Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 03 Sep 2025, 14:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 16:03  −  Sujet du message : Découverte - La garde personnelle de caesar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 30 posts
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
voilà j'ai fais une nouvelle saga mp3 et j'aimerai savoir ce que vous en dîtes : la garde personnelle de caesar:
[url]http://gpc.c.la/[/url]

Créateur de vos envies 2.0 !
Image

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 18:00 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Je n'ai pas encore écouté ta saga, mais je dois te dire avant qu'Emily te tombe dessus, qu'il y a plusieurs maladresse dans ta démarche :
- J'ai déplacé ton message car tu n'as pas posté au bon endroit. En effet je pense que comme c'est une toute nouvelle saga et très peu connue, c'est mieux de poster ici.
- Tu ne t'es pas du tout présenté
- Comme tu es créateur tu aurais dû me le faire savoir en mp pour que je te donne tes droits et qu'ainsi tu puisse faire un vrai post dans la rubrique saga mp3. Je vais te les donner tout de suite.
- Ton sondage n'est pas tres bien conçu et n'a pas vraiment d'intérêt alors je le supprime.
- Le titre de ton post n'est pas approprié, je te laisse le changer.

J'aime pas tellement acceuillir les nouveaux membres comme ça mais si je ne fais rien, ça risque de devenir n'importe quoi.
Malgré tout ça je te souhaite la bienvenue sur Netophonix.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 18:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
J'aime pas pour plusieurs raisons :

- le site est mal organisé, les liens vers les épisodes pas clairs, et les catégories mal distinctes. Mais bon, à la rigueur, ça peut se retravailler.

- les épisodes... Mais c'est quoi ce foutoir ! je n'ai écouté que l'épisode 2 et encore j'ai été courageux : TROP de bruitages ( on y comprend strictement rien à rien ! ), des ziks pas adaptées ( ça dure trop longtemps aussi ), les voix ( enfin... quand il y en a, et c'est pas souvent : genre 3 phrases de 5 mots pour 5:30 de bruitages) sont incroyablement inaudibles, avec des souffles et des pops qui crèvent les enceintes, un mixage qui dépasse TOUT ce que j'ai pu imaginer sur le plan de la "non-maîtrise" TOTALE... Et puis j'aimerai bien savoir ce que foutent des bruits de laser futuristes dans une saga appelée "la garde de Caesar"... Non mais on croit rêver !

Bref : en 3 mots => c'est à chier !!!
Prochaine étape : la poubelle !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 18:33 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Cette fois j'ai écouté.
C'est très très maladroit (decidement) à tout les nivaux. Il faut tout revoir :
Reecrvez le senario car pour l'instant on ne comprends pas l'histoire si on ne lit pas le texte sur le site.
Il faut impérativement pour les prochains enregistrements, changer de micro car celui-là (si c'en est bien un et pas une webcam) donne un son très désagreable à vos voix on dirait que les personnage parle a travers skype.
Il semble que vous ayez oublié qu'il n'y a pas d'image, du coup ce que l'on entends ressemble à une suite de sons dépourvue de sens.
Techniquement c'est vraiment pas bon du tout. Je t'invite à lire les post de la rubrique technique du son.

Aslag a écrit:
Bref : en 3 mots => c'est à chier !!!
Prochaine étape : la poubelle !

Je sais que c'était particuièrement difficile de faire une critique constructive dans ce cas, mais ce genre de remarque n'est quand même pas digne d'un créateur comme toi :roll: . Laisse ça à ceux qui n'y connaissent rien . ;)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Fier de Voix
Désolé, ça m'a échappé. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 19:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
je pense pas que tu te contenterais de ce genre d'excuse si on avait fait une critique de ce genre concernant ta propre saga...

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 21:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.

Episode 1 : ARgh, le son !!! Trop près du micro, le jeu d'acteur est pas vraiment bon et le texte .... n'en parlons pas ...
Vous savez vous servir de votre matos ?
Sérieusement, c'est vraiment pas pour vous descendre, c'est une vrai question.

Episode 2 : Toujours trop près du micro, l'amplification est beaucoup trop forte. Trop de bruitage, et beaucoup trop pauvre question dialogues.

Y'a pas a critiquer le site, il est pas si catastrophique que là. Le gros problème vient du fait qu'il n'y a pas de texte, d'histoire ... En plus, on ne comprend pas grand chose... qui sont les personnages, etc ... De plus, la musique d'entrée, bien que pas mal faite, ne se prête pas du tout au thème de l'histoire ...

Les conseils que je peut donner son les suivants :
-Eloignez vous du micro
-Faîtes attention aux saturations quand vous parlez dans votre micro
-Faîtes un vrai script, complet. J'ai l'impression que vous faites ça au feeling. C'est pas forcement mauvais, mais il faut de l'expérience, ce que vous n'avez pas il me semble.
-Changez totalement de sujet. Les sketch a thèmes musicaus, vu que vous semblez adorez les effet et les bruitages .

