Arthur a écrit :Personnellement, j'ai choisi d'écouter A avant B.
Intéressant choix, je crois bien que tu es le premier à l'avoir fait comme ça !
Arthur a écrit :Par curiosité, on parle à quel Phil, ici ?
A moi, évidemment. le VRAI Phil. Pas l'autre.
Arthur a écrit :(À ce sujet, ton utilisation du rasoir d'Occam a vraiment fait du mal au scientifique que je suis. Le fait que l'explication soit simple à dire ne suffit pas. Vu que ça n'explique pas comment on en est arrivé là à la base.)
Oui , j'ai pas expliqué pourquoi ça réduit le nombre d'hypothèses etc, mais c'était avant tout une façon de montrer un côté un peu pédant/prétentieux de ce Phil-là... auquel l'autre Phil fait d'ailleurs référence...
Donc oui je t'ai fait mal, mais c'était 100% voulu et assumé
Arthur a écrit :1B: j'ai pas bien compris pourquoi il a arrêté de chercher ses lunettes. Je n'ai pas souvenir qu'il les ai retrouvé. D'autant que c'est impressionnant cet usage de l'ordi sans lunettes.
Alors pour le coup, je suis myope mais pas au point d'être aveuglé sans lunettes, mais ça aurait du être présent dans la narration parce que c'est évident pour moi, pas pour les non-Phil (soit 100% de la planète - 2 personnes) !
Arthur a écrit :pas de risque de combat.
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus (ce qui ne veut pas dire que tu as tort puisqu'on ne peut pas savoir^^), car pour moi, à partir de la première seconde après le moment de la duplication, nous ne sommes plus face à des "doubles" mais à deux personnes distinctes dont l'expérience/le point de vue diffère entre le moment de la divergence et l'instant donné... Donc
il peut y avoir conflit/incompréhension... et c'est le parti pris de cette fiction.
Coupie a écrit :Je rejoins l'avis général, c'est fascinant ! Moi qui voulais écouter le début et puis dormir, je suis restée scotchée et j'ai tout écouté d'un coup
C'est malin... Nous déclinons, Phil et moi, toute responsabilité dans le décalage de ton sommeil.
Coupie a écrit :Bon, maintenant, au travail, on en veut encore !

C'est prévu de faire une suite, d'où une fin un peu abrupte, autant pour vous que pour eux.
En tout cas, merci pour tous ces retours !!!