Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 13:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 16:17  −  Sujet du message : Le monde est-il fou? (monos)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je poste ce post afin de mettre à disposition de vos oreilles le premier mono d'une longue (je l'espère) liste ayant pour vocation de parodier des faits d'actualités. Je suis d'ailleurs sur le point de créer un site pour les diffuser.

Voici donc le lien menant au mono en question: http://www.partage-facile.com/6JBHPIZ3AV/taxe_carbone.mp3

Je posterai plus tard mon auto-critique, le temps pour moi de réfléchir sereinement à ma production ^^

Bonne écoute.

Image

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 16:34 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 68 posts
ouais sympa, mais pas assez original.

pas mal quand même, le son et le jeu est bon:)

bravo en tous cas

Apokalypsis : Un forum RPG qui va vous plonger dans les ténèbres !

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 18:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je trouve personnellement la qualité de mon enregistrement déplorable (toujours ce satané bruit de fond que je n'arrive pas à enlever avec l'élimination du bruit). Je trouve mon jeu passable mais c'est un peu dur de se juger soi-même sur ce point. J'ai suivi les précédents conseils qui m'avaient été donnés en rajoutant des bruitages pour maintenir le rythme et en utilisant un jingle de début et de fin (c'est celui de la SNCF oui, et alors? :D ).

Bilan: c'est mieux mais il y a encore beaucoup de boulot ^^

Image

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Ben, je viens d'écouter, et euh...

Je trouve que le jeu d'acteur est mou du genou, et peu convainquant. Faut que tu t'impliques plus dans tes personnages et que tu joues aussi ce que tu es.
La blague n'est pas tellement drôle, on sent que c'est amené, puisque la seule solution à la taxe carbone est de ne pas respirer.

Côté technique, c'est passable, notamment sur les voix: pas de saturations à noter par exemple, c'est assez bien monté.

Mais pour un début, c'est passable.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
Un peu stupide quand même mais tellement vrai^^
Effectivement, y'a un bruit de fond! (ta esseyer le low pass filter?)
Jeu d'acteur disons correct mais possible d'améliorer.
Un peu mou.
Bonne idée mais je trouve qu'on(enfin: que tu) pourrait l'exploiter un peu mieux.

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ainga A a écrit:
Ben, je viens d'écouter, et euh...

Je trouve que le jeu d'acteur est mou du genou, et peu convainquant. Faut que tu t'impliques plus dans tes personnages et que tu joues aussi ce que tu es.
La blague n'est pas tellement drôle, on sent que c'est amené, puisque la seule solution à la taxe carbone est de ne pas respirer.

Côté technique, c'est passable, notamment sur les voix: pas de saturations à noter par exemple, c'est assez bien monté.

Mais pour un début, c'est passable.

Je crois que je vais suivre ton conseil et jouer des rôles plus proches de ce que je suis... il y en a beaucoup des sagas audio traitant de dépressifs? :D

Plus sérieusement, merci beaucoup pour cette critique constructive.

@ BlueLemon: audacity dispose-t-il de la fonction que tu viens d'énoncer? Heu,non, finalement ne me dites rien, c'est à moi de trouver (poussée d'orgueil) ;)

Et allongeons, longeons, longeons la jambe car la route, la route, la route est longue ^^

Image

Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 16:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Double post pour vous dire que je viens de terminer le second mono de la série, il traite de quelques aspects de la création audio. J'ai donc suivi les conseils précédemment formulés et me suis intéressé à un personnage plus proche de ce que je suis moi-même ^^

ATTENTION: Ce mono est à prendre (au moins) au 8ème degré (ou de force) :D

http://www.mediafire.com/?umnjzqmqju1

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 08:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Me revoila Caligo!!!
Je viens d'écouter le second épisode, et il est quand même plus que correct!
Néanmoins, quelques défauts à souligner :

-L'absence de musiques, ou d'une ambiance quelconque. Ca m'a quelque peu gêné. Je ressens un vide qui est assez conséquent, et on peut pas vraiment s'immerger dans l'ambiance humoristique de ton mono.

