Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 21 Fév 2026, 06:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Déc 2025, 11:31  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
L'épisode très poétique et ultra documenté du jour est proposé par "Le Blog de Callisto". Grimpez dans votre wagon, la locomotive va bientôt démarrer ! Tchou tchouvache !!! ( <= C'est le train de la Hype pour le Calendrier de Juste Avent).

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Mer 24 Déc 2025, 10:42  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
La dernière case du Calendrier contient un très joli mono écrit et réalisé par icoste.

Il y a pour l'instant une dernière fiction qui sera publiée le 26 dans le Calendrier de Juste Après.

Si vous avez aimé cette édition, n'hésitez pas à le faire savoir ici ou ailleurs, postez des petits commentaires : cela fera super plaisir aux créateurices !

Bonnes fêtes de fin d'année si vous les fêtez. Plein de pensées et de soutien aux personnes pour qui la période est plus difficile.

Message Publié : Jeu 25 Déc 2025, 11:58  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 1070 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Merci à tous les participants de cette edition !

Image

Message Publié : Jeu 25 Déc 2025, 22:26  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Masculin 37 ans · 134 posts
A travaillé sur :
des trucs
des machins
Merci à toi François pour ce super projet, et ce qu'il nous a permis de faire

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.

'soir, passez une bonne journée.

Message Publié : Ven 26 Déc 2025, 01:17  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 305 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci François. C'était encore bien chouette cette année, j'ai découvert de pépites. J'attends le Juste Après, maintenant !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 26 Déc 2025, 09:51  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Merci pour vos retours mais n'oubliez pas que je n'ai pas fait grand chose (à part mon mono). S'il y a des créations qui vous ont marqué.e.s : n'hésitez pas à adresser vos coms aux créateurices directement !

Leto.75 a écrit:
J'attends le Juste Après, maintenant !

Et bien, c'est parfait car il commence ce matin avec une petite histoire de Tebryn, bonne écoute !

Pour l'instant, il en reste 3 à paraître ! Va t-on atteindre 2026 ?

Message Publié : Sam 27 Déc 2025, 11:59  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Aujourd'hui on a reçu un super épisode de Kwaam, j'espère qu'il vous fera rire autant qu'il m'a fait rire !

Message Publié : Sam 27 Déc 2025, 18:36  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Mes commentaires pour les fictions sorties jusqu'à présent :

11 décembre - LollyConte
J’aime énormément cette ambiance backrooms qui est installée progressivement, comme si on s’enfonçait dans un sommeil profond. Ça rend la suite encore plus marquantes. Si vous avez aimé le travail de LollyConte, je vous conseille fortement d’aller découvrir le reste de son travail sur https://lunedecendres.com/

12 décembre - Trank :
C’est très drôle de reformuler ce mème en version audio , ça marche bien et les interactions sont drôles. Merci Trank, on attend avec impatience tes prochaines créations, mon petit doigt m’a dit que tu avais une idée pour une fan-fiction de Et la Terre éclata… j’ai hâte de découvrir ce que tu proposeras.

13 décembre - Amandine & GFP :
Un épisode tout en douceur, les 3 personnages sont tellements bien interprétés qu’on a envie de leur faire un super câlin. Bravo à vous pour avoir chanté sur le final, c’est vraiment chouette.

15 décembre - the Grenadines :
Je n’avais pas été très fin sur le choix des emojis consigne, mais vous avez su les interpréter parfaitement. C’est drôle, le rythme est parfait et c’est hyper proche du film de départ. Je suis méga impressionné. Et j’ai très envie de… croquer dans cette moussaka.

16 décembre - Ganico :
Un épisode très marrant (et… bizarre ) qui a du être génial à enregistrer et réaliser en famille. C’est super marrant à écouter, bravo !

17 décembre - Leto75 :
Sacré Clément ! Je crois que c’est l’épisode le plus long de cette édition mais il passe très rapidement à l’écoute car il est sympa et rythmé ! Bravo Leto, et bravo pour avoir proposé autant de travaux dans ces Calendriers de fin d’année. Si vous n’avez pas encore écouté Better Call Pesquet - Retour vers le Neto, c’est ici : http://avent.netophonix.com/

18 décembre - Albert Aribaud :
J’aime beaucoup cette histoire, et le contexte derrière est vraiment bien pensé, le Père Noël en dernier bastion, les Evil corps à ses trousses… il y aurait tout une série / un film à développer à partir de ça.

