Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 17:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je suis d'accord,pour réaliser un épisode(enfin,bon,bref,au vu de mon talent...peut être un scénario) et pour jouer un acteur secondaire.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
J'ai plus de temps pour enregistrer que pour mixer, je me propose donc pour le rôle principal !

Mais la réalisation d'un épisode m'intéresse aussi ! Mais bon, sous réserve :D Quand j'aurais du temps et que je serais inspiré

Bref, je me propose pour tout ! :D

En tout cas, ça peut donner quelque chose de très intéressant ! Une grande variété à prévoir ! J'ai hâte que le projet aboutisse !

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 00:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Justement, j'avais envie de faire un petit truc en groupe ;)

C'est intéressant, en plus, j'adore le jeu "on est plusieurs, et on dit chacun une phrase, pour construire un récit qui nous emmène on ne sait pas où".

Je me propose en tant que réalisateur, et personnage secondaire ;)

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 04:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Même si je trouve ça sympa, je voudrais bien savoir comment ça va tourner...

Je veux dire, laisser aux "réalisateurs" le choix de faire le style qu'il veux, c'est un peu bizarre je trouve...
Peut-être qu'il faudrait quand même installer une petite trame principal, non ?

Ce retrouver avec un épisode super comique façon carton qui tourne dans l'épisode suivant à du sérieux et de l'horreur, c'est irrégulier et ça passerai plutôt pour un gros délire, même si c'était pas vraiment le but. (Qui est avant tout, quelque chose en groupe, pour s'amuser.)

Se serais vraiment dommage de tourner comme ça, donc il faudrait revoir un peu les grandes lignes.
A savoir que les "réalisateurs" ont tous leurs styles d'offices, ça c'est sûr, donc même si avoir des libertés dans le scénario reste primordiale dans ce projet, en laisser trop serais plutôt irresponsable...

Enfin, c'est ce que je pense !
(Rahhh encore le syndrome du pessimiste qui a peur de tout ! :D)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 05:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je serais partant pour une voix secondaire et peut-être une réalisation :D.
Un truc me tracasse: le personnage principal verra son caractère modifié à chaque épisode ou tout le monde doit garder les traits du personnage? (parce qu'alors faudrait qu'on ait tous cerné sa psychologie, idem pour les autres persos, etc...).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Ca m'a l'air intéressant, ma foi, j'en suis. :)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
jveux bien écrire un épisode et faire des piti rôle dans mon épisode...

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Un beau projet avec de belles incohérences scénaristiques à la clef, avec aucun style prédéfini, qui change à tout va.
Tous les défauts d’un tel projet sont ici transformés en qualité : c’est ce qui rend ce projet intéressent et captivant.
Que dire de plus, je postule pour réaliser un épisode (scénario, montage, mixage) mais je ne propose pas ma voix tout de suite (étant donné que j’ai déjà un peu de boulot de ce niveau là). J’apparaîtrait peut être dans l’épisode que je réaliserais, après tout ?

J’ai également trouvé un titre que j’aimerais proposer pour la saga. Inspiré par le post de Bink (allez le relire, vous allez rire :D), j’ai pensé à « La Valse des Réalisateurs ». C’est simple et efficace. Ou alors, peut être changer le nom « réalisateur » qui fait un peu trop « hollywoodien », mais bon… :) :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 224 posts
Ben moi je suis partant aussi.
Et si il y a besoin, je suis disponible pour une voix secondaire.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Je vais répondre à quelques points.

Déjà je le répète au cas ou ça n'a pas été clair : "écrire, monter et mixer" sont des taches indissociables si vous vous présentez en tant que réalisateur (donc vous ne pouvez pas qu'écrire un épisode par exemple).

Ninja : Il faut avoir confiance aux réalisateurs. Il y aura juste une trame de départ, après hormis quelques règles (le héros ne doit pas mourir, l'histoire doit avancer un minimum, le temps de l'épisode de devrait pas durer plus de 5 min), le réalisateur est libre. Le réalisateur n'a aucun intérêt à "plomber" la saga en faisant n'importe quoi.
Ce que tu appelles "irrégularité" j'appelle ça "figure de style", car c'est justement un des points forts de pouvoir raconter une histoire avec un même personnage avec des chapitres (épisodes) réalisés d'une manière totalement différente.

Kradukman : Non le personnage principal aura un caractère de base. Et vu qu'un des règles est de "rester cohérent en ayant bien écouter les épisodes précédents" le personnage principal ne changera pas. C'est pour çà que je pense (si je m'occupe du premier épisode) que l'acteur principal sera plutôt quelqu'un de "normal" dans son caractère. Et en moins de 5 minutes on ne peut pas tout développer sur lui, donc d'autres réalisateurs lui apporteront quelques spécificités, tant que ça reste cohérent.

En fait la liberté sera juste limité par les contraintes de cohérence lié aux épisodes précédents et aux règles de l'univers (époque et lieux).

