Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 15:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 16:56  −  Sujet du message : Nouvelle saga audio vos critiques (Mendrock)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Bonjour,

Voilà un bon moment que j'ai envie de faire une saga audio, j'avais déjà eu quelques petites approches en créant un épisode par ici et par là mais c'était un peu trop compliqué.

Enfin, maintenant j'ai grandit et j'ai un peu plus de matériel pour le faire. J'ai donc créé mon première épisode mais j'ai vraiment du mal à avoir des critiques dessus. J'aimerais donc en avoir un maximum histoire d'améliorer le tout. L'épisode un doit quand même être bon ^^

La saga: Les aventuriers de Mendrock

Type de saga: Heroic Fantasy

Les points que j'affectionne plus particulièrement.

- L'histoire: Je veux que l'histoire avance, qu'elle soit en béton armé et qu'elle aie un rôle très important dans la saga.
- Musique et bruitages: Mon but est de créer une atmosphère à la saga.
- Humour et sérieux: Je trouve que l'humour tue la plupart du temps l'histoire, je met donc des moments un peu plus rigolo et des moments où l'histoire avance. Quand un perso meurt, je veux faire passé qu'il est mort et que c'est triste, et pas mettre une blague à ce moment là par exemple.
- La qualité: J'essaye d'avoir la meilleurs qualité possible, bien que c'est très dure pour moi étant donné que je n'ai pas encore une expérience en la matière.

Pour le site, ce ne sera pas celui là pour mon aventure, il est hélas ou heureusement (si vous ne l'aimez pas) trop lourd et pas extensible.

Les critiques que j'aimerais avoir:

Des critiques sur tout;
- Voix des personnages
- Ambiance audio
- Histoire
- Qualité bande son
- Moment que vous aimez le plus et le moins.
- Décorum audio.
- Etc....

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de formuler des critiques et d'écouter l'épisode.

Lien EDITE: http://mendrock.net/saga/index.php

PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, toutes mes excuses si ce n'était pas ici.
KMP: On découvre donc on le met en... découvertes. :D

Dernière édition par Zako le Mar 17 Mars 2009, 10:32, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 12:07  −  Sujet du message : Re: Nouvelle saga audio vos critiques (Mendrock)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 19 posts
Zako a écrit:
- Voix des personnages

C'est là que se situe pour moi le plus gros problème : l'intonation. Lors des grands moments de suspense, on pourrait croire que tes personnages disputent une partie de pétanque.
- Tiens, il y a mon nom sur l'enveloppe...elle m'était donc destinée... n'empêche que je piquerais bien un petit roupillon...
Par contre, je n'ai pas entendu d'accent Belge :D

Citer:
- Ambiance audio

J'adore les musiques, elles plongent bien dans l'ambiance. Je trouve personnellement que leur volume est un peu trop élevé, mais c'est totalement subjectif. Par contre, le bruit de transition, comme à la minute 1'30'', m'horripile. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, par contre :/

Citer:
- Histoire

J'aime beaucoup l'histoire en général, mais il y a quelques problèmes dans le scénario de l'épisode :
- Tu ne présentes pas assez l'équipe : On se demande qui ils sont, d'où ils viennent, comment ils sont arrivés là. C'est peut-être fait exprès, mais ça n'aide pas à la compréhension.
- Il y a quelques anomalies, et quelques dialogues qui me semblent un peu bâclés. Le "vous êtes viré", par exemple, me semble trop direct. Un employeur dit ça à ses administrés, pas un père supérieur à un moine.
Du côté des anomalies, il y a le père supérieur qui annonce à Vareg qu'il est viré, juste après la mort de (Lang ? C'est ça ? :D). On n'entend pas de bruit de course ou de pas. Le père supérieur était-il juste à côté en train de regarder ? Oo

Du très bon dans l'ensemble, c'est une série que je suivrai avec plaisir, mais il y a encore des améliorations possibles :)

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 14:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Waaaawwwwww, je n'aurais jamais pensé que des personnes allaient prendre autant de temps pour formuler des critiques. Un tout tout grand merci à vous deux, c'est vraiment des critiques extrèmement constructives!

Suites à ces critiques, je vais:
- Modifier la voix de Varreg (c'était quand même +/- prévu).
- Sans doute modifier l'ordre de "tregor"
- Modifier les aspects négligés du texte
- Virer la première partie (C'était un rajout d'ailleurs).
- Pour la phrase "Tiens, il y a mon nom sur l'enveloppe...elle m'était donc destinée..." Je la trouve tout aussi horrible que toi" ==> C'est juste que je m'attendais à devoir refaire l'épisode.
- Rectification des quelques points pour mieux comprendre.

Sinon: Pour la présentation des personnages, bha vous ne l'aurez même plus. Car je vais me référer à l'histoire de base que j'avais fait. Vous allez les découvrir en même temps que Varreg.

Pour l'intonation de ma voix, oui, c'est un problème et j'ai du mal, car quand j'enregistre sans les effets audio, elle est bonne en général mais après transformation audio ça donne beaucoup moins bien.

En tout cas encore un tout tout grand merci à vous deux, vos critiques m'auront beaucoup aidés!