-Quand je parlais de "jouer ce que tu es", je voulais dire que quand tu joues n'importe quel personnage, tu dois y ajouter ta touche personnelle (des expressions qui te sont propres, des mimiques dans le cas de l'image, des "effets" sonores que tu fais d'habitude...). Ca veut pas dire que tu dois forcément jouer des personnages proches de ce que tu es, en fait. Désolé de pas te l'avoir expliqué plus tôt. :)

-Sinon, un scénario correct, ça se laisse écouter et ça passe vite.

Voila voila!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 10:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci de continuer de me permettre de progresser ^^
Pour la musique/ambiance je ne savais pas trop quoi choisir. Mais je vais continuer à chercher et lorsque j'aurai trouvé, je recommencerai mon mixage pour améliorer le tout :)
Je crois avoir compris ce que tu voulais dire en fin de compte et n'hésiterai pas à l'appliquer à l'avenir :D

A très bientôt pour d'autres monos ;)

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 11:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Pas mal, le jeu d'acteur. Y a de quoi améliorer au niveau du mixage entre les bruitages et la voix (peut-être au niveau de ton micro). Et puis... c'est vrai que l'idée de base manque d'originalité (aah, la dictature de l'originalité...), mais j'aime bien la façon dont tu as traité le sujet, c'est pas dénué d'humour (^_^)

Cela dit, les gars, vous êtes sur que c'est le bon forum ? Ca devrait être plutôt dans le forums Nouveaux épisodes, il me semble, mais bon, j'suis pas modo, moi.

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 11:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La question que tu as soulevée (et dieu sait qu'elle est lourde! Je sais, c'est un jeu de mot pourri ^^) concernant la position erronée de mon post me chiffonne également. Bien qu'il s'agisse ici de monos et non d'une saga audio à proprement parler, dois-je les poster comme si c'était le cas? Je me plierai à la décision d'un éventuel modo et ce quelle qu'elle soit (QUEL COURAGE! :D ).

Merci pour cette critique constructive

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Et bien pour te répondre un peu près sur le même registre...

[MODE BOURGE TALKING ON]
Le titre du forum sus-mentionné*, supposé plus à même d'accueillir votre sujet ne m'apparaît pas comme une contrainte déterminante, délimitant le mono de la saga.
Certes la différence existe bel et bien, mais il s'agit à mon humble avis, et d'après une expérience acquise de longue haleine, d'un forum dédié de manière exclusive aux nouvelles diffusions, fussent-elles produites dans le cadre éphémère d'un gag auto-suffisant** ou suite à une œuvre de plus large acabit, au format sériel***

Votre courage vous honore, mais il n'est point ici nécessaire d'en faire usage si vous connaissez la procédure nécessaire au déplacement de votre sujet qui par mise en abîme devint le sujet de notre conversation, n'est-ce pas ?****
[MODE BOURGE TALKING OFF]

Voilà, messire :smt005

---------
*Hep, pas d'idée tordue, s'il-vous plaît :D
**Ben, un mono, quoi !
***Sériel adjectif dérivé de série donc... une saga, quoi !
****En gros, les modos ne mordent pas, et encore moins si tu te rends compte et que tu corriges ton erreur
*****Non, cinq étoiles, ça fait beaucoup quand même...

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 12:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je souffre, messire, que jamais ce type d'élocution ne fût imposé en ce lieu d'expression virtuel par micro-ordinateur interposé (un forum)!

Je procéderai donc à cette action précédemment formulée sitôt que j'aurai... dîné :D (vous pouvez compter le nombre de pieds autant de fois que vous le souhaitez... il ne s'agit pas d'un alexandrin :smt005 )

Image

Dernière édition par Caligo le Ven 28 Août 2009, 14:58, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 12:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Perso, je te propose de le migrer dans la rubrique "Histoires courtes et délires perso" qui me semble fort appropriée.

Pour le reste, j'ai trouvé les deux monos fort sympas :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]