Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 27 Jan 2026, 05:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 05:44  −  Sujet du message : [Projet] Mon projet
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 14 posts
bonjour je suis nouveau car je vien découvrir se charment forum de sagas trés drôle , Apres avoir ecouter Donjon de naheulbeuk et Reflet d'acide , Je me suis mis a écrire des histoires.
Donc ma premier épisode est écrite et tous mes ami long lu et on trouver sa bon
Pendant mon court d'arts j'ai fait une video de mes écriture et sa donnée quelque chose de bon je pense
:)
Lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=v_Ccsd0wBAU

Mais cela etais juste une petite vue de ce que j'ai ecrit
Pour le projet j'ai deja 2 personne pour faire mes personnage
il faut juste que je trouve du son (du monde qui parle dans la taverne, etc...)
Il me faudrait une personne qui est bon dans les mixage aussi :P
Demander si vous voulez un petit extrait du texte
Merci d'avance pour vaut commentaire sur la video :smt006
Edit:
Bon dans l'histoire il a 4 personnage un humain(Zirak), Un Nain (Patouk),Une elfe(Sharina) et un barbarre(Alfred). Ils doivent retrouver l'épee de Zork qui a été reperer dans le ville Fantôme de Frinas . Ils vont devoir se battre contre des ennemie très puissant comme par exemple ( vous allez le savoir dans la sagas :P). Il va y avoir des petites égnimes et des petits jeux sur les portes. Et plein d'autre chose
Merci d'avoir lu

Dernière édition par kinail le Dim 13 Sep 2009, 20:06, édité 5 fois.

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 09:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
[Bonnet d'âne]

Je trouve que ça serait plus sympa si tu allais te présenter, pour qu'on te connaisse un peu plus ! ;)

Au vue de la vidéo, ton projet me semble être une énième saga naheulbeuk-like, tu pourrais éttofer ton premier post avec un synopsis ? Qu'on soit fixer sur la manière dont tu veux faire tourner les choses ?

PS : Soigne ton orthographe, ça va en faire fuir plus d'un vu les fautes de ton premier post. :D

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Dim 13 Sep 2009, 10:04.

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 10:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Nathlem a écrit:
Je trouve que ça serait plus sympa si tu allais te présenter, pour qu'on te connaisse un peu plus ! ;)

Damned! Une présentation! :smt012
On vous l'a déjà fait remarquer: soit vous vous intéressez un peu aux présentations et vous pouvez éventuellement faire des remarques là dessus; soit vous ne passez jamais dans cette catégorie et vous vous abstenez. D'autant plus que l'on a aussi déjà dit plusieurs fois que l'on ne comptait plus les messages de cette section...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 12:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Je vien de regarder et déjà je te félicite pour la fabrication des décors et des personnages .Sa a le mérite d'être original sur ce point de vue .Pour le reste le son est forcement très limité vu que tu as tout fait à la caméra .Et il a été dit plus haut mais c'est un autre "Naheulbeuk like" .

Personnelement je n'aime pas mais je te donnerais un conseil : l'avantage de l'audio dans la saga mp3 c'est de faire appel a l'imagination de l'auditeur et c'est pour moi ce qui la rend magique .Alors que toi tu a enlevé cette imagination avec des images et comme tu ne dispose pas de moyen techniques extra-ordinnaires les images sont donc de pietre qualitée .

Je te conseillerais d'essayer que l'audio pour voir ce que tu peut faire et je pense que sa sera peut être mieu .En tout cas bonne continuation .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 17:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Je sais que lui est un peu pareil que donjonde naheulbeuk mais vous avez pas vu mon texte
J'ai eu de la misere a faire les personnage en 10 cour de 1h15
C'est dur avec de la pates magique :P
Merci
J'ai deja essayer un petit peu sur les audios
Cela deja été assez bien

Dernière édition par kinail le Dim 13 Sep 2009, 20:05, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 12:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 68 posts
La vidéo ... C'est une blague ?

