Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

To criticize or not to criticize ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Discussions générales sur les sagas mp3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Crumble

Recrue
Recrue

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Latnel a écrit:
Donc bien sur tu donnes un avis sur les différentes créations (ce que l'on appelle bien une critique ),ben ça aide pas plus que ça le créateur (quand ceci en on besoin) même si un avis est une aide en soi.

En effet tu semble aimer la contradiction... = "Un avis n'aide pas un créateur même si un avis est une aide en soi" C'est ce que je dois comprendre ? ^^

En tout cas, si mon avis est de remettre en cause par exemple une qualité de fin de phrase (que nous n'entendons pas) c'est bien sûr pour informer l'auditeur de ce qu'il en est, mais c'est aussi et surtout, pour que le créateur se rende compte que ses fins de phrases ne sont pas terribles !

Alors ne crois tu pas que finalement ça aide un minimum le créateur en lui même ?

Après encore une fois, ce n'est qu'un avis pas une vérité générale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sculderoy

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
pour moi une critique n'est ni plus ni moins un avis donné

Je crois que toi et le dictionnaire avez la même opinion

Miss Crumble a écrit:
Vous avez peur des avis des autres

+ 10 000
On a quasiment pas le droit de dire si on aime ou pas ! Pas le droit de dire
"C'est du vu et revu et en plus tu le fais mal", "T'es pas très original",
"Prends le temps d'améliorer ta technique là t'es assez loin d'un bon résultat".

Quand c'est évident, il faudrait se mettre à accepter la vérité...

Dernière édition par Sculderoy le Mar 03 Juin 2008, 13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est détenteur de la crititque ultime, même si certains critères servent de base à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:

Et c'est celle qui doit être comprise, mais malheureusement le mot "critique" pour désigner un avis négatif (on dit tout simplement "critiquer quelqu'un" d'ailleurs ) est passé dans le language courant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Asmoth a écrit:
Blast a écrit:

Et c'est celle qui doit être comprise, mais malheureusement le mot "critique" pour désigner un avis négatif (on dit tout simplement "critiquer quelqu'un" d'ailleurs ) est passé dans le language courant...

C'est exactement ce que je voulais exprimer. Merci.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, la langue française est si riche... Il y a de nombreux mots à notre disposition pour nuancer nos propos. Utilisons-les ! Au pire, ça fait un peu de vocabulaire !
Les jeunes n'ont plus de vocabulaire de nos jours q;

D'ailleurs, il faut faire un effort de compréhension dans le sens adéquat à ce que nous faisons :
- critique (critiquer) : Personne qui porte un jugement sur la chose
- appréciation (apprécier) : Estimation des qualités et défauts de la chose
- avis (aviser) : Opinion, point-de-vue, expression de cette opinion.

Tout d'abord, le mot "critique" est connoté négativement dans l'inconscience collective, alors que le terme "appréciation" est plutôt connoté positivement.

Même si au final, l'idée est la même, c'est à dire, soit de faire un "truc neutre" donc constructif ou un "truc engagé" mais juste (pour la majorité) Le résultat en sera une acceptation et une crédibilité accrue.

L'un dans l'autre on emploie plutôt "critique de cinéma" et "appréciation du vin" (spéciale dédicace) mais bon... je préfère largement "apprécier une saga" que "critiquer une saga"... vous voyez ce que je veux dire... la connotation inconsciente est corriace.

Et dans tout cela, je distingue tout de même l'avis qui me semble approprié lorsqu'il engage la personne personnellement et non professionnellement (les "journalistes").

C'est pour cela que dans MagP3, je veille à ce qu'il y ait la distinction entre la critique (objective-neutre) et le petit panaché d'avis personnels de quelques membres de la rédaction.

Enfin bon, comme dirait l'autre, "Appelons un chat, un chat"...
Mais quid du "minet" et du "minou" ? (;

Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western - 2050 : Saga Communautaire - Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

likali a écrit:
c'est de ça dont j'avais peur ! de grandes discussions sur le bienfondé des critiques, et de l'énervement de BTO voir sa remise en greve et l'arret de son projet =/

Je pense que ça sert à rien de discuter sur ça, le jour où on aime pas une critique, suffit de parler avec celui qui l'a faite en mp et puis basta !

Il faut faire la différence entre "on aime pas une critique" ou "critiquer" une critique. Car toute critique est critiquable, et je ne vois pas pourquoi on passerait sur le MP pour critiquer une critique. Le créateur a lui aussi le droit d'argumenter en répondant sur certains points de la critique émise.

Une critique est un mélange d'objectivité et de subjectivité, et ce n'est point une parole d'évangile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer => Encore un sujet Troll !

Merciiii Spiklyyy !!

ça sera ma dernière intervention sur le sujet ...

ça fait peuuuur
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est forcément bénéfique! Sa dépend apres comment la personne le prend!
Prenons l'exemple de monsieur R! Bto arrive et lui dis que sa saga n'est pas super a cause des problème de pop et autre bordel technique! Si R le prend mal la critique n'aura servis a rien, alors que si R le prend bien et arrange son épisode suivant de facon a ne plus avoir les meme problème la, la critique est bénéfique!
Tout sa pour dire que Monsieur R a intéret a bien le prendre! Sinon il risque de se faire tailler au prochaine episode!

ps: Si vous aviez pas compris moinsieur R = Revan!

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour le coup c'était Miss crumble qui parlait de toi...
Mais en effet, tes deux monos (Poireau et Poésie), ce sera pour mes esgourdes !

"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh je disais pas du mal! J'ai adoré sa franchement ( j'ai un penchant sado maso) mais c que je disai n'était que de la speculation sur une future critique en plus je veux passer sous ta critique! A chaque fois qu'une saga y est passé elle c'est améliorer!

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Revan, prend les critiques comme bon te semble... Mais ne crois tu pas que même si tu les prend bien ou mal, il est dans ton interet d'arranger les petits défauts ? La question n'est pas "comment prendre une critique" mais plutôt de "prendre en compte une critique" Tu te doute bien, que si un commentaire est fait de Madame MC à Monsieur R ce n'est pas pour le plaisir de dire "BOUUUH c'est nul !" si, pour ma part, j'ai fait un commentaire c'est parce qu'il avait lieu d'être... jamais je ne rabaisserai les gens gratuitement sur leur boulot, c'est mal me connaitre! ^^
Chacun ici n'aspire qu'à faire mieux... et promis il n'y aura plus de commentaire désobligeant de ma part dans mon panier !
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai en aucun cas trouver ton commentaire désobligant! Je suivait juste ce que disais les gens en faisant ma propre analyse. Enfin sache que j'essaie d'améliorer au mieux mes enregistrement de facon a suivre les conseil!

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas une seconde revan ^^
Seiryu

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Critique... ou pas...
Opinion... ou pas...
Avis... ou pas...

On ne peut les éviter... Tout dépend de la personne ciblée si elle les accepte ou non...

Déjà... présenter son projet... demande du courage (oui... ça je le reconnait)...
Ensuite, accepter les critiques/avis/opinions des autres... est déjà une preuve d'auto-critique, d'ouverture de son esprit et surtout: preuve de Motivation de la part du créateur vers de nouveaux objectifs...

Les 3 concepts cités au début devrait plutôt être un guide pour les créateur... et non une dégradation complète... (Donc on ne dévalorise pas le projet et la motivation de tout ça)... Ce ne sont que des propositions et un guide pour améliorer nos pas...

Certes ce n'est pas toujours facile (pour tout le monde) de les accepter ou de les écouter quand on les reçois... Mais il ne faut pas les prendre mal...

"Vous êtes sur un chemin obscur que vous balayez... On vous guide dans la façon de balayer votre chemin pour que vous puissiez l'illuminer..." (Je vous laisse réfléchir la suite)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions générales sur les sagas mp3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: