Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai répondu au post de Schnouk en MP pour ce qui concerne le "hors-sujet".
Schnouk a écrit :Dans ce cas, traquons les sagas satanistes, et écartons-les de notre communauté... Bon, c'est un peu ironique mais je pense quand même qu'on peut discuter avec les créateurs de sagas "malsaines" s'il y en a un jour, et éviter un cataclysme dans l'opinion publique... Moi, un tel dénigrement général ne me dérangerait pas, mais puisque ce n'est pas le cas de la plupart d'entre vous, je suis prêt à agir dans ce sens.
Notre courant Sagasphérique, et le sous-courant Netophonixien, n'en sont pas encore arrivé à créer une association, loi 1901,
pour "défendre" et garantir la pérénité de notre modèle gratuit, partagé par énormément d'entre nous.Moi-même a écrit :- Comment protéger la sagasphère des personnes qui ne l'aiment pas / qui lui destinent un but malsain ?
Je soulève le fait qu'un jour, il faudra y songer. Et si Netophonix [Mitch_dsm] en donnait un jour l'impulsion [de créer une association], je l'appuierai de toutes mes forces, de toute mon énergie disponible, pour pouvoir établir la mission de représentativité de notre courant ou sous-courant. (relire encore la 2nd partie de mon 1er §)
Ensuite, Netophonix est déjà une petite communauté conséquente, peuplée de membres actifs qui a la mission, si je peux me permettre de citer :
"
Le but de ce forum est de réunir aussi bien les créateurs que les adeptes d'mp3 de fiction ou humoristiques faits maison, et de convertir ceux qui ne sont pas encore accrocs. Chacun pourra aborder à sa manière, les sujets qui lui tiennent à coeur, et qui concernent ce petit univers actuellement en pleine expansion.
Cette nouvelle brique apportée à l'édifice contribuera à promouvoir le genre encore tellement méconnu voire parfois méprisé."
En cela, les membres de Netophonix peuvent être confronté à "gérer" le cas de figure, abordé par moi-même et repris par Schnouk qui voit un intérêt dans ce que je dis

.
Même si ça peut être évident pour certains, pour d'autres, ça ne l'est pas. Enfin, ça me semble être un champ d'action que doit assumer Netophonix, via ses membres, actifs. Puisque le but est de promouvoir les oeuvres MP3, de donner des conseils constructifs aux créateurs / scénaristes / monteurs / musiciens / comédiens... je ne vois pas pourquoi, ça ne le serait pas pour avertir et se détacher de créateurs qui nous semblent
opposés aux valeurs que Netophonix véhiculent parmi nous.
Voilà, mon point de vue, dans les solutions
préventives. Je
commence à ressentir le besoin de créer une association, une fédération avec une mission telle que celle de Netophonix et avec des champs d'application améliorés ou précisés.
J'ai évoqué le sujet d'exposer [dans un autre topic] un avertissement écrit et/ou audible en ce qui concerne l'information du caractère spécifique d'une oeuvre MP3 dont le besoin s'en ressentait (uniquement celles-là) en appuyant mon argument avec l'exemple
exemplaire de Mago, qui a mentionné un avertissement à ces visiteurs / auditeurs.
Et je persiste et signe, il en est de notre devoir d'auteur, de notre responsabilité, pour ceux (et celles, bien sûr) qui se sentent concernées, responsables et avec délicatesse - des types comme moi, qui ont des scrupules quoi !

- d'avertir nos auditeurs, et surtout, surtout, les plus jeunes.