Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 07:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 11:45 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Dehell a écrit:
Parce que se limiter au niveau de l'univers, ça risque aussi de limiter la diversité

ça me semble encore "plus vrai" pour un projet où l'on change de réalisateur-scénariste-comédien à chaque épisode.
Et puis créer une histoire dans un temps et lieu bien précis, chacun peut le faire de son côté, mais une histoire "libre" où tu racontes que le personnage est mort (ou qu'il croit l'être, là est une clé de l'imagination) et vit un truc. Tu peux rester "réaliste" en racontant ce que vit le perso dans son coma, etc.
Mais il est clair qu'il ne faut pas tirer 2 fois les mêmes ficelles. ;)

Bref, même si ça m'emballe beaucoup moins de savoir que vous vous ne vous offrez pas la "liberté", ça reste un projet communautaire intéressant. Je précise, au cas où... :smt016

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 12:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oui, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi un "réalisateur" voudrais aller aussi loin, ce que je crains le plus c'est que ça devienne vraiment un délire général.

Quelqu'un qui fait son épisode tout en vers à la JBX et l'autre qui fait le sien en langage très "jeune", le contraste me gênerais je pense, parce qu'il n'est pas justifier...

Mais comme vous dites, ça peux vraiment donner un style particulier qui va finalement bien passer, peut-être d'ailleurs qu'il va mieux couler comme ça.
(Ça peux donner un intérêt énorme de toujours ce demander à quoi va ressembler le prochain épisode !^^)

Enfin bref, tout ça pour dire que tu peux me rajouter pour acteur secondaire et "réalisateur". :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 12:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Par contre une chose me gène. Les bruitages! Si un réalisateurs mixe l'épisoe qu'il a écrit, il aura ces bruitages à lui et qui ne va pas être de la même qualité qu'un autre réalisateurs. Avoir un épisode bien réaliser et bien mixer avec des supers bruitages et ensuite avoir un autre aussi bien réaliser mais avec des bruitages de .... ça va pas le faire. Il faudrait faire une banque commune pour les bruitages, pour avoir la même qualité audio.

Sinon je répéte, je me porta candidat pour réaliser un épisode (ou deux ^^). D'ailleurs, ils faudraient pas faire une liste?

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 12:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
dehell : J'ai noté aussi ta candidature pour le rôle principal t'inquiètes pas.

Spikly : La phrase ne t'était pas destinée particulièrement, mais ce que je veux c'est une liberté pour tous les réalisateurs. Et donc si un seul réalisateur prend une liberté totale en tuant tous les habitants de la terre par exemple, ben le réalisateur aura pas beaucoup de liberté... Bref la liberté pour tous implique quelques petites règles (qui ne me semblent pas excessives, ni contraire à la liberté, car je t'assure elle est grande).

Ninja du Son : J'aimerais beaucoup que JBX participe et fasse un épisode en ver, le contraste ne generait pas, ca serait justement le coté "atypique" et "communautaire" de cette saga.
C'est un peu comme les "animatrix" ca reste dans le meme univers (même si ce n'est pareil car ce n'est pas une même histoire).

Enalf : Pour les bruitages, je pense que les réalisateurs qui postulent doivent pouvoir faire un travail de qualité, donc au pire si leurs bruitages ne sont pas terribles ou s'ils ont besoin de même bruitage précédent (car même lieux de scène), il peuvent demander des bruitages à des réalisateurs précédents.

En fin d'après midi, je récapitulerais tous dans le premier post concernant les participants et candidats possibles pour le premier rôle, et j'enverrais aussi des mps comme j'ai dit dans mon précédent message.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 12:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bink a écrit:
C'est un peu comme les "animatrix" ca reste dans le meme univers (même si ce n'est pareil car ce n'est pas une même histoire).

Justement, c'est là le truc, c'est pas les mêmes histoires. Et chaque style s'adapte à une histoire. C'est pour ça que je relance mon idée de faire une histoire où chaque épisode est à part, mais se complètent malgré tout.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 13:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
J'allais proposer la même chose que Dehell.

Je pense que le réalisateur gagnerait énormément en liberté ( il pourrait vraiment faire son épisode comme il l'entend, avec son propre style sans être limité ), et surtout, on gagnerait en intérêt pour l'auditeur. De plus, ça limiterait les risques d'incohérences, ou encore les risques que tout partent en couille.

En faites, c'est ça, chaque épisode est une histoire à lui tout seul ( on pourrait écouter l'épisode 3 sans pour autant avoir écouter les épisodes précédents avant ), mais se complète tout de même avec les autres ( même sujet, ou alors même personnage, même univers .. etc ). Comme Animatrix quoi ... Par contre, effectivement, ce choix nous forcerait à augmenter la durée des épisodes.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 13:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ca pourrait être un projet, mais pas celui là.
C'est peut-être personnel mon point de départ, mais je veux vraiment une seule histoire écrite et réaliser par des personnes différentes, avoir un même héros et ne pas savoir ce qui va arriver. C'est le charme et le point de départ que je veux insuffler à cette saga communautaire.

C'est un cadavre exquis comme l'a indiqué Kamisha (cela a déjà était fait en littérature et je pense dans de nombreux autres domaines avec bien sur des variantes liées au format utilisé).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 13:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Ça reviendrais à faire des Mono sur un même thème, et il est clair que ce n'est plus du tout ce que vise le projet de Bink.

Peut-être qu'au niveau Saga Communautaire, ça pourrai être encore un concept, qu'on étudiera plus tard, mais pour l'instant c'est ce projet qui dois être étudier.^^
(C'est vrai que j'avais énormément aime le concept d'Animatrix, moi aussi.^^)

Enfin, le concept de Bink m'intéresse d'avantage, tout de même. Car on peux vraiment suivre une évolution d'une histoire et de son personnage d'un point de vue différent à chaque fois et ça, c'est vraiment unique. :)
Et de ce faite, fort intéressant !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 14:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ouais, c'est vrai que ces deux idées sont totalement différentes.

1) Le point de départ proposé par Bink, c'est une Saga MP3 au sens strict du terme: une "aventure" qui met en scène un personnage principal et différents personnages secondaire, et où chaque épisode commence plus ou moins là où s'était arrêté l'épisode précédent. Sauf que chaque épisode est écrit et mixé par une personne différente.

2) Ce que proposent Dehell et Trent (entre autres, je vais pas citer tous les noms), c'est la description d'un évènement global sous différents angles, chaque "épisode" représentant un angle et mettant en scène des personnages qui n'apparaitront que dans cet "épisode". Chaque "épisode" serait en fait un mono. On aurait donc une série de mono basée sur le même sujet, chaque mono étant réalisé par une personne différente.

Alors Bink s'est lancé dans le projet 1, libre à ceux qui veulent de créer le projet 2. Mais ce ne sera pas le même.

EDIT: grillé par NdS!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ca m'intéresse aussi en tant que réalisateur et voix secondaires.
J'aime le fait qu'on soit totalement libre, mais qu'à la fin, ça fasse une aventure avec des styles complètement différents mais reliés malgré tout. Et la coopération nécessaire pour cette aventure avec les autres créateurs et acteurs est aussi un point fort de ce projet.
Donc, je suis dedans, et j'espère pouvoir en faire partie! :D

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 17:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'avais déjà dit que j'étais près à faire un perso secondaire, je rajoute que je pourrai aussi écrire un épisode (seulement écrire pas de montage).

J'ai hâte de voir cela

:D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 18:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
C'est vrai que moi aussi je suis très très préssé d'entendre les premiers épisodes pour voir comment vont se "goupiller" les changements de réalisateurs.

Le but sera de ne pas voir la différence je pense, non ?

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 18:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Ça me rappelle un concept de RBO (connu au Québec) :D

Bon, j'embarque comme réalisateur et rôle secondaire :)

Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 18:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Non le but n'est pas de pas voir la différence. Le but est de faire quelque chose d'original qui tient la route !
La différence sera visible en terme de réalisation (ca c'est bien), par contre il ne faudra pas la voir pour les acteurs (qui doivent avoir la même voix et jouer de la même façon car ce sont les mêmes personnages).

Dychollin je t'ai rajouté. Mais je t'ai à l'œil, car je sais pas pourquoi mais après avoir pensé à ce projet, j'ai rêvé que tu faisais tout péter (en créant des soldats bio-technologiques) :D
(ne me demandes pas pourquoi c'était toi dans mon rêve j'en ai aucune idée, mais les rêves sont bons conseils, donc je ferais attention lol).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 19:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
:smt005
Mais non, je suis gentil :smt083

D'ailleurs, est-ce qu'il est aussi question dans le projet que le réalisteur de l'épisode en cours doive essayer de créer une fin d'épisode qui donnera la vie dure au réalisateur de l'épisode suivant? Ça pourrait donner des moments plus farfelus entre les différents styles des réalisateurs. Ce n'est qu'une idée comme ça ;)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]