Velvorn a écrit:
Diablo a écrit:
Photoshop est quand même un peu plus qu'un logiciel de retouche dans ses fonctions

C'est un logiciel de création et de retouches d'images matricielles (bitmaps).
Exactement comme The Gimp, sauf que The Gimp, il est gratuit.
Pour faire des bannières, il est largement suffisant, et c'est pas parce que vous avez Photoshop que vous ferez forcément du meilleur boulot qu'avec Gimp.
(Preuve en est que dans mon travail, je bosse a 95% du temps avec The Gimp. Je ne me sers de Photoshop que pour utiliser des fonctions que Gimp n'a pas ou gère très mal (les niveaux de contraste ou de saturation, les remplacements de couleur, la neutralisation luminaire, la quadrichromie, etc...) Y'a qu'à voir mon book sur mon site pro pour vous en rendre compte...)
Oui mais on peut quand même faire plus de trucs avec Photoshop que ce qu'il y a marqué dans le nom, c'est ce que je voulais dire
Après, The Gimp aussi peut être, je n'ai jamais utilisé, donc je me prononce pas, il peut être très bien, surtout s'il est gratuit
Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le logiciel qui fait la bannière, ça reste celui qui est derrière l'écran
Enfin, si The Gimp fait mieux que Photoshop dans certains domaines, c'est sur qu'il vaut mieux l'utiliser, et pas utiliser l'autre pour dire "Je suis sous Photoshop"

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant
par ici !