Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 09 Fév 2026, 05:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 23:22  −  Sujet du message : [Projet] En quête d'intéressés..
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 6 posts
Hellow, everybody !

Aujourd'hui - ce soir :D - est un grand jour pour moi. Ce sera en effet a première fois que j'aurais enfin pris l'initiative de poster mon projet, mon " premier " projet après que mes premières idées me sont survenus.. il y a 2 années ?. Depuis, j'ai appris à - mieux, bien mieux - écrire, me suis fait une certaine culture générale afin de pouvoir mieux maîtriser les tournures de phrases, ait lu pas mal d'œuvres afin de me faire un avis sur le style à utilisé.. Reste cependant une chose : je ne me suis jamais lancé dans un tel projet ( CàD celui d'une saga mp3 ) mais une chose est sure : que cela me prenne 1, 5 ou 10 ans.. je le ferais ( j'ai encore le temps, voyez-vous ! ).

Voilà voilà, alors avant de décrire un peu l'ambiance de la saga que j'ai l'intention de créer, voici ce que je recherche principalement :

1/ personne motivée, déjà initiée à l'univers des saga mp3, pouvant m'introduire ( sans jeu de mot, les trichelieuserads :D ) dans tout ce qui concerne les bases - que j'ai déjà bien lues, bien sûr, en THEORIE, mais jamais pratiquées ) et surtout en ce qui concerne tout ce qui est technique - voix, etc. Afin de savoir le matériel à utiliser / acheter, les techniques à apprendre et programmes à télécharger. Après, si cette personne veut participer à la saga, ce serait pour moi.. simplement magique :smt007 .

2 / une autre personne, s'y connaissant aussi suffisamment en saga mp3, qui nous aidera à faire les voix - 1,2 ? - et donnera aussi son avis sur la direction à prendre, les choses à faire.. etc. Sa participation pourra donc être moins " présente " ( pour toute personne ayant un emploi du temps quelque peu " restreignant " ). Cependant, si la personne est toute aussi motivée à m'aider / nous aider pour la saga, cette personne aura autant d'utilité que la première décrite !.

Bon, voilà en bref ce que je voulais plus ou moins ce que vous sachiez. Maintenant, passons plus ou moins au scénario/contexte de la saga, en tout plus ou moins les prémices.

Nous nous trouvons donc vers 2400 - OH NON ! encore une saga dans le future. Noooooon ! bon, je change de topic ! - NON !. Elle commence bel et bien en 2400~, mais très rapidement on se retrouvera.. et bien, dans un monde bien plus rigolo à décrire - le notre ici-présent.

Citer:
(N) = NARRATEUR
(M) = Mickaïl
(D) = Dan
(R) = Rösti

An 2450, l'espèce humaine vît on ne peut plus bien : suite à la 7ème guerre mondiale,seuls 5 pays
sont encore présents.

Les USA, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse. L'entente y est cordiale malgré les 13 milliards de morts engendrés par la 7ème guerre mondiale ( lorsque ces conards de coréens du nord ont cru bon faire de détruire la Chine en y envoyant leur foutue bombe atomique qui s'est révélée beaucoup plus dangereuse que prévue.. Ces pecknos ont rasés l'Asie et l'Afrique ( ainsi qu'eux-même ) et surtout permis aux états les plus puissants de prendre le pouvoir de la terre. Les français se sont bien évidemment rendus ( fuyant la guerre contre la Corée, mais se sont malencontreusement fait tués par des pirates somaliens armées de sabres lasers ). Les allemands ont survécus grâce à leurs souterrains oú la bière était stockée en ration largement suffisante pour leur permettre de survivre à la guerre. Les suisses quant à eux ont été protégés par un certain Roger Federer, une divinité Suisse capable de renvoyer même les plus puissantes bombes atomiques, les KarlovicNANO1, pourtant pouvant détruire pratiquement tout et sur n'importe quel type de surface.

L'Angleterre quant à elle est toujours présente car.. eh bien, euh... tout bien considéré, on s'en br*nle un peu de l'Angleterre.

La Russie survit toujours en tant que 2ème puissance mondiale, et est fervente alliée des U.S.A grâce à leur récent pacte de libre-marchandises concernant les VodkaRusskaH1N1 ( même si on ne connait pas véritablement l'utilité de celle-ci, étant donnée que lorsqu'on l'ingurgite on brûle de l'intérieur pratiquement, elle ne pourrait alors être utile que pour la torture, et donc les états unis d'Amérique ne doivent certainement pas s'en servir.

Pour finir nous retrouvons les U.S.A, gouvernée par un président nommé Al-Moussahoui Abdellouzaziz, le pays est enfin en paix après plus de 500 ans de guerre, 75 présidents assassinés, 240 millions de soldats morts et surtout après des merdes telles que High School Musical 145 oú Grey's Anatomy saison 1320 qui ont fait mouillé des dizaines de millions de jeunes adolescentes ( même si Twilight 69 détient encore le record ) .

