| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merween
Créatrice


H/F:  Inscrit le: 31 Jan 2008 Age: 14 Messages: 50 Localisation: Dans mon lit
A travaillé sur : In Olympia, les dieux se vengent, Mythologias
|
|
Je pense que le titre explique tout...^^
Les personnages d'une saga interargirait avec une autre saga en suivant un scenario... Ca serait sympa, non?
Non?  _________________ Le boudin, le boudin
Ca fait vraiment chier les nains!
Poum.
(Exemple typique de quelqu'un qui sait pas quoi mettre dans sa signature)
http://e-monsite.com/inolympia
http://lezinformes.nouslesfans.com --> Forum-annuaire de sagas MP3, de cinéma, littérature et autres... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tsukiru Wakami
Recrue


H/F:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Age: 17 Messages: 126 Localisation: "C'est une maison bleue adossée à la colline..."
|
|
C'est une très bonne idée mais ça a déjà été fait dans plusieurs sagas.
exemple: les personnages d'Adoprixtoxis qui interviennent dans la saga Reflets d'Acide et vice-versa ou Kyo Shin Zamurato (Reflets d'Acide again) qui débarque dans Duke Niké. _________________ "L'histoire engendre les prophéties mais il n'y a pas d'histoire sans héros." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur


H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1255 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Dans un genre plus proche du bootleg (voire carrément bootleg dans ce cas), il y a (avait ?) Yolanbeuk me semble-t-il dont je n'ai pas l'adresse sous la main... Toujours est-il que les quelques épisodes parus mélangeaient des personnages du monde de Yolan et du Donjon de Naheulbeuk. _________________
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Signez
Administrateur


H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 412 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tostaky
Créateur


H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 722
A travaillé sur : Like No Other, Phone, Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
En gros, tu veux faire un "crossover", comme dans les séries américaines ?
Bah, on peut dire que "Le Choc des zéros" fait ça, car il y a énormement de personnages de sagas différentes dans un même lieu et dans une même histoire.
Après, effectivement, ce serait sympa de faire ça.
EDIT : Grillé par Signez.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
rowlan
Créateur


H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 21 Messages: 564 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur : Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--
|
|
| Tsukiru Wakami a écrit: |
C'est une très bonne idée mais ça a déjà été fait dans plusieurs sagas.
exemple: les personnages d'Adoprixtoxis qui interviennent dans la saga Reflets d'Acide et vice-versa ou Kyo Shin Zamurato (Reflets d'Acide again) qui débarque dans Duke Niké. |
Ca a déjà été fait, mais seulement occasionnellement (à part le Choc des Zéros, qui d'ailleurs n'est qu'une grande soirée, donc ne fait pas vraiment parti du scénario de l'une des sagas participantes, enfin d'après ce que j'ai compris).
Que se passerait-il si on développait un peu ce concept de cross-over ? Si pendant un moment, par exemple, l'équipe du Survivaure arrivait sur une planète ou s'est échouée la DGSCE, ou tout à coup Eo rencontrait dans la Matruc un agent nommé... zéro. En fait, l'intérêt ne serait-il pas dans le fait de voir évoluer ensemble deux personnages de style et d'origine complètement différentes tout en conservant la cohérence de scénario de chacune des sagas dont les personnages sont issus : des scénario croisés, en quelque sorte.
Ce n'est pas une question réthorique. Je me demande ce que ça donnerait vraiment. Est-ce que ce serait vraiment bien de développer un truc comme ça ? Si oui, faudrait pas en faire une saga complète,je pense. En plus, on dirait que ce serait bien difficile à mettre en route. _________________ http://www.lesimpunissables.c.la
http://www.nathanielmonde.c.la
http://www.clavelprod.c.la
===========================
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Hongrifor
Neto-Chroniqueur


H/F:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Age: 14 Messages: 357 Localisation: Dans ...Ton pire cauchemard !
|
|
Moi je pense que l'on devrais faire deux vrai saga qui se rencontre , pas seulement le temps d'une distortion spatio-temporelle ou d'une durée très courte .
Par exemple deux compagnies qui se rencontre et qui continuent ensemble leurs quête jusqu'a la fin . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Johnny
Recrue


