Est-ce que, par exemple, comme indiqué sur le schéma un -20 ; -5 ; +5 ; +20 serait cohérent ?

Blast a écrit :Pour la taverne de Kadelfek, je tourne entre -30 et +30 (sauf cas particulier), dans ton cas, je commencerais par essayer -30, -10, +10, +30. Ensuite il faut affiner en alternant l'écoute casque/haut parleurs.

)

Effectivement, la remarque est fort pertinente.JBX a écrit :Mais ceci est un réglage avec mon logiciel Music Studio 2003... il est possible que sur Audacity ou autre, ce soit légèrement différent.

Certain ? Sur mon Audacity, le pan (au niveau de la piste) va de 100% gauche à 100% droite. Mais peut-être parles tu d'un plugin tel que Rampan ?Sim a écrit :Pour le pan d'Audacity, ça va de 0% (tout à gauche) à 100% (tout à droite).
Parce que Cubase peut être piloté par une interface midi et donc fonctionne sur une échelle de 128 valeurs.Aslag a écrit :AH ben oui faut que je précise... J'utilise les réglages de Cubase de -64 à +64. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

JBX a écrit :Ah ben... je mets rarement des pans aussi élevés pour les personnages principaux : en fait, tout tourne entre - 5 (Zarakaï) et 5 (Enoriel)... (il me semblait logique que le nain et l'elfe soient les plus espacés...)
Mais ceci est un réglage avec mon logiciel Music Studio 2003... il est possible que sur Audacity ou autre, ce soit légèrement différent.
) c'est le fait qu'on m'aie souvent reproché que le panoramique était trop fort (dans les premiers épisodes de Yubejon notamment), et que je m'étonnait de devoir être très prudent lors de la manipulation des pottards de panoramique.

Blast a écrit :Parce que Cubase peut être piloté par une interface midi et donc fonctionne sur une échelle de 128 valeurs.Aslag a écrit :AH ben oui faut que je précise... J'utilise les réglages de Cubase de -64 à +64. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Blast a écrit :Certain ? Sur mon Audacity, le pan (au niveau de la piste) va de 100% gauche à 100% droite. Mais peut-être parles tu d'un plugin tel que Rampan ?Sim a écrit :Pour le pan d'Audacity, ça va de 0% (tout à gauche) à 100% (tout à droite).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité