Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 01 Déc 2025, 04:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Kaiett a écrit:
Ah j'ai oublié, le site sera tourné aussi tourné vers la MAO, le MIDI (sans trop rentrer dans les détails cette fois-ci, mais on en parlera). D'ailleurs je suis entrain de lister les bonnes adresses où l'on peut se procurer des samples sans être trop restreint concernant l'utilisation. Je pense aussi par après mettre en téléchargement des bruitages réalisés par mes soins, en qualité 16/44.1 WAV.

Bonne idée ça ! Surtout pour le référencement des sites de samples, qui ne sont pas toujours facile à trouver (surtout les bons !) :D
Bon je retourne à mon design... ;)

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 20:21 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
-post à éffacer étant donné que tout les screens ont disparu lors de la MàJ du forum-

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Dernière édition par Kaiett le Mar 22 Fév 2011, 01:10, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 04:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Je t'ai envoyé un MP :)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 01:17 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
-message useless- :p

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Dernière édition par Kaiett le Mar 22 Fév 2011, 01:11, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 11:56 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Projet intéressant, que je n'avais jamais croisé jusqu'à aujourd'hui.

L'idée est bonne, même si on peut facilement se demander ce qui serais plus intéressant que d'autres sites.
(Ceci n'est pas une question, j'ai bien lu le topic, et de toutes façons je ne peux juger avant sortie.)

En tout cas, je pense que la plupart des sujets que tu as pu évoqué intéresseront un certains nombres d'entre nous.

Sujet intéressant aussi que tu souhaites aborder: le thème de la MAO,
il y a de quoi potasser le sujet, les types de samples, trouver des samples gratuits et libre de droits, etc.
Et côté MAO, il y a Aspic qui est en plein dedans qui pourra sûrement t'aider.
Il y a aussi moi, mais personne ne le sait, et je dois sûrement moins en savoir qu'Aspic.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton projet qui peut devenir complet et très intéressant.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 14:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Moi, je suis toujours friand de ce genre de projet, mais la seule chose dont j'ai peur, c'est qu'on se retrouve avec des informations désuettes, erronée voire carrément fausses. Il faut donc être sûr de ses sources, sûr de ce qu'on dit, et surtout bien le mettre en forme (car une info juste pour sonner faux si on l'exprime mal).

Donc joker pour moi.

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 16:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Spip c'est le bien :D
Je te le recommande fortement ;)

Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 23:43 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Tout d'abord, merci à vous d'avoir lu et d'avoir posté. :-)

Javeldose a écrit:
Moi, je suis toujours friand de ce genre de projet, mais la seule chose dont j'ai peur, c'est qu'on se retrouve avec des informations désuettes, erronée voire carrément fausses. Il faut donc être sûr de ses sources, sûr de ce qu'on dit, et surtout bien le mettre en forme (car une info juste pour sonner faux si on l'exprime mal).

Donc joker pour moi.
Bon ... Enfaite j'ai déjà pensé à ce problème depuis bien des lurettes, je comptais consacrer une page à cela. Je ne suis pas ingénieur du son. Mais quand j'écris un article :
-Je ne me contente pas d'avoir un site comme source. C'est à dire : Quand je vois quelque chose, je me renseigne à plusieurs endroits pour être sûr que ce ne sont pas des bétises. De plus, je ne dispose pas que de sources internet, j'ai plusieurs sources bibliographiques (des ouvrages) -note : je fais attention au plagiat aussi, je fais le tout sérieusement-;
-Je m'assure de maîtriser le sujet. D'abord j'en parle, je vérifie que je ne me contredis pas (facile à vérifier : c'est comme les maths, il y a une certaine logique aussi). Et quand je ne sais pas ou que je ne suis pas sûr à 100 %, je ne post pas. D'ailleurs il y a quelques jours, j'ai commencé un court article sur la bande de fréquence. Ça je connais. Mais il y a aussi la largeur de la bande de fréquence et c'est un peu confus et je ne dispose pas de sources suffisantes pour en parler. Donc je me suis tourné vers Blast, qui après avoir lu a dit que c'était logique mais il ne savait pas non plus. Je vais donc rechercher dans un de mes ouvrages ou demander à un ingénieur du son avant de poster. Vu que mon but est de partager, j'ai vraiment pas envie de dire des bétises.

Donc ne t'en fais pas, j'ai bien réfléchis à la question. Je suis assez perfectionniste donc en gros, si je veux parler de quelque chose de "basique", je vais vraiment attendre de comprendre le "poussé". Pourquoi ? Simplement que si on a bien compris les bases, on comprend quand c'est plus poussé, c'est une autre manière de vérifier (si on a pas les bases et qu'on ne les maîtrise pas, on ne peut pas comprendre le poussé. CQFD). Et je suis aussi perfectionniste pour le reste, comme les articles (je l'ai déjà dis dans un autre post), donc pour ce qui est de la compréhension, j'y fais attention aussi.

Note : enfaite je veux faire des études d'ingé-son. Le site sert aussi de "répertoire de mes connaissances", et peut-être de foldaire ou quelque chose qui pourra me servir plus tard. C'est une des raisons de ce projet, mais je veux aussi partager, sinon je ferais pas ce site. Mais même si j'étais égoïste et que je le faisais pour moi, j'aurais vraiment pas envie de dire des bétises si ça va me servir pour étudier pour mon examen d'entrée.

