Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 30 Août 2025, 00:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 11:34  −  Sujet du message : Question de micro ...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
J'aurai besoin de vos conseils, ne serait-ce que pour m'aider à choisir.
Cela porte sur le choix d'un nouveau micro, et pourquoi pas, d'un préampli qui va bien! (n'est-ce pas Blast? :) )
Alors j'ai fait quelque recherches. Le moindre commentaire (avisé cela va de soi) me sera utile. Merci les amis!

Image
Le Shure pg58.

Image
Le sehnheiser e840.

Image
Le shure pg57.

Voilà. Des conseils conçernant un préampli me seront tout aussi utiles.

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 12:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Je crois que les micros sehnheiser moyen gamme amplifient beaucoup les sifflantes...Après, je pense que le Shure PG-58 (utilisé par Celebo si je me souviens bien) est très bien.

Après, pour le pré-ampli, je crois que des pré-amplis à lampe pas trop cher comme chez Art Tube marchent pas trop mal.

Maintenant, laissons Blast le maître parler. ^^

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 13:18 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Nooon moi j'ai de l'entrée de gamme shure, le Lyric 8700 =p
Mais en effet, selon moi, le PG58 est celui qui a la meilleure qualité.

Mais vu que tu as déjà un micro XLR à câble détachable, je serais plutot d'avis que tu utilises ton argent pour un bon préampli plutot que pour un micro qui ne te donnera pas énormément de qualité en plus, étant donné que tu n'es pas dans un endroit fait spécialement pour enregistrer.

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 14:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Celebo a écrit:
Mais vu que tu as déjà un micro XLR à câble détachable, je serais plutot d'avis que tu utilises ton argent pour un bon préampli plutot que pour un micro qui ne te donnera pas énormément de qualité en plus, étant donné que tu n'es pas dans un endroit fait spécialement pour enregistrer.

Je plussoie. Le PG58 n'est que le petit frère du célèbre SM58 (qui est loin d'être parfait, mais qui a l'avantage d'être connu par tous les ingé sons du monde, donc ils savent le régler en 3 minutes ce qui leur fait gagner du temps pour les balances avant un concert), et le tout petit frère du (nettement) meilleur Beta58A.

Le PG57 est le petit frère du SM57 qui est surtout connu comme micro de reprise d'instrument plutot que de voix, sauf certain(e)s chanteur(se)s qui le préfèrent au SM58.

Tout ça reste de l'entrée de gamme semi-pro et ne te donnera pas un résultat significativement meilleur que ce que tu peux avoir aujourd'hui si tu possède déjà un micro à cable détachable et sortie XLR.

je ne connais pas le sennheiser e840, mais il n'a pas vraiment de feedback negatif sur Audiofanzine (en même temps il semble assez méconnu, 19 utilisateurs déclarés pour 100 000 membres, c'est peu, mais il faut reconnaitre qu'il est récent). Dans tous les cas, il est difficile de trancher car il reste aussi une entrée de gamme, peut-être (probablement) supérieure à la gamme shure PGxx, et plus récente que la gamme SMxx. Mais ça ne veut pas dire grand chose.

Par contre un vrai préampli et une connection xlr/xlr (pas xlr/jack) fera définitivement la différence. A ta place, je commencerais par là et si le rendu de mon micro actuel, une fois dans un vrai préampli, n'était pas satisfaisant, je m'interesserais à son remplacement, mais pas avant d'avoir testé.

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 14:45 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Dites-vous bien une fois pour toute :

Qualité du micro, c'est pas la même chose que qualité du son.
Je lis souvent "Ton micro n'est pas terrible" dans les commentaires et critiques. En réalité ce n'est pas uniquement sur le micro que repose la qualité du son, et parfois changer de micro ne vous fera rien gagner en qualité (rien du tout même parfois)

Je crois qu'odioz et Blast l'ont déjà dit plusieurs fois mais, l'ensemble du matériel de prise de son constitue une chaine dont l'efficacité et la qualité est basé sur le maillon le plus faible.

préamp pas cher polyvalent dont j'entends parler souvent : Audio Buddy de M-Audio - Tu as aussi un model chez Beringer dont je ne me souviens pas.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 15:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
Dites-vous bien une fois pour toute :

Qualité du micro, c'est pas la même chose que qualité du son.
Je lis souvent "Ton micro n'est pas terrible" dans les commentaires et critiques. En réalité ce n'est pas uniquement sur le micro que repose la qualité du son, et parfois changer de micro ne vous fera rien gagner en qualité (rien du tout même parfois)

Dans ce genre de cas, on peut d'ailleurs s'en référer à ce que j'ai fait sur le défi de Blast, avec un matos tout pourri : http://forum.netophonix.com/ftopic1982-0-asc-30.html

Message Publié : Jeu 17 Jan 2008, 15:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mitch_dsm a écrit:
préamp pas cher polyvalent dont j'entends parler souvent : Audio Buddy de M-Audio - Tu as aussi un model chez Beringer dont je ne me souviens pas.

Behringer mic100 et mic200.

Citer:
Dans ce genre de cas, on peut d'ailleurs s'en référer à ce que j'ai fait sur le défi de Blast, avec un matos tout pourri

Effectivement. Une belle demonstration, d'ailleurs.

Message Publié : Ven 18 Jan 2008, 15:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Merci pour vos conseils. ;)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]