Mon CO1U n'a aucun problème. J'exagère un peu en disant "beaucoup", mais ça reste désagréable et ça s'entend. Ce souffle "pollue" tout les enregistrements, vu qu'il est constant, y compris les prises d'instruments ou de bruitages (A noter qu'il est impossible de supprimer le souffle à sa source, vu que c'est le CO1U qui le produit lui-même, le seul moyen de le supprimer, c'est via certains traitements lors du mixage ou lors de l'enregistrement). Certains trouvent que le rendu est potable, d'autres non. Vu le prix et la facilité d'utilisation, il est clair que le CO1U s'en sort admirablement en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Pour une saga MP3 ça peut être bien, faut voir les exigences de l'utilisateur. Ce qu'il faut comprendre dans ma critique, c'est que si on a le choix, il vaut mieux l'éviter.Blast a écrit :J'ai lu un témoignage en ce sens sur ce forum (était-ce le tien?), mais généralement les echos que j'en ai eu étaient plutôt positifs.Sir Kaiett a écrit :Pour ce qui est du Samson CO1U: d'expérience, je te le déconseille, il rajoute beaucoup de souffle. Et pour ce qui est enregistrer des instruments et/ou des bruitages, tu repasseras.
Quand on lit l'essai complet sur audiofanzine, on constate que Los Teignos, qui est quand même un pro, évoque un peu de souffle sans le considerer comme un véritable problème.
D'ailleurs, les enregistrement qu'il donne en témoin donnent un niveau de souffle (micro ouvert!) de -50dB environ - après application d'un simple coupe bas - et malgré un buzz electrique évident (pique à 50 et 100 hertz). Ce n'est évidemment pas extraordinaire pour un studio, mais largement exploitable pour une saga MP3.
Je soupçonne soit que ton C01U ait un problème, soit que ton souffle soit aussi d'origine electrique, soit que tu aies eu un soucis de niveau.
Mais bon, ton témoignage reste interessant car il indique que ce n'est pas nécessairement la solution magique (d'ailleurs étant le tout premier large membrane USB, on peut s'attendre à ce qu'il ait essuyé les plâtres et que d'autres modèles plus récents soient plus efficaces)Là par contre, je ne vois pas pourquoi. Encore une fois, les exemple de Los Teignos reprennent une guitare et ne sont en aucun cas choquant.Sir Kaiett a écrit :Et pour ce qui est enregistrer des instruments et/ou des bruitages, tu repasseras.
Pour les bruitages, c'est à la fois pareil et différent. Pareil parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas capable, différent parce que chaque bruitage nécessitera un placement soigneux, et une équalisation adaptée, et qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience pour ça.
Ceci dit, étant donné la quantité de bruitages disponibles gratuitement sur le net, ce n'est probablement le soucis premier.
Surtout que comme tu le dis, d'autres microphones sont sortis depuis

. Est-ce différent?