Voilà, c'était tout. Dommage que vous ayez fait ça pour par grand chose comme bonnes critiques. Mais c'est une expérience comme une autre. Renouvellez vouss !! ET bon courage !
Rappelez vous qu'on est toute une communauté pour donner des conseils et pour aider !!

Vàlà, :smt006

Je reviendrais... un jour !

Dernière édition par Icaryon le Ven 16 Fév 2007, 21:59, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 21:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Je vais tenter aussi une critique constructive et je vais surtout insister sur les points à revoir.

- la prise de son : dans l'épisode 1, la voix du centurion et de la fille monte et descend comme si ils n'étaient pas toujours à la même distance du micro, c'est très perturbant. On a l'impression aussi que vous avez fait plusieurs prises et découpé les extraits de phrases qui étaient les meilleurs. Mais si c'est le cas, le mixage pour reconstituer la phrase doit être revu.
Attention, tout n'est pas à jeter : le "1-2 1-2 test ça fonctionne en régie" est assez realiste, sauf le coup de doigt sur le micro qui doit être retravaillé pour être beaucoup plus sourd. Tu as donc matière à faire du bon travail.
il y a aussi des clics, trop de clics. Soit ils sont dûs à un mauvais reglage de tes buffers, à un pc trop peu puissant ou une découpe de tes extraits sur une crête au lieu de le faire quand la courbe passe au 0dB.

- le narrateur a trop de sifflantes et de pops, essayez de parler juste à coté du micro pour réduire un peu les pops, ensuite il faudra jouer de l'equalisateur pour que ce soit encore plus propre. Travailler sa diction peut aider aussi.

- Le narrateur de l'épisode 2 s'en sort un peu mieux mais il y a un bruit de fond très présent, ton niveau d'enregistrement était probablement trop bas et donc tu as certainement dû le pousser au mixage, et ainsi monter le niveau de souffle à un niveau inacceptable ...que tu as tenté de cacher par une forte reverbe, mais ça ne marche pas, caca in = caca out

- le générique. comme Aslag l'a indiqué il est beaucoup trop long, plus de 30 secondes, et la musique n'étant pas adaptée au thème, on n'entre pas dans l'histoire.

- le jeu d'acteurs. Le prefet est catastrophique du point de vue jeu. Il n'y croit pas du tout, il ne joue pas du tout. Il faut assumer ses dialoques : d'accord le "putain fermez vos gueules etc." est grossier, déplacé et n'apporte rien au scénario, à mon avis. Mais si tu décides de le mettre, alors il faut le jouer completement, pas chuchoter dans le micro parce que papa va entendre de l'autre coté de la porte et qu'il ne va pas être content.
La fille à l'inverse est plus crédible dans son jeu.

- les effets sonores : il ne sont pas crédibles et manquent de fluidité. si tu mets un fond sonore de taverne, il doit être régulier et ne pas comporter de trous sauf si un evenement captait soudain l'attention de tous les légionaires. Tes applaudissements sont trop brutaux : quand un groupe se met à applaudir, ça commence par quelques personnes puis tout le groupe se joint aux premiers et ça finit par un ou deux "retardataires", pas un on-off comme tu l'as fait.
Tu peux aussi décider qu'un légionaire ici ou là siffle le préfet ou applaudisse seul, dans ce cas, il faut le placer dans le spectre stereo pour qu'on puisse imaginer la scène.

- Le mixage. dans le premier épisode, les effets sonores sont trop forts par rapport aux voix. Dans le deuxième épisode, les effets sonores sont catastrophiquement trop forts par rapport aux voix. Il faut retravailler et imaginer chaque scène, puis placer les elements sonores plus ou moins éloignés, plus ou moins à gauche ou à droite. ça prend tu temps mais c'est indispensable.

- atmosphère. Si tu ne plonge pas ton auditeur dans l'ambiance de l'époque, tu vas le lasser en moins de 15 secondes. Ton deuxième épisode est très futuriste alors qu'on est sensé être à l'époque romaine. Tu pourrais te le permettre si tu veux jouer l'anachronisme mais pas aussi vite dans l'aventure alors qu'on n'a même pas eu le temps de s'imaginer les légionaires, les routes romaines, les chars, etc. Dans tous les cas ce sera risqué, par conséquent, il faut doublement soigner l'ambiance sonore et la faire contraster avec l'ambiance romaine que tu n'aura pas manqué de faire naitre.

- scénario. Je comprends ta démarche de livrer chaque épisode avec un résumé mais il faut absolument que ton scénario reste compréhensible sans avoir lu cette note. C'est relativement ok pour le premier scénario, c'est completement raté pour le deuxième : On ne comprend absolument rien. C'est une avalanche de décibels suivi de commentaires qu'arrive pas à replacer dans le contexte. Il faut donc que tes personnages, glissent dans leurs dialogues les éléments qui permettent à l'auditeur d'imaginer ce qu'il ne voit pas, sans pour autant dire des choses qu'ils ne diraient pas normalement.
Un exemple : une bête bizarre attaque la troupe. bon. pourquoi pas. toi tu fait :
Citer:
- crac boum schic zoup
- je crois qu'on ne va pas partir tout de suite

Et moi qui n'ai pas lu le résumé, je ne comprends rien. :smt017

Autre solution : tu pouvais faire :
Citer:
- crac boum schic zoup
- (voix paniquée) qu'est ce que c'est que ce truc ?
- euh, c'est une fourmi, non ?
- (hystérique) tu as déjà vu des fourmis de 4 metres de haut ?
- ah, non, tu as raison... je crois qu'on ne va pas partir tout de suite

tu piges l'idée ? ;)

Message Publié : Ven 16 Fév 2007, 22:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Fier de Voix
Killork a écrit:
je pense pas que tu te contenterais de ce genre d'excuse si on avait fait une critique de ce genre concernant ta propre saga...

