Eliminer un echo sur un enregistrement ?
Bonjour, je me suis enfin décidé à créer une saga MP3, au fait merci Celebo pour tes explications, même moi qui suis une brelle internationalement reconnus (du moins entre la porte de ma chambre et quelques maison plus loin) miracle, j'ai compris quelque chose dans l'informatique (autre que mettre cd et cliquer oui/non)
J'ai juste une petite question à poser (hé oui, on y croyait tellement) comment fait on pour supprimer l'écho; même en bidouillant dans les effets Elimination du bruit j'ai pas réussis à le supprimer totalement.
Merci à vous
J'ai juste une petite question à poser (hé oui, on y croyait tellement) comment fait on pour supprimer l'écho; même en bidouillant dans les effets Elimination du bruit j'ai pas réussis à le supprimer totalement.
Merci à vous
Partout où il y a des ombres, il y a de la lumière...
Partout où il y a de la lumière, il y a une ombre
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
L'echo? Normalement, tu ne devrais pas en avoir... Tu peux avoir une forte reverb suivant la taille de ta pièce et la composition des murs, par contre. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution : remédier à ce problème avant l'enregistrement.
Tu devrais poster un nouveau sujet du genre "Echo lors de la prise de son" et héberger sur Megaupload un tout petit enregistrement de ta voix pour qu'on puisse t'aider convenablement
Lien pour Megaupload : http://www.megaupload.com/fr/
(C'est simple : tu sélectionnes ton fichier, puis en "description du fichier" tu mets ce que tu veux et tu coches la case "j'accepte...". Puis tu cliques sur "Envoyer", tu attends que l'upload se termine et enfin tu pourras poster le lien que Megaupload te donnera après
)
Tu devrais poster un nouveau sujet du genre "Echo lors de la prise de son" et héberger sur Megaupload un tout petit enregistrement de ta voix pour qu'on puisse t'aider convenablement
Lien pour Megaupload : http://www.megaupload.com/fr/
(C'est simple : tu sélectionnes ton fichier, puis en "description du fichier" tu mets ce que tu veux et tu coches la case "j'accepte...". Puis tu cliques sur "Envoyer", tu attends que l'upload se termine et enfin tu pourras poster le lien que Megaupload te donnera après
)Je vais essayer, le problème c'est que mon ordi n'a pas de connexion internet, je me connecte quand je suis au boulot....
Bon je vais essayer de m'arranger.
Merci beaucoup
je vous tiens au courant (alternatif.... oui, je sais, elle est facile)
Bon je vais essayer de m'arranger.
Merci beaucoup
je vous tiens au courant (alternatif.... oui, je sais, elle est facile)Partout où il y a des ombres, il y a de la lumière...
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
J'ai splitté le sujet pour ne pas squatter les tutoriels.
J'en profite pour te pointer vers un topic similaire (a priori, difficile de juger tant qu'on n'a pas entendu un extrait) : http://forum.netophonix.com/ftopic4234.html
J'en profite pour te pointer vers un topic similaire (a priori, difficile de juger tant qu'on n'a pas entendu un extrait) : http://forum.netophonix.com/ftopic4234.html