Découverte : Paris Dakar

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Découverte : Paris Dakar

#1 Message par Blast » mar. 08 mai 2007, 12:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Deux épisodes, des bonus, une présentation des personnages principaux, un troisième épisode en cours d'écriture :

Paris Dakar de Piksous et Battemanne
Modifié en dernier par Blast le mar. 15 mai 2007, 08:59, modifié 1 fois.

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

#2 Message par sigurd999 » mar. 08 mai 2007, 13:14

Mouais.. les dialogues sont dur à comprendre (musique avec parole + dialogue = inaudible..), l'histoire est difficile à suivre (trop de personnage, pas assez d'explication et ça passe souvent du coq à l'âne) et l'utilisation de certains sons semble assez superflu.

Donc.. gros bémol pour cette saga..

Edit: Ah ouais, y'a aussi un cillement agressant :x
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#3 Message par Mitch_dsm » mar. 08 mai 2007, 13:35

Un cillement ? comme c'est intéressant... :smt017
Peux tu nous expliquer ?
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

#4 Message par sigurd999 » mer. 09 mai 2007, 00:00

Mitch_dsm a écrit :Un cillement ? comme c'est intéressant... :smt017
Peux tu nous expliquer ?

Ben, écoute la saga, tu entendra clairement un cillement, un sifflement quoi. Si tu n'es pas sur, écoute, puis fait pause, tu verra facilement qu'il y a un truc.
(entk, avec un casque c'est assez clair, mais avec des enceintes c'est moins pire)

C'est comme si le mp3 avait été mal encodé parce que c'est présent partout, même lorsque les personnages ne parlent pas.
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#5 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 00:11

C'est bien ce que je pensais.
Il s'agit donc d'un sifflement :)
(le cillement c'est un mouvement des paupières comme un clignement)

En fait il y a effectivement un bruit de fond (il y en a souvent dans les sagas) c'est souvent du au bruit du pc additionné à des buzz d'amplification de mauvaise qualité combiné au manque de clarté du signale délivré par certain micro bon marché.

Le meilleur moyen de limiter les dégâts c'est de faire des belles prises pour qu'il y ait le plus de différence possible entre le niveau de bruit et le niveau de voix.
Image

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#6 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 16:18

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

la plupart du temps, ce sifflement vient soit du bruit de fond, ou du micro, ensuite comme déjà dire, ça peut venir du programme mais on voit qu'il ne sont pas très à l'aise avec leur outil, faut apprendre à s'en servir avant !

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur

#7 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 16:20

Non non non pas du programme :smt018
Un programme n'interprète pas un signal il se contente de l'enregistrer.
Image

Javeldose
Créateur
Créateur

#8 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 16:25

il peut mal enregistrer, je sais pas, moi je disait ce qui pourrait exister comme source du problème ...

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur

#9 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 16:29

J'ai déjà cité les source possible de ce problème. Je n'ai pas besoin qu'on post derrière pour dire la même chose avec des choses fausses en plus.
Image

PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 725

#10 Message par PéQu ze PolaQ » mer. 09 mai 2007, 18:10

Javeldose a écrit : on voit qu'il ne sont pas très à l'aise avec leur outil, faut apprendre à s'en servir avant !

:D c'est bien général tout ça
Le grésillement peut aussi venir d'un micro suffisament près des enceintes pour faire un larsen mais pas assez pour qu'on l'entende à l'enregistrement.
Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur

#11 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 18:18

C'est encore faux un larsen n'est pas un grésillement ni un bruit de fond.

Je profite néanmoins de la remarque pour dire que le monitoring (écoute de ce qu'on enregistre au moment de la prise) est à proscrire si ce n'est pas au casque. je doute que les créateurs disposent de cabines d'enregistrement.
Image

PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 725

#12 Message par PéQu ze PolaQ » mer. 09 mai 2007, 18:21

J'avais entendu une saga (disparue) ou on entendait le retour du casque car le ctréateur utilisait un micrro casque et mettait le volume trop fort
Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Javeldose
Créateur
Créateur

#13 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 19:59

on a un nom pour cette saga disparue ?

Piksous
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 7

#14 Message par Piksous » lun. 14 mai 2007, 17:58

Et une réponse d'un des deux auteurs cassés sa vous interesse ? Alors moi c'est Piksous, le Gros Bob, le Julien-Edouard de Popol et le TECHNICIEN !!!
Bon, je tiens donc a m'expliquer sur les raison des grésillement de mon aventure.
Tout d'abord, et tanpis pour ceux que cela gêne mais on a que 15 ans et donc pas de revenu ni de quoi se payer des ordis super dévellopés. Et deuzio, je vous ferais remarquer que plus on avance dans les épisodes plus la qualité est meilleur et mieux on comprend. Mais je viens de prendre un autre ordinateur que je vais tester et il semble plus récent et je vais même changer le ventilateur pour qu'il fasse moin de bruit mais je promet d'améliorer cette qualité dès que possible.
J'accepte la critique et merci à tous ceux qui on écouté et aimé et aussi a ceux qui n'ont pas aimé.
Merci, je vous propose de continuer cette conversation sur le forum du Paris-Dakar en force: http://parisdakarenforce.niceboard.com .
salut
Piksous, co-créateur du Paris-Dakar en force.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#15 Message par Blast » lun. 14 mai 2007, 18:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

:smt018 Ouh, pas d'agressivité jeune homme ! On ne casse personne ici. Les remarques sont faites, pour la plupart, par d'autres créateurs qui ont le même age que toi et le même matériel. Elles ont pour but de faire avancer les choses et se faire progresser les uns les autres, en bonne camaraderie.
Ce forum est plein de conseils techniques que tu es libre de lire et d'appliquer ou non.

En général, les auteurs viennent d'eux même présenter leurs sagas, mais dans certains cas, il arrive qu'on le fasse nous même quand on tombe dessus par hasard. Il s'avère que c'est moi qui ai posté ta saga dans la rubrique découverte. Si je l'ai fait c'est parce qu'elle avait du potentiel.

Faire une bonne prise ne nécessite pas un super ordinateur, ou un super micro, seulement de prendre un peu de temps pour régler le tout et bien se placer, avec les moyens qu'on a.

Maintenant, tu passes à la rubrique "présentez-vous" où nous te réserverons un accueil sympathique, n'en doute pas.
;)

Verrouillé