H/F:  Inscrit le: 04 Jan 2008 Age: 19 Messages: 111
|
|
Un peu comme Tsubasa Reservoir Chronicles et XXX Holic (2 manga de CLAMP) où on a des histoires séparer dans 2 séries distinctes et des nombreux liens qui se mettent en place.
Pour le crosss-over Adop/reflets d'acide : ca ne participe pas vraiment à l'histoire, ca tiens plus du clin d'oeil _________________ Les pigeons vaincront
Kindom Hart ----> Bientôt
Projet X ---------> Chuut |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ivydoubs
Recrue


H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 23 Messages: 70 Localisation: Besançon
|
|
Ou même l'histoire de plusieurs tributs qui se rencontrent dans un monde commun.
On part dans un univers identique et chaque saga s'occupe de raconter les points de vue de chacune des cités ou des clans.
Les équipes de scénaristes doivent juste se mettre d'accord pour suivre une trame plus ou moins commune (guerre, découverte...)
Ainsi, on a différents points de vue sur le même événement. Et là, c'est la classe !! _________________ Franc Comtois, tête de bois !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Neiluj
Créateur


H/F:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Age: 15 Messages: 175 Localisation: Seine et Marne (77)
A travaillé sur : - SG Atlanta (Fini) ::::::::
- Paris-Dakar en force :::
- La parole est à... :::::::
|
|
Le mieux serait que les deux sagas soient d'un univers totalement différent, ainsi il y a matière à bosser et de plus on est dans l'originalité.
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Ivydoubs , mais la punition a été annulée par un modérateur _________________ Neiluj, créateur et tavernier à votre service !
>>> Pour savoir ce que je fais, clique ici.
>>> Pour discuter sur mon forum, clique ici. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mimiryudo
Scénariste


H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 773 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
|
|
Mouais... Pour le choc des zéros, c'est une grosse soirée qui regroupe tout le monde, ça permet de faire interagir plein de sagas ensemble et c'est chouette. Mais c'est ponctuel ! Très franchement, écrire un scénario qui plaise à deux créateurs différents c'est déjà bien galère... (parce qu'univers différents etc) alors sur toute une saga ! Tu finirais par faire ton truc, ton humour et donc ça reviendrait à faire une nouvelle saga qui n'aurait de rapport avec les autres que la réutilisation des personnages.
(Mais pourquoi pas toi créer deux sagas et ensuite les réunir dans une, là ça pourrait être fun !) _________________ Ce mois-ci, lisez Le poids des finances
Messina, même les licornes en parlent !
Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Waïl Kinderstein
Créateur


H/F:  Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 99 Localisation: Cela dépend, mais un jour, ce sera dans un cimeière. Si je ne me fais pas incinérer, bien sûr !
A travaillé sur : Young's Assauce
|
|
Note, elle peut avoir rapport avec les autres si les scénarii sont passés au créateurs dans le but de modification, pour que l'intervention des personnages soit à leur avis mieux accordée à l'épisode. En fait, il faudrait que chaque créateur modifie le scénario pour que l'esprit de sa saga soit retransmis, ce qui, selon le nombres de sagas intégrées dans celle-ci, pourrait donner un travail, au niveau du scénario, qui serait long ! Et pour le mixage aussi. Il faudrait que chaque ambiance soit retranscrite, ainsi que les rythmes, qui ne sont pas forcément les mêmes dans toutes les aventures. Pour réussir, cela prendrait du temps. Mais c'est peut-être faisable. En tout cas, si il n'y a qu'un seul scénariste, on en revient à ce qu'a écrit mimiryudo. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zhétos
Neto-Chroniqueur


H/F:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 603 Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04
|
|
C'est un peut ce qui a été fait avec le Nain entre Naheulbeuk et le NHL2987 Survivaure. Quand il s'est téléporter.
Le mieux s'est de demander a deux créateurs si ils veulent bien faire une saga parralléle avec leurs persos. Et toi tu écrit le sénar et tu leur soumet. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
euzen
Créateur


H/F:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Age: 15 Messages: 53 Localisation: bretagne
A travaillé sur : l' Âge des Brumes / Rémane, l'invasion / Mortelle Divinité...
|
|
ou alors associé deux univers... par exemple les persos de naheulbeuk avec ceux de reflets d'acide et faire une saga mp3 avec ca....
Mais ça doit être difficilement organisable et ... ininterressant en fin de compte ^^ ! _________________ Mortelle Divinité : épisode 5 sorti !!
Rémane, l'invasion : épisode 2 sorti !!
L' Âge des Brumes : prologue bientôt !
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|