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 16:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Effectivement, il y a quelques soucis pour le jeu d'acteur La mort du frère est pas tellement tragique. De plus, la transition entre passé et présent m'agace moi aussi.
Cependant, c'est bien pour un premier épisode, c'est pas sûr que moi même j'arrive à faire aussi bien. Je pense que tu es en bonne voie, continue mais ne baisses pas tes efforts.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 16:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai fait une première écoute (sans casque ou enceinte), à première vue, ça a l'air bon niveau son. Niveau jeu, tu n'oses pas crier.
Pour un épisode 1, c'est vachement pas mal (c'est même bon :) )
Continue comme ça. :)

(et c'est premier épisode parce que épisode est masculin et qu'on fait la liaison :D)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 21:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Bon, après écoute au casque :smt077 :
-As-tu appliqué un coupe-bas? Je trouve que les très graves sont très présentes (je sais pas si ça fait très français là)
-Sur le début, il y a un echo assez gênant: en fait, il est trop faible pour que ça fasse véritablement un effet d'echo.
-il manque une ambiance sonore (par contre, le choix des musiques est très très bon!) En fait, l'ajout de reverb aurait contribué à l'ambiance.

Voilà, à part les rrrrr trop fort (à mon goût), ben c'est bien foutu. J'ai pas fait attention à l'histoire par contre.
:)

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 21:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour le coupe bas, non, j'ai oublié sur cette version (ce n'est pas la première version que j'ai fait).

pour l'écho, c'est vraiment étrange car je n'en ai pas mis. Mais de tout façon c'est au début et le début sera viré.

tu voulais la mettre où la reverb?

pour les rrr j'ai posté sur le forum mais on m'a pas répondu, je ne sais pas comment diminuer ça... Snif (j'ai Audacity et Kristal)

Voilà merci en tout cas :)

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 22:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Tu parles plus loin de ton micro :D (je déconnais).
La reverb: type room pour les petites pièces, comme quand il est avec le prêtre. Pas de reverb dans la forêt. Y a pas un moment dans une église? Si oui, une reverb type large hall.
Voilà. :)

(pour l'écho, on dirait un delais de quelque seconde en fond.)

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 10:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bonjours à tous,

Ça fait maintenant trois mois que je vous avais présenté ma nouvelle saga. suite au critiques j'avais décidé de refaire les épisodes.

J'avais aussi fait l'acquisition d'un nouveau logiciel ce qui ma valu de "perdre beaucoup de temps pour comprendre le logiciel.

Maintenant 3 épisodes de la saga son fait. Ils sont différents des précédents dans la manière de faire. Mais l'esprit est toujours là :smt005

Si c'est possible j'aimerais avoir vos critiques dessus.

- Voix des personnages
- Ambiance audio
- Histoire
- Qualité bande son
- Moment que vous aimez le plus et le moins.
- Décorum audio.
- Etc....

Les épisodes 1 et 2 sont là plus pour dresser le contexte de la saga.
Le reste de la saga ressemblera plus à l'épisode 3 dans la façon de faire.

Un grand merci à ceux qui feront des critiques.

LIEN: http://www.mendrock.net/saga/index.php

A noter que le site est différent mais que ce n'est pas la version définitive. La version définitive est en cours de construction. Je n'ai donc pas fait très attention à la beauté du site. Même très très loin de là.

==> Pourquoi ce n'est pas la version définitive? ==> Le projet du site est bien plus qu'une saga audio et demande une structure très complexe. Mais je n'en dit pas plus. Surprise :D

Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Moi je trouve ça plutôt bien, la qualité est bonne, l'histoire est pas mal, parfois le jeu d'acteur est un peu plat et tu manque un peu de bruitages.
Sinon j'aime beaucoup. :smt023

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 11:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci,

Pour le jeu d'acteur, tu penses à un personnage en particulier? Ou c'est de façon général?

Les Bruitages, ok, je vais voir ou je peux en mettre d'autres

Si il serait possible d'avoir d'autres critiques ce serait super sympa car je ne sais pas quoi améliorer en priorité. Hors tout est sûrement largement améliorable.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 15:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
:) Salut Zako!:smt006

Il fait beau aujourd'hui...bon...je sais on est pas là pour parler météo.
Donc, j'ai écouté hier soir les trois premiers épisodes et je te félicite...c'est un bon début.
Moi aussi je pense que l'histoire dans une saga Mp3 est très importante, dans le cas où cette dernière n'est ni une parodie ni une création audio purement humoristique.
Pour l'accent belge, aucun souci, s'il y en a un... :D
Juste un bémol, le bruitage qui fait office de transition entre deux scènes est assez rébarbatif (De la même façon que celui de Morenbach -si je peux me le permettre-)
Bon ce sera tout pour cette fois! J'attends la suite :D

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 19:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci :D

Pour l'accent belge c'étais pour l'ancienne version des épisodes.

Pour la transition, on m'avais déjà fait la remarque et j'avais modifié le bruit. Je vais le rechanger ou cette fois en mettre un nouveau plus sympa.

Pour la saga, les quelques critiques que j'ai sont très positives. Mais je vais encore changer. J'ai reçu un MP qui m'a fait beaucoup réfléchir à la tournure que prend ma saga. Type "Classic": L'intro est placée mais l'intrigue de l'histoire ne continue pas vraiment dans l'épisode 2. Quand au trois, pas du tout. J'allais grandement reprendre sur le quatre mais c'est trop loin.

Donc en conclusion:
- J'ai déjà changé ma manière de faire le scénario des épisodes.
- Je vais refaire sûrement l'épisode 2 qui pourrait être combiné avec le trois.
- L'humour? mmm c'est la grande question que je suis en train de me poser.

Sinon j'attend toujours vos critiques mais sûrtout sur les voix des personnages?

Quel est la meilleur/ la moins bien?

Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 20:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Euh ... pour le jeu d'acteur c'est en général, mais je viens de réecouter et en fait ça va, juste pour quand Varec (on écrit comme ça?) apprends que le prêtre a disparu, tu aurais pû le faire sangloter ou un truc dans le genre.
Niveau bruitages, ils pourraient t'éviter de faire certaines narrations.

Voilà voilà ! ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]