Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 10 Fév 2026, 10:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 19:39  −  Sujet du message : [Projet] La prophétie (du) Perdu(e)
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 11 posts
[center]Image[/center]
Bonjour bonjour !
Comme beaucoup de membres du forum, j'ai un projet de saga Mp3, mais il n'est pas encore très aboutit. En fait, il n'y a que l'intro qui est véritablement écrite au sens scénaristique (ça se dit ?) du terme, mais j'ai deux chapitres version roman. Je n'ai pas encore de micro (ah si, mon baladeur. Je ne pense pas que ça compte :neutre2: ), aucune base en mixage, mais je suis prête à apprendre (c'est les vacances et j'ai que ça à faire :D). J'ai surtout créé ce sujet pour demander des conseils et des critiques par rapport au scénar que j'ai commencé à écrire.

Un p'tit résumé ?
"Parfois, la malchance semble éprouver une satisfaction sadique à persécuter les personnes qui sont totalement incapables de se défendre (la plupart du temps part simple stupidité, d'autre fois par...dévouement ?). J'ai eu un peu de mal à assimiler cette règle, pourtant pas bien compliquée : Rien ne sert de courir, tu te prendras toujours le destin. Vous savez à quel point le destin peut se montrer violent ? Je sais de quoi je parle, il a été particulièrement généreux avec moi : un humain sans capacité particulière -ah si, je peux fuir très vite-, avec un démon possédant l'humour d'un nain gavé aux Chiantos en guise d'ombre. Oui, c'est pas calme tous les jours, autour de ma petite personne ! Le pire dans cette histoire, c'est sûrement cette prophétie qui me concerne...et dont personne ne connaît la plus petite phrase, le plus insignifiant mot.
Ça promet."

Vous me pardonnerez la référence aux p'tits bonbons nains, c'était trop tentant :D

Donc voilà, j'attends vos critiques et autres. J'offre une tong à quiconque accepte de jeter un coup d'oeil à mon "scénario".

Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 19:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Pour ce qui est des conseils pour la réalisation de ta saga, je ne peux que te conseiller de lire les nombreux tutoriels du forum ou de consulter le netowiki. Aussi, tu peux demander à un créateur (confirmé) de saga en mp3 ou monos de t'aider en lui envoyant quelques-uns de tes tests ou épisodes avant de les publier.
Pour ce qui est de l'achat du matériel, fait bien attention de lire des topics auparavant: ça serait dommage que tu mettes tout ton argent dans un super micro en négligeant du matériel tout aussi nécessaire pour enregistrer (pré-ampli voire alimentation fantôme).

Pour ce qui est de ton texte, ça me semble bien. Malheureusement, c'est bien trop court pour que j'apprécie la teneur scénaristique de ta saga et sa qualité une fois le produit sortit. J'attendrais donc un épisode.

Bon courage, et bonne route vers les chemins tumultueux de la sagasphère ! ;)

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Un jour, j'arrête l'archéologie, promis. Mais là, j'ai deux bonnes raisons.
D'une pour demander ce qu'il en est de ce projet de saga : est-ce toujours possible de la lancer?
De deux pour offrir mes services de mixeur relativement confirmé, pour me relancer dans la sagasphère.

A bon auditeur, salut!

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Message Publié : Sam 01 Août 2009, 11:19 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 11 posts
Ça me paraît après l'enthousiasme débordant des début, beaucoup plus compliqué. J'ai écrit deux chapitres en roman, et ça me paraît limite impossible de le changer en scénario, je pense que ça changerait trop l'histoire. Donc pour l'instant...pas vraiment.
Si je relance, je te le dis :)

(oui, je sais, je suis une boulette pollueuse --')

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]