Non pardon, mais même avec une caméra de basse qualité on peut faire déjà légèrement mieux, on entend à de nombreuses reprises des rires en fonds, la caméra bouge tout le temps (il suffit d'un socle quelconque pour faire des plants fixes : un carton, une table...)

L'histoire en elle même n'est pas très original, après il est vrais qu'il y a un effort au niveau des décors et de la création des personnages. Mais ça reste très limité...

Je ne veux pas être méchant, mais même ma petite sœur aurait fait mieux... Après si nous parlons saga mp3, c'est autre chose c'est sûr. Mais d'un point de vu réalisation vidéo, on peut faire beaucoup mieux avec un peu plus de soin et de patience, et surtout d'attention.

Mais ne désespère pas, je suis sur qu'à force de temps et d'entrainement tu arriveras à quelque chose :)

Amitié
Oniss

Apokalypsis : Un forum RPG qui va vous plonger dans les ténèbres !

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 00:50 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Si tu aurait lu j'ai eu que 10 cour de 1h15 et c apeuprés moi qui a tous fais tous seul je n'avais pas le temps d'allez sur l'ordie pour auter les sons et je l'ai filmer a l'école donc du monde qui parle tous les 2 min :smt012

Pour la sagas mp3 que je vais faire , je vais prendre tous mon temps pour auter les sons de fonds...

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 07:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Oniss Jeliguule je te trouve un peut dur ,c'est vrais que c'est de basse qualité mais qui n'a jamais fait un truc de basse qualité a ces débuts ? Et puis je ne vois pas en quoi la vidéo est dérangeante ,il y a bien parfois des créateur qui postent des vidéo ,certes pas en rapport avec leur saga mais bon .... Et pour Knilail ,pourquoi as tu fais ça a l'école ? Et tu parle de 10 leçons de 1h15 mais pour faire le décors ou les personnages ? ou pour apprendre a faire cette vidéo ??Car dans les deux cas 10 cours de 1h15 c'est énorme pour faire soit les décors et les perso soit la vidéo ...j'ai pas tout compris .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 02:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon j'ai eu 10 cour de 1h15 pour tous faire en entier , je sais bien que ses de basse qualite , mais bon dans ma classe c'étais le meilleur .
Ceci étais un projet pour mon cours d'arts et multimédia ^^
Les personnage(Pates magique) et la maquette ma pris environ 4 ou 5 cours et mon texte aussi 4 cours le dernier cour j'ai filmer donc je ne pouvais pas reprendre tous les scenes et le faire avec plus de precision :P
Voila ce que j'ai avec cela sinon en 30h j'aurai pu faire plus beau
Merci ^^

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 08:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Je comprends que tu défendes ton projet et que ça t'ait pris du temps.
Mais de manière objective, ça ne devait pas sortir du cadre de ton cours. C'est un exercice et ça ne va pas plus loin, ça ne devrait pas aller plus loin, et certainement pas sur internet, sauf pour tes copains qui pourront s'amuser à entendre ta voix ou à voir ton travail.

Quant à l'histoire, ce sont les poncifs 100 fois répétés et calqués sur Naheulbeuk ou sur n'importe quel "parodie" de JdR, le nain cupide, le méchant qui râle parce que les héros discutent entre eux sans lui prêter attention, le héros craintif qui préfèrerait faire un truc plus simple... Bref, pas d'histoire, juste des bouts d'histoire.
Sans parler des fautes de français : il ne prenna pas son épée, il la prit.

Conclusion, je suis très content que ton projet ait eu une bonne note mais pour faire une saga qui soit publiable au delà du cercle familial, il faut qu'elle ne soit pas une énième copie de copie.
Je te conseille de tout effacer et d'écrire une véritable aventure originale qui évite les stereotypes tellement classique que ce n'est plus drôle, de peaufiner les personnages et les doter d'une véritable personnalité et seulement ensuite d'envisager de chercher des acteurs.

Il y a plein de liens concernant l'écriture d'un scénario dans les rubriques techniques. Je t'invite à t'y plonger.

BOn courage.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 12:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je vais être franc !
J'ai trouvé ta vidéo franchement plates et difficile a suivre. Le son étant médiocre, j'avais pas mal de difficulté a comprendre ce que disais tes personnages. De plus, et je ne m'arrête pas dessus, le fait qu'il y ai constamment un écho de Naheulbeuk derrière chaque personnage action ou paroles, fini de ralentir le tout. Je vais éviter de redire ce qui a déjà été dis... ce serai inutile, juste que si ce projet te tenais tant a cœur... tu aurai pus essayé de l'avancer en dehors des heures de cours, comme devoir a la maison ! Tu aurai eu plus de temps, et donc forcement un meilleur résultat.

Cependant, je t'encourage grandement. A voir ta motivation a défendre ton projet, je ne peux que te dire "vas-y !". Comme l'as très justement dis Mr Koala, qui n'as pas commencé par des créations a la qualité moyenne ?

Revois ton scénar', reconsidère le travail a faire... et lance toi !!
Bonne chance !! ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 13:39 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je pense que ton idée est pas si mal .. Même si ça reste du Naheulbeuk-like, ça peut être bien fait...

Travaille ton idée, bétonne ton scénar, améliore ton son et ta vidéo et reviens nous voir.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 14:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci Tibékamer
Vue que vous avez pas encore compris la video n'est pas mon histoire que je veux faire en sagas ...
Je suis apres écrire un autre texte encore plus detailler et plus drole et j'essais de ne faire pas pareil que donjon de naheulbeuk .
C'étais a la fin de l'école et je ne pouvais pas apporté ma maquette a la maison et appeller mon ami pour allez la finir
1- ma maquette s'aurait brisez dans l'autobus
2- Mon ami n'avait pas le temps le soir après l'école car il travaillais

P.s : c'est peut-être normal que vous comprendrez pas le language car ceci est du quebecois donc en sagas mp3 je prendrais le temps pour faire ne sorte que vous me comprendrez .
Merci
Kinail

Dernière édition par kinail le Ven 18 Sep 2009, 01:45, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 14:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 431 posts
Je viens de voir la vidéo...

Honnêtement, je n'aurais pas fait mieux...(A vrai dire, pas fait du tout...)
Mais le cinéma, les vidéos sont une branche d'art, que je respecte voilà tout...

Mais parlons de ta vidéo...
1mn52, c'est court ! Mais comme tu l'as précédemment dis, tu as fait ça à l'école avec du matériel à disposition et du temps limité.
Mauvais critères pour fabriquer une oeuvre manifique...quoique...
Enfin bon, personne n'est parfait, tout le monde débute ! :)

Je n'ai pas très bien compris les paroles, mais suffisamment pour refaire l'histoire dans ma tête.
Évidement, y'a un méchant, y'a des gentils, c'est le moyen-âge fantastique ! :D
Néanmoins, je ne trouve pas que cela ressemble à une copie infecte du Donjon de Naheulbeuk
(Peut-être le nain ? Oui, je pense... :smt012 )
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà entendu pire... :smt009

Bref, c'est mon avis personnel...

Ça reste une vidéo, je ne la reverrais pas forcément, mais je sens que tu peux t'améliorer (En tout cas mieux que moi, et c'est déjà ça... :smt005 )
Alors bonne continuation dans tes projets...:smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 01:44 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[Bonnet d'âne]

Merci pour le commentaire apostrof
mais tous les nains sont different il ont tous des aspect different
Exp: Le nain dans donjon de naheulbeuk et celui dans Reflet d'acide il ont tous une personnalité
il existe plus de 10 000 personnalité dans le monde entier donc mon ne serait pas pareil que les autres
oui mais vous allez me dire la taille , l'idée pour l'or et la barbe
Tous ceci est une caractéristique d'un nain c pour cela que cela revient souvent
Voila un petit texte que peut-étre vous fera changez d'avis

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 18 Sep 2009, 07:28.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]