Tsukiru Wakami a écrit :C'est une très bonne idée mais ça a déjà été fait dans plusieurs sagas.
exemple: les personnages d'Adoprixtoxis qui interviennent dans la saga Reflets d'Acide et vice-versa ou Kyo Shin Zamurato (Reflets d'Acide again) qui débarque dans Duke Niké.
Ca a déjà été fait, mais seulement occasionnellement (à part le Choc des Zéros, qui d'ailleurs n'est qu'une grande soirée, donc ne fait pas vraiment parti du scénario de l'une des sagas participantes, enfin d'après ce que j'ai compris).
Que se passerait-il si on développait un peu ce concept de cross-over ? Si pendant un moment, par exemple, l'équipe du Survivaure arrivait sur une planète ou s'est échouée la DGSCE, ou tout à coup Eo rencontrait dans la Matruc un agent nommé... zéro. En fait, l'intérêt ne serait-il pas dans le fait de voir évoluer ensemble deux personnages de style et d'origine complètement différentes tout en conservant la cohérence de scénario de chacune des sagas dont les personnages sont issus : des scénario croisés, en quelque sorte.
Ce n'est pas une question réthorique. Je me demande ce que ça donnerait vraiment. Est-ce que ce serait vraiment bien de développer un truc comme ça ? Si oui, faudrait pas en faire une saga complète,je pense. En plus, on dirait que ce serait bien difficile à mettre en route.