Je sais et comprend parfaitement, ça m'est déjà arrivé, sauf que celui qui m'a critiqué, lui, ne s'est pas excusé du tout. Mais bon ça c'est mon petit bazard, ça n'a rien à faire ici.

À ma décharge, je sortais d'une mauvaise journée, et j'étais un peu à cran, donc je renouvelle platement mes excuses, et promet de ne plus me permettre de tels posts à l'avenir, envers qui que ce soit.

J'ajoute que si une aide quelconque m'est demandée, je suis près à m'investir du mieux que je peux, notament au niveau des scripts par exemple, comme en a parlé Blast.

Dernière édition par Aslag le Sam 17 Fév 2007, 08:36, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Fév 2007, 02:26 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 47 ans · 458 posts
Mitch_dsm a écrit:
avant qu'Emily te tombe dessus

Que ce soit toi ou moi ça ne cheangait rien, je pense qu'il aurait eu droit à la même chose à quelques mots près.
Vu tout ce qui à déjà été dit je n'ajouterai rien.

Message Publié : Sam 17 Fév 2007, 13:55 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Moi je voudrais ajouter une chose, pour les créateur en tout cas. Bien que les critiques ne soient pas vraiment positives, écoutez ce qu'ils ont fait, ont a toujours besoin du plus grand nombre d'avis possible.

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Sam 17 Fév 2007, 14:42 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 47 ans · 458 posts
Après plusieurs passage sur ce topic je decide de ne plus resister à l'envie de changer son titre. Comme je commence en plus à douter que son auteur repassera de si tôt, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ce titre reste changeable si le mien ne conviens pas à ktetcie.

Message Publié : Lun 19 Fév 2007, 11:36  −  Sujet du message : merci
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 30 posts
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
heu merci pour les commentaires ...(hmhmhmhm)
mais je sais que le deuxiéme épisode est a chier mais c'est fais exprés vous allez voir pour la deuxiéme partie du deuxiéme épisode et aussi que je vais améliorer l'ambiance et les bruitages et aussi achetés un nouveau micro car la qualité de celui là laisse a désiré ...
je me suis bien fais défoncé la gueule mais bon comme on dit il faut faire des érreurs pour pouvoir apprendre a faire bien par la suite
Pour la redirection de ce topic merci a vous je ne savais pas ou le mettre donc voilà j'espérer que la deuxiéme partie que je vais posté dans la période des vacances et qu'on va refaire les deux premières partie de la saga avec le nouveau micro
pour la qualités des paroles c'est normale car j'utilise un programme qui permet de rééchantillionner les paroles enregistrer sur un autre programme qui déforme la voix donc il faut que je revois la qualités du son par les programmes et par le micro et aussi l'utilisation des utilitaires de son ... car je compresse le son wave en son mp3 qui désagrege la qualités aussi .
donc a la prochaine je laisserai un message comme quoi j'aurai tout refais voilà
a +

Créateur de vos envies 2.0 !
Image

Message Publié : Lun 19 Fév 2007, 12:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Il faut reconnaitre qu'au lieu de suivre les sentiers rebattus de la plupart des sagas MP3, tu as essayé d'aller dans une toute autre direction, une toute autre mise en scène.
Même si le résultat n'a pas obtenu "l'approbation du public", la démarche et la prise de risque mérite d'être soulignée.
:smt006

Message Publié : Lun 19 Fév 2007, 12:42  −  Sujet du message : Re: merci
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
ktetcie a écrit:
je me suis bien fais défoncé la gueule

et encore moi j'ai rien dit :cpasmoi:
ktetcie a écrit:

pour la qualités des paroles c'est normale car j'utilise un programme qui permet de rééchantillionner les paroles enregistrer sur un autre programme qui déforme la voix donc il faut que je revois la qualités du son par les programmes et par le micro et aussi l'utilisation des utilitaires de son ... car je compresse le son wave en son mp3 qui désagrege la qualités aussi .

Je suis désolé mais la je n'ai pas tout compris.
Dis-nous quels sont les programmes et les process que tu utilises.
Je peux quand même te dire dès maintenant que le seul truc qui est censé s'encoder en mp3 c'est le master final pour le mettre sur internet. Si tu travaille avec des sources déjà compressés tu te mets déjà toi même des bâtons dans les roues.

Odioz
Netophoniste Admin

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]