Dernier point, je mettrais à jour le premier post dans la journée. Je contacterais certaines personnes dont je n'ai jamais rien écouté un mp3 car ils n'en n'ont point fait (ou alors j'ai écouté certains mp3 et dont je trouve la qualité insuffisante à ce jour) pour voir s'ils peuvent fournir une voix de qualité. Car bien que je ne voudrais refuser personne, je pense qu'il est important de s'assurer que les participants puissent fournir une voix de qualité honnête (pas de pop, pas de bruit de fonds...).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 10:59 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ninja du Son a écrit:
Je veux dire, laisser aux "réalisateurs" le choix de faire le style qu'il veux, c'est un peu bizarre je trouve...

Je pense que c'est justement là où réside le côté épique d'un projet comme celui-ci : la liberté des réalisateurs et l'effet de surprise des auditeurs.

Planifier un effet de surprise comme celui-là, c'est comme planifier d'embrasser, pour la 1ere fois, la femme que l'on aime... Il y aient des choses dans la vie qu'il ne faut pas prévoir ! Quoique je ne connaisse aucun ado qui ne s'est pas préparé pour son 1er baiser... :D

Une folle aventure que vient de lancer Bink. Je prévois un effet de surprise non surprenant si jamais il eusse été planifié entre vous.

Par contre, vous devriez insister sur la liberté totale (de temps, de genre et d'action), mise à part de garder le perso principal dans une continuité narrative.

Pourquoi devriez-vous exclure de ne pas raconter comment vous imaginez l'au-delà pour ce personnage ?
Pourquoi devriez-vous exclure de ne pas faire voyager ce personnage dans le temps et l'espace ?

Le seul problème que je planifie, ce serait que vous n'ayez pas d'imagination... :D

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 11:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Spikly : La liberté de genre et d'action est là. Pour le temps si je limite, c'est pour du dynamisme et de la flexibilité. Mais comme je l'ai dit, cela pourra être dépasser si c'est justifié (le temps est plutôt là à titre indicatif).

Pour l'au delà, et le voyage du temps et de l'espace : J'y ai réfléchi et c'est un choix que je n'ai pas préféré possible. Peut être que si tout le monde va dans ce sens, on ira.
Mais penserais-tu que ça soit limité et sans surprise de voir un film dans un monde "réaliste" (sachant que si par exemple on prend une époque futur proche, le réalisateur peut inventer pas mal de chose) ?
Non, car il peut se passer énormément de chose et on ne peut rien planifier pour autant.

Au début, je m'étais posé la question de l'époque. Et on pourra y réfléchir tous si vous le souhaitez, mais au final le futur proche (entre 2000 et 2100) m'avait paru la plus adéquate.
Je ne voulais pas faire de l'héroic fantasy, je ne voulais pas de la SF dans l'espace...
Je voulais que cet héros que nous allons créer, on puisse s'identifier à lui, qu'ils vivent dans un monde que l'on pourrait comprendre et qu'on ne saches pas ce qu'il va lui arriver.

Et dernier point, saches que la liberté commence avec des règles :D

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 11:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Bon moi je valide bien ma candidoch pour le rôle principal suite à ta réponse Bink. C'est vrai que je trouve çà super de se lancer dans l'aventure et de ne jamais savoir ce que l'on va interpréter selon les réalisateurs.

En tout cas bon courage

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 11:25 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Bink a écrit:
Mais penserais-tu que ça soit limité et sans surprise de voir un film dans un monde "réaliste" (sachant que si par exemple on prend une époque futur proche, le réalisateur peut inventer pas mal de chose) ?
Non, car il peut se passer énormément de chose et on ne peut rien planifier pour autant.

La comparaison vaudrait plutôt à une série tv où l'on change complètement l'équipe à chaque épisode, sauf du perso principal.
Le film vaudrait, s'il y avait concertation entre les scénaristes successifs or, tu ne veux planifier aucun effet de surprise entre eux.

Effectivement, ça n'empêche pas d'inventer; mais comme auditeur ça m'emballe déjà beaucoup moins. :arf:

Bink a écrit:
Et dernier point, saches que la liberté commence avec des règles :D

You're talking to me ? :uh:

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Sam 26 Juil 2008, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Neiluj a écrit:
Bon moi je valide bien ma candidoch pour le rôle principal

Moi aussi, j'ai l'impression que mon post est passé à la trappe :D

Pour ce qui est de la liberté, c'est clair que si l'univers change totalement à chaque épisode... déjà, faudrait trouver une raison pour que ça soit cohérent...

à moins de raconter une histoire sous différents points de vue. Genre Une grosse catastrophe dans le continuum espace-temps qui dérègle tout, dans tout, dans l'espace et dans le temps. Ainsi, chaque épisode raconterait ce qui se serait passé à tel endroit à telle époque. Et là, on aurait vraiment de tout, et moins de risques d'incohérences... Et pas de perso principal pour toute la saga, mais seulement pour un épisode. Comme ça, en plus, il n' y aura pas une personne qui sera "sur un piédestal" (c'est pas vraiment ce que je veux dire, mais vous avez compris :D)

Bref, voici une petite idée, qui donnera une liberté TOTALE au réalisateur. Parce que se limiter au niveau de l'univers, ça risque aussi de limiter la diversité

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]