Verdey a écrit:
Spip c'est le bien :D
Je te le recommande fortement ;)
Oui c'est vraiment pratique, surtout au niveau des plug-ins, il y a pas mal de choses intéressantes. C'est juste la galère pour intégrer du php mais c'est bon ... :D Et merci de me le recommandé mais j'ai déjà fait mon choix et j'ai déjà commencé avec, je ne vais pas tout refaire pour changer de CMS.

Le plus gros avantage : c'est que contrairement à un Nuked-Klan, un phpboost ou autre; il n'y a pas de structure au niveau du code : on peut intégrer SPIP dans n'importe quel design, alors qu'un phpboost ou nuked-klan c'est l'inverse : on fait un design pour qu'il soit compatible avec.

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 00:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Moi si je disais ça, c'était surtout pour la surcharge de travail que ça va te faire. Tu ferais peut-être bien bien de faire ça en collab'. Pas aller jusqu'à faire un wiki, parce que les gens mettront tout et n'importe quoi, mais un site dynamique dont tu serais l'investigateur principal, et tu pourrais te faire aider (par exemple, avec des gens du neto qui se proposeraient). Tu peux aussi d'ores et déjà mettre en lien des sites comme audiofanzine, c'est toujours utile :D.

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 00:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Javeldose a écrit:
Moi si je disais ça, c'était surtout pour la surcharge de travail que ça va te faire. Tu ferais peut-être bien bien de faire ça en collab'. Pas aller jusqu'à faire un wiki, parce que les gens mettront tout et n'importe quoi, mais un site dynamique dont tu serais l'investigateur principal, et tu pourrais te faire aider (par exemple, avec des gens du neto qui se proposeraient). Tu peux aussi d'ores et déjà mettre en lien des sites comme audiofanzine, c'est toujours utile :D.
Merci de t'intéresser. :D

Bon le wiki, j'y avais déjà pensé au tout début mais j'ai très vite abandonner car je veux tout contrôler et justement éviter de retrouver n'importe quoi et si je dois vérifier ça va me prendre un temps fou.

Alors pour le principe du site dynamique, c'est déjà le concept que j'ai choisi.
Effectivement si des gens veulent se proposer pour écrire des articles etc ... Je ne suis pas contre. :D Enfaite même si j'ai laissé le projet sur le côté j'y ai pas mal réfléchis et dans la FAQ je me suis déjà penché sur la question. :D

Je ne suis pas contre toute proposition, mais pour de la vraie collaboration je verrai si j'en ai besoin.

Et pour les liens ... Je me suis même pas posé la question, car comme l'a dit récemment Knarf ça devient n'importe quoi sur AudioFanzine, puis il y en a d'autre mais si je fais des liens externes pour expliquer à chaque fois ... Il n'y aura que ça ... Moi je veux vraiment écrire des sujets pour un contexte bien précis. On verra ce que ça donnera mais ça je ne pense pas le faire.

Merci encore à toi. :D

Dernière édition par Kaiett le Lun 14 Fév 2011, 18:33, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 01:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Site consacré au son et "plus" ?
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ré-up

"Petit retour. Suite à des gros problèmes personnels j'ai du me détacher de ma passion et de ce (vieux ?) projet oublié (pas de moi en tout cas :p).
En tout cas maintenant j'ai du temps libre (bon en gros pas d'études en cours ni de travail, juste la vie de couple et dormir :smt017 ). Et vu que je compte entrer à la S.A.E. (école internationale de l'audio engineering), ce site (dont c'était aussi un des buts personnels) va me permettre de réviser mes connaissances. :D

Bon en gros le projet redémarre et cette fois-ci je ne le lache pas. :) "

J'ai nettoyé mes anciens posts et j'ai un peu mis au goût du jour (rien de bien important donc ceux qui ont déjà tout lu ne redonnez pas vie à ce calvaire :D).

Ensuite en ce qui concerne le site ...
J'ai opté pour "Able(2)Creative", cela reste un nom temporaire ... J'ai pas trop d'idées et je trouve que ça fait un peu site populaire ... Enfin l'idée du concept se retrouve dans ce nom, au sens large : "la création à portée de tous".

Image
Cliquez pour agrandir.

Voici un screen pour avoir un aperçu de la mise en forme (je vous rassure, ce n'est que le lexique, les articles seront plus élaborés que ça ...). :)
Sinon ce n'est pas le "design" définitif ... En fait c'est vraiment pas ça que je veux ... C'est temporaire ... Je sais que c'est austère mais bon (sans thème c'est encore plus austère ... sisi c'est possible :D).

En gros j'avance bien, je n'ai pas fais un up pour rien.

Je bloque juste pour une chose (je sais on va rire), c'est l'organisation ... Je suis même pas en manque d'inspiration, pas de problème technique, rien, juste que je ne sais pas comment organiser tout ça pour que ça soit logique et qu'on ne soit pas perdu ... Si quelqu'un a une idée (à vrai dire je cale depuis le début, c'est en autre pour ça que je traîne :D) ...

J'essaie un peu de réanimer le tout, d'attirer quelques réactions. :D
Enfin je ne vais pas trop gratter, sauf si il y a des réactions, mon prochain post sera uniquement en cas de vrai avancement (histoire de ne pas up pour un rien).

Bonne journée chers collègues.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]