faire. C'est TA création, tu fais ce que tu veux! Et justement, comme ça, tu peux nous surprendre! Le but n'est pas de t'adapter aux auditeurs, c'est aux auditeurs de s'adapter à ce que tu fais
Ta création, c'est ta chose, ton bébé, tu en es totalement maître! Alors déchaine-toi, fait tout ce qui te passe par la tête et qui te paraît bon, lâche toi, aussi bien en écrivant qu'en enregistrant, ou même en mixant!
Et si ce n'est quand même pas terrible au début, ne baisse pas les bras, le Netophonix est là pour faire progresser
Bref, je te souhaite bon courage pour ton projet, et je compatis pour les cours d'IUT!
On ne peut rien te dire de plus que "fais ce que tu veux, ce dont tu as envie!"
Ça ne sert à rien de demander aux auditeurs ce qu'ils veulent, ni ce que TU dois faire. C'est TA création, tu fais ce que tu veux! Et justement, comme ça, tu peux nous surprendre! Le but n'est pas de t'adapter aux auditeurs, c'est aux auditeurs de s'adapter à ce que tu fais
Ta création, c'est ta chose, ton bébé, tu en es totalement maître! Alors déchaine-toi, fait tout ce qui te passe par la tête et qui te paraît bon, lâche toi, aussi bien en écrivant qu'en enregistrant, ou même en mixant!
Et si ce n'est quand même pas terrible au début, ne baisse pas les bras, le Netophonix est là pour faire progresser
Bref, je te souhaite bon courage pour ton projet, et je compatis pour les cours d'IUT!

-
Tibekamer
- Scénariste

-
Bien le Bonsoir à vous tous.
Je voudrais ce soir apporter quelques précisions sur mon projet rebaptisé sobrement : les Histompiques.
En effet, je laisse tomber mon idée de suivre les auditeurs et non mon coeur. Je rédigerai donc un texte qui ME convient. Enfin, je "rédige", car j'ai commencé. Je n'écouterai donc pas les gens pour comment faire mes monos, mais je propose quelque chose de mieux.
Je ne donne pas souvent mes idées (et dieu sait que j'en ai énooooooormément) mais j'ai pensé à une sorte de défi.
Une fois mon script fini, je proposerai un défi au niveau des acteurs.. ET du mixage.
C'est à dire, un acteur lambda enregistrera les répliques, comme 3 autres (nombre fictif), et les prétendants au mixage choisiront leur acteur sans pouvoir refaire faire une réplique et auront une seule contrainte suivre les quelques indications que je donnerai.
Après le temps laissé, les monos seront proposés au public qui élira le meilleur qui sera mis en ligne. Les autres passeront dans la catégorie bonus, ou pour les TRES mauvais, par la trappe.
Bref bref, je vous offre un passage brut (1er jet) sans modification encore de l'histompique 1er du nom sur la Révolution Française. (Merci Ark pour ton idée)..
Je voudrais ce soir apporter quelques précisions sur mon projet rebaptisé sobrement : les Histompiques.
En effet, je laisse tomber mon idée de suivre les auditeurs et non mon coeur. Je rédigerai donc un texte qui ME convient. Enfin, je "rédige", car j'ai commencé. Je n'écouterai donc pas les gens pour comment faire mes monos, mais je propose quelque chose de mieux.
Je ne donne pas souvent mes idées (et dieu sait que j'en ai énooooooormément) mais j'ai pensé à une sorte de défi.
Une fois mon script fini, je proposerai un défi au niveau des acteurs.. ET du mixage.
C'est à dire, un acteur lambda enregistrera les répliques, comme 3 autres (nombre fictif), et les prétendants au mixage choisiront leur acteur sans pouvoir refaire faire une réplique et auront une seule contrainte suivre les quelques indications que je donnerai.
Après le temps laissé, les monos seront proposés au public qui élira le meilleur qui sera mis en ligne. Les autres passeront dans la catégorie bonus, ou pour les TRES mauvais, par la trappe.
Bref bref, je vous offre un passage brut (1er jet) sans modification encore de l'histompique 1er du nom sur la Révolution Française. (Merci Ark pour ton idée)..
Sur ce, Bonsoir."-La société sous ce qu'on appelle aujourd'hui l'Ancien Régime
-Il l'appelait pas comme ça à leur époque ?
-L'ancien régime reposait sur l'existence de lois particulières, les privilèges
-les quoi ?
-Les Privilèges !
-aaaaaah, les lex privata...
-les lex privata si tu veux. Ces privilèges donc étaient les statuts dont disposaient non seulement le clergé et la noblesse, mais aussi les provinces, les villes et les corporations.
-tadadadammmm
-La Révolution française naquit
-Comme les petites saucisses ?
-NACQUIT d'une crise financière,
-On parle de 1789 là ?
-Crise financière qui concernait essentiellement les privilèges fiscaux du clergé et de la noblesse
-Euh ... c'est pas celle de 2008 plutôt..
-Bah non non ... j'crois pas..
-Ah bah oui, y'avait le clergé à l'époque.. C'est pas la même.
-Je disais donc que le poids des impôts était inégalement réparti entre les castes privilégiées et le tiers état
-Qui ne représentait pas que 1/3 de la France..
-Oui bah c'est bon, on a compris. Mais à l'intérieur même du tiers état, il y avait de fortes différences selon le métier, la province voire la ville. Les lois étaient différentes en Bretagne et en Languedoc par exemple.
-Aujourd'hui elles ne sont pas les mêmes à Neuilly qu'à Clichy..."

