Mes commentaires pour les fictions sorties jusqu'à présent :
11 décembre - LollyConte
J’aime énormément cette ambiance backrooms qui est installée progressivement, comme si on s’enfonçait dans un sommeil profond. Ça rend la suite encore plus marquantes. Si vous avez aimé le travail de LollyConte, je vous conseille fortement d’aller découvrir le reste de son travail sur
https://lunedecendres.com/12 décembre - Trank :
C’est très drôle de reformuler ce mème en version audio , ça marche bien et les interactions sont drôles. Merci Trank, on attend avec impatience tes prochaines créations, mon petit doigt m’a dit que tu avais une idée pour une fan-fiction de Et la Terre éclata… j’ai hâte de découvrir ce que tu proposeras.
13 décembre - Amandine & GFP :
Un épisode tout en douceur, les 3 personnages sont tellements bien interprétés qu’on a envie de leur faire un super câlin. Bravo à vous pour avoir chanté sur le final, c’est vraiment chouette.
15 décembre - the Grenadines :
Je n’avais pas été très fin sur le choix des emojis consigne, mais vous avez su les interpréter parfaitement. C’est drôle, le rythme est parfait et c’est hyper proche du film de départ. Je suis méga impressionné. Et j’ai très envie de… croquer dans cette moussaka.
16 décembre - Ganico :
Un épisode très marrant (et… bizarre

) qui a du être génial à enregistrer et réaliser en famille. C’est super marrant à écouter, bravo !
17 décembre - Leto75 :
Sacré Clément ! Je crois que c’est l’épisode le plus long de cette édition mais il passe très rapidement à l’écoute car il est sympa et rythmé ! Bravo Leto, et bravo pour avoir proposé autant de travaux dans ces Calendriers de fin d’année. Si vous n’avez pas encore écouté Better Call Pesquet - Retour vers le Neto, c’est ici :
http://avent.netophonix.com/18 décembre - Albert Aribaud :
J’aime beaucoup cette histoire, et le contexte derrière est vraiment bien pensé, le Père Noël en dernier bastion, les Evil corps à ses trousses… il y aurait tout une série / un film à développer à partir de ça.
19 décembre - Akarius Zaler :
J’adore quand les contes et légendes reviennent à ce qu’ils sont, c’est à dire des histoires qui font toujours un peu peur quand on rentre vraiment dedans. L’idée du trailer est parfaite pour synthétiser tout cela en un petit mono, bien joué !
20 décembre - Winny Taniguchi :
Un super mono qui s’est bien approprié les emojis consigne et propose une belle histoire de Hard SF, vraiment bien jouée et bien pensée. Il y a beaucoup de poésie dans cette histoire, ça m’a beaucoup plu.
21 décembre - Ilug :
À mi chemin entre le téléfilm de Noël et une création beaucoup plus personnelle et intimiste, c’est poétique et mignon comme tout !
22 décembre - JPPJ :
Ce mono m’a fait hurler de rire. Le rythme est parfait, la tension monte exactement comme il faut et la fin est jubilatoire. Quelle rigolade !
23 décembre - Le Blog de Callisto :
Un très belle (première création) bien documentée ce qui la rend intéressante. L’histoire de fond est elle aussi très belle et pleine de magie de Noël. Bravo et j’ai hâte d’entendre de futures créations de votre part !
24 décembre - icoste :
C’est un très bel hommage à la création « en amateur » qui s’applique à toutes les passions et parle à toustes les passionné.e.s, y compris ceux et celles qui font de la fiction sonore. Merci icoste pour ces jolis mots.
26 décembre - Tebryn :
J’ai adoré cette ambiance Space Western, le final fonctionne bien et les voix sont chouettes. GG !
27 décembre - Kwaam :
La lisibilité de toute la scène en arrière plan malgré le long texte qui passe en voix-off devant est gérée d’une main de maître. C’est clair, précis et extrêmement drôle. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière d’avoir géré le montage (as-tu enregistré tes réactions en direct sur la voix-off ? Est-ce que tout était écrit ou tu as improvisé sur les réactions ?). Franchement, c’est génial !
Encore 3 histoires qui vont arriver les prochains jours, ce soir c'est au tour de Papy Al !