Le monde sort donc d'une passe meurtrière et est dorénavant totalement alliée suite au pacte de non-agression que ses dirigeants ont conclus. Dorénavant, les pays s'entraident économiquement et scientifiquement ( hormis l'Angleterre, car évidemment on s'en contrebalance de ces rosbeef accros aux vieilles au physique ingrat qui savent à peine chanter ) et désirent effectuer une mission collective : créer un portail qui leur permettrait de voyager à vitesse sub-antropique, en créant une trou de ver massif au laboratoire le plus grand du monde, qui débute dans les souterrains Suisses et parcoure la terre presque entière : le CERN. Dans cette mission, 3 éminents scientifiques - Mickaïl, Dan et Rösti - provenant respectivement de la Russie, des Etats-Unis et de la Suisse doivent se réunir au LHC - le nom de l'immense tunnel qui leur permettra de créer ce trou de ver - afin de faire aboutir les projets de leurs nations. Cependant, ces 3 " scientifiques " possèdent chacun leur propre caractère, opinion et ambition.. et n'ont pas réellement envie de coopérer : malheureusement pour eux, ils devront se supporter pendant bien plus longtemps que prévu et dans des endroits pour le moins.. illicites.

Bon, il ne s'agît là que d'une courte ébauche afin de plus ou moins "représenter" l'histoire, mais j'espère que cela suffira pour que vous compreniez son contexte, et oú j'ai l'intention de venir dans le futur. Car, lorsque nos héros se retrouveront pris au piège dans le passé, ils risquent de ne pas apprécier un monde aussi.. primitif en rapport du leur. C'est donc ainsi que j'aimerais faire développer l'histoire, la problématique sera pour eux de trouver un moyen de revenir dans leur époque si enviée, quoi qu'il serait peut-être possible pour certain(s) de s'attacher quelque peu à une terre si.. remplie.

Mes sources d'inspirations sont diverses, mais sachez que j'adore l'humour satyrique - South Park par exemple est pour moi ce que Jésus et pour les catholique, les bonnes vieilles séries qui font toujours rire - Ma famille d'abord, le cas Junior surtout qui sera d'après moi abordé dans la saga, et puis ma principale source d'inspiration : le monde actuel, tout ce qui s'y passe, les films daubesques qui sortent et cartonnent ( dont je pense faire quelques allusions déjà dans mon ébauche ), le sport actuel ( ah, tennis quand tu nous tiens.. ).

Enfin bref, un peu de tout à vrai dire, et tout cela dans une quête plutôt hilarante de plusieurs personnages extrêmement différents les uns des autres, et qui au gré de l'aventure s'apprendront à connaître.

Voilà, en espérant que c'est avec ce post que je réussirais à parvenir à mes fins de saga mp3,

Bonne soirée !

P.S : ah, et voici le lien de ma présentation* :-> http://forum.netophonix.com/ftopic6721.html ( je mets le lien car bizarrement, je ne la retrouvais pas moi-même en cherchant par rapport à mon profil.. ! )

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 08:30 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Alors au niveau technique/matos, si tu as déjà beaucoup lu c’est bien et j’espère que cette activité te plait car tu pourras avoir la réponse à ces questions via la partie technique du forum. Et si tu ne trouves vraiment pas (cherche d’abord) tu pourras toujours demander ;) ainsi plutôt que de compter sur UN mentor tu pourras bénéficier de l’expérience de tout le forum. Enfin le mentor peut quand même être une solution... mais bon ce doit être lourd d'expliquer ce qui est à portée de souris pour les bases en tous cas.
Quand à l’ordre de création, ma foi, écris un script soigné (tu peux mp des gens pour être lu ou faire un sujet pour de l’aide à la relecture) puis pour trouver une ou des voix tu pourras créer un sujet « recrutement» ou les acteurs (ices) intéressés pourront te proposer leurs services.

En ce qui concerne de passer de la théorie à la pratique… Une seul chose à dire « Lance toi ! » ;) mix un peu n’importe quoi pour te familiariser avec le mixage les prises de son et tout.

Ecriture : Je vois que tu as déjà bien développer ton monde, c’est un excellent début ! Tu es presque près pour passer au script (il y a aussi des tuto scénarisation sur le forum^^). Par contre de façon générale évite les grossièretés elles font peu rire et insupportent un grand nombre de personnes (même South Parc à fortement réduit cette part entre sa première saison et les suivantes pour cette raison).

Sinon moi je te dis bonne chance et vu le grand soin que tu mets dans ta demande, je ne doute (pas que soit dans 6 mois ou 10 ans) que tu nous sortiras un truc bien ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 19:32 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je ne rajouterai pas grand chose par rapport au(x) commentaire(s) de ma voisine du dessus..

Je dirais juste : Lance toi !
Et si tu as besoin d'aide pour écrire ton scénario, fais moi signe.

Sur ce, Bon courage et accroche toi à ton projet..

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]