19 décembre - Akarius Zaler :
J’adore quand les contes et légendes reviennent à ce qu’ils sont, c’est à dire des histoires qui font toujours un peu peur quand on rentre vraiment dedans. L’idée du trailer est parfaite pour synthétiser tout cela en un petit mono, bien joué !

20 décembre - Winny Taniguchi :
Un super mono qui s’est bien approprié les emojis consigne et propose une belle histoire de Hard SF, vraiment bien jouée et bien pensée. Il y a beaucoup de poésie dans cette histoire, ça m’a beaucoup plu.

21 décembre - Ilug :
À mi chemin entre le téléfilm de Noël et une création beaucoup plus personnelle et intimiste, c’est poétique et mignon comme tout !

22 décembre - JPPJ :
Ce mono m’a fait hurler de rire. Le rythme est parfait, la tension monte exactement comme il faut et la fin est jubilatoire. Quelle rigolade !

23 décembre - Le Blog de Callisto :
Un très belle (première création) bien documentée ce qui la rend intéressante. L’histoire de fond est elle aussi très belle et pleine de magie de Noël. Bravo et j’ai hâte d’entendre de futures créations de votre part !

24 décembre - icoste :
C’est un très bel hommage à la création « en amateur » qui s’applique à toutes les passions et parle à toustes les passionné.e.s, y compris ceux et celles qui font de la fiction sonore. Merci icoste pour ces jolis mots.

26 décembre - Tebryn :
J’ai adoré cette ambiance Space Western, le final fonctionne bien et les voix sont chouettes. GG !

27 décembre - Kwaam :
La lisibilité de toute la scène en arrière plan malgré le long texte qui passe en voix-off devant est gérée d’une main de maître. C’est clair, précis et extrêmement drôle. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière d’avoir géré le montage (as-tu enregistré tes réactions en direct sur la voix-off ? Est-ce que tout était écrit ou tu as improvisé sur les réactions ?). Franchement, c’est génial !

Encore 3 histoires qui vont arriver les prochains jours, ce soir c'est au tour de Papy Al !

Message Publié : Sam 27 Déc 2025, 20:19  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 716 posts
Francois TJP a écrit:
27 décembre - Kwaam :
La lisibilité de toute la scène en arrière plan malgré le long texte qui passe en voix-off devant est gérée d’une main de maître. C’est clair, précis et extrêmement drôle. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière d’avoir géré le montage (as-tu enregistré tes réactions en direct sur la voix-off ? Est-ce que tout était écrit ou tu as improvisé sur les réactions ?). Franchement, c’est génial !

Merci François !

Pour les réactions j'ai d'abord fait un premier enregistrement basé sur le texte de la voix off, et ensuite durant le montage j'ai du faire quelques retake et quelques copier-coller pour que ça s'adapte mieux.

Cette après midi j'ai rattrapé mon retard sur le calendrier et il y a pas mal de pépites, bravo aux participants.es ! C'était très chouette ! Et c'est pas encore fini en plus !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Dim 28 Déc 2025, 11:14  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une ficson de Papy AL, mais une chante-son ou chanson peut-être... qu'en pensez-vous ?

Attention, elle reste en tête !

Message Publié : Dim 28 Déc 2025, 18:05  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 716 posts
Il était touffu celui-ci !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Dim 28 Déc 2025, 18:33  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Kwaam a écrit:
Pour les réactions j'ai d'abord fait un premier enregistrement basé sur le texte de la voix off, et ensuite durant le montage j'ai du faire quelques retake et quelques copier-coller pour que ça s'adapte mieux.

Je me disais bien que tu avais fait comme ça, ça sonne super naturel c’est vraiment la meilleure manière de gérer ce type de réactions.

Message Publié : Lun 29 Déc 2025, 11:23  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Une fiction de MimiRyudo vous attend dans l’une des dernières cases du Calendrier :

Message Publié : Mar 30 Déc 2025, 10:37  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 866 posts
Peut-être la dernière création pour ce Calendrier 2025, Ho ho ho ! Du blog de Callisto.

Message Publié : Mar 30 Déc 2025, 17:08  −  Sujet du message : Re: Le Calendrier de Juste Avent - Edition 2025
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 305 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Ce serait chouette d'avoir 365 jours de l'Avent ! On aimerait que ça ne s'arrête jamais... en tout cas, hâte de savoir si on aura un mono du 31 !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]