- Kaiett
- Neto-Posteur

-
269 - Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 19:29
Pareil, étant fan inconditionnel de tout ce qui est guerres historiques : Le Roman des 3 royaumes [Chine; 220 ap. NSJC], Sengoku [Japon; XVe siècle], Hannibal [strike]Lecter[/strike] Barca, Alexandre Le Grand etc etc.revan a écrit :Moi je te conseillerais plutôt de remonter à l'époque antique, ancienne egypte... Pour moi, les combats des deux terres y'a rien de mieux pour mettre dans l'ambiance ^^
Bref j'ai voté "sérieux". Il a déjà pas mal de sagas humoristiques, pour relater des faits historiques, je pense que ce serait mieux de faire sérieux, et ce sera bon pour la culture !
C'est mon avis, après ceux qui disent que tu dois faire ta saga ont raison.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.
-
Revan
- Créateur

-
1125 - Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:42
- A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Kaiett a écrit :Pareil, étant fan inconditionnel de tout ce qui est guerres historiques : Le Roman des 3 royaumes [Chine; 220 ap. NSJC], Sengoku [Japon; XVe siècle], Hannibal [strike]Lecter[/strike] Barca, Alexandre Le Grand etc etc.revan a écrit :Moi je te conseillerais plutôt de remonter à l'époque antique, ancienne egypte... Pour moi, les combats des deux terres y'a rien de mieux pour mettre dans l'ambiance ^^
Euh je parlais d'encore plus vieux vu que je citais la grande époque de l'égypte ancienne... Les conflits avec les hyksos et tout et tout quoi ^^ Mais l'époque grec c'est pas mal non plus.

- Kaiett
- Neto-Posteur

-
Oui enfin je donnais ces événements à titre d'exemple, c'est juste que je ne connais pas forcément tout, mais tu parles des événements antérieurs et des combats des deux terres. J'aime les histoires et documentaires sur les guerres historiques, ça se rapproche beaucoup, la seule différence c'est qu'il y a encore un écart entre tout ces événements. Mais ce que je voulais dire c'est que j'étais d'accord avec toi, je ne voulais pas m'attarder en détails sur les dates et les événements.revan a écrit :Kaiett a écrit :Pareil, étant fan inconditionnel de tout ce qui est guerres historiques : Le Roman des 3 royaumes [Chine; 220 ap. NSJC], Sengoku [Japon; XVe siècle], Hannibal [strike]Lecter[/strike] Barca, Alexandre Le Grand etc etc.revan a écrit :Moi je te conseillerais plutôt de remonter à l'époque antique, ancienne egypte... Pour moi, les combats des deux terres y'a rien de mieux pour mettre dans l'ambiance ^^
Euh je parlais d'encore plus vieux vu que je citais la grande époque de l'égypte ancienne... Les conflits avec les hyksos et tout et tout quoi ^^ Mais l'époque grec c'est pas mal non plus.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.
-
Tibekamer
- Scénariste

-
Je suis désolé, mais je commencerai par un truc "facile"..
1789, tout le monde connait, tout le monde sait à quoi s'attendre et le mixeur n'aura pas trop de boulot..
Au fur et à mesure je me lancerai des défis... le plus gros, le plus important sera soit la 1° G.M. soit la 2°, soit les 2..
Mais je vous promets que vous aurez droit à cette partie de l'histoire, avec même des passages en Egyptien ancien. Donc vous inquiétez pas !
1789, tout le monde connait, tout le monde sait à quoi s'attendre et le mixeur n'aura pas trop de boulot..
Au fur et à mesure je me lancerai des défis... le plus gros, le plus important sera soit la 1° G.M. soit la 2°, soit les 2..
Mais je vous promets que vous aurez droit à cette partie de l'histoire, avec même des passages en Egyptien ancien. Donc vous inquiétez pas !

- Kaiett
- Neto-Posteur

-
Ah ? Tu as pris ta décision ? J'entends par là que tu vas le faire ?Tibekamer a écrit :Je suis désolé, mais je commencerai par un truc "facile"..
Puis sinon, il n'y a pas de souci, c'est une suggestion. Mais j'avais hésité à en parler dans mon 1er post, mais maintenant que tu en parles : il faut vérifier les faits historiques pour éviter de dire des bétises.
Et je suis d'accord avec toi car rien que pour le Sengoku ... Il y a d'innombrables de batailles, d'officiers, des faits, ou les 3 royaumes, avec toutes les dynasties et la division en 3 royaumes ...
Donc pas de souci, cela nous empêchera pas d'écouter !