Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août 2025, 14:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:16  −  Sujet du message : [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 88 posts
A travaillé sur :
Ecrivain, acteur et mixeur de:

La Guilde d'Ersoh et
Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 (abandonnée)
Bien le bonjour amis du Netophonix ! Je viens à vous pour un projet très particulier.

Une lettre ouverte à l'humanité suite aux événements et aux échos dûs aux attentats ayant eus lieu récemment.

Pour faire simple, je fait appel à vous, ou plutôt à vos enfants / Petit(e)s frères-soeurs / neuveux-nièces, pour lire une lettre. Je vise 7 enfants dans l'idéal. Si j'en ai moins je m'arrangerais, si j'en ai plus, je devrais malheureusement trier parmi celles qui me conviennent le mieux.

Je n'ai pas de limite d'âge particulier, juste, il faut que ça s'entende que c'est un enfant quoi. Je ne demande pas non plus un locution parfaite (vous vous en doutez). Je veux du naturel, tout simplement.

La lettre à étée écrite par Dr Wolf (que vous connaissez bien!) et publiée sur son FaceBook. Je précise que j'ai son autorisation pour ce projet.

Voici la lettre en question :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre ouverte à l'Humanité.

Cher peuple français :
Tu as souffert, oui, c'est vrai. Tu pleures encore tes morts, et moi aussi, je les pleure. Mais par pitié, reprends-toi, et sors la tête de ton nombril.
Tu n'es pas le seul à en prendre plein la gueule. Dire que c'est pire dans d'autres pays est faux, car même un mort, c'est déjà trop.
Il est temps de te sortir les doigts de la raie, et d'ouvrir ta gueule, il est temps d'arrêter de chercher des coupables, car ils se sont désignés eux-mêmes, il est temps d'arrêter de stigmatiser les autres, et il est temps de t'unir, pour faire front.
Il est temps de te remettre en question.

Cher peuple musulman :
On a compris que ce n'est pas toi. On le sait.
Mais ce qu'on sait aussi, c'est que notre ennemi commun se sert de ton Dieu, de ton livre, pour revendiquer ses massacres.
Je ne dis pas que c'est ta faute, car cela n'est pas vrai. Tu n'as pas à te justifier.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est te pencher sur ton livre, et le réécrire, sans en enlever la substance, mais en enlevant ce qui peut être mal interprété. Le réécrire pour que plus jamais quiconque ne puisse se baser dessus pour tuer qui que ce soit.
Je ne crois pas en Dieu, ni en Allah, ni en Yahvé, ni en personne d'autre qu'en l'Humain.

Cher Gouvernement français :
Il est temps d'arrêter tes guerres intestines, il est temps que tu te sortes les doigts, assume tes conneries, et écoute ton peuple.
Il est temps que tu cesse de vendre des armes, tout court. Il est temps que tu arrêtes de faire copain-copain avec des états qui financent ceux qui s'attaquent à ton peuple.
Il est temps que de te remettre en question.

Chers hommes et femmes politiques français :
Il est temps d'arrêter vos hypocrisies. Il est temps d'arrêter de penser à vos gueules, et uniquement à vos gueules.
Il est temps d'arrêter de noyer des poissons, et il est temps d'arrêter de se servir d'évènements aussi dramatiques pour vous mettre en avant.
Arrêtez de penser à vos élections, bordel de merde!
Droite, Centre, Gauche, Extrêmes, vous avez tous tort. Vous avez perdu de vue ce qui comptais vraiment, et ce qui compte vraiment, c'est l'Humain.
Il est temps de vous remettre en question.

Terroristes :
Il est temps de regarder la vérité en face. Vous n'avez pas raison.
Vous cherchez dans la religion des excuses pour vos actes.
Vous ne valez ni ne représentez plus rien.
A vouloir imposer ce que vous pensez juste, vous avez perdu votre âme.
Vous n'irez dans aucun paradis. Et quand bien même votre Dieu existerait, il vous enverrait en enfer.
Il est trop tard pour vous remettre en question.

Cher peuple du monde :
Il est temps de t'unir.
Les frontières que tu as installées ne signifient plus rien. Ton économie et ta finance ne signifient pour une grande majorité que de la souffrance.
Il est temps de prendre tes responsabilités, et d'arrêter de te détruire, et de détruire ta planète. Tu n'en a qu'une, et si tu veux pouvoir un jour en coloniser d'autres, ne détruit pas celle que tu as.

Cher peuple animal, végétal, et minéral :
Je m'excuse pour tout ce que tu mange à cause de nous...
Sauf les chats, parce que c'est que des connards.

Peace, Love, et Unity dans vos faces.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à tout ceux qui veulent bien participer, envoyer moi un enregistrement de la lettre complète en message privé ! Le message est beau et je pense qu'en audio et lu par des voix innocentes, il aura plus de chance de voyager.

Paix et amour a tous ! <3

Image
FaceBook Officiel: http://www.facebook.com/LaGuildeDErsoh
La Guide d'Ersoh; Épisode 01: -:-- / -:--
On peux Bravoter la saga ici: BRAVO

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:30  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je me permet de réagir :
Autant que DrWolf ecrive ca, je l'imagine bien.
Mais qu'un enfant dise "de te sortir les doigts de la raie, et d'ouvrir ta gueule", je l'imagine moins bien.

Image
Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:49  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
32 ans · 190 posts
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
J'aime pas du tout le texte qui est fortement connoté politiquement (dans l'anti-politiques) et qui exprime un avis absolument pas universel et qui se contredit.
Et le langage est bien trop familier effectivement.

Un projet intéressant sinon ! Le texte à retravailler, beaucoup, à mon avis, et si on veut en garder le sens politique, on peut au moins en enlever les contradictions.
Compliqué de faire intervenir des proches dans le cas présent.

J'ajoute à cela les "je", ne sont pas très logiques par rapport à ce qu'on veut en faire là.

Image

Dernière édition par ClaXus le Lun 16 Nov 2015, 15:02, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Il y a trop de choses dans cette lettre avec lesquelles je ne suis pas d'accord, désolé. Et ce n'est pas que subjectif, au vu des quelques faussetés que j'y ai pu lire.. Ce sera sans moi.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:55  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 153 posts
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Hors Sujet : Je serai ravi de savoir en message privé ce qui se contredit dans mon texte :)

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 15:01  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Le langage familier marque pour moi un certain impact, surtout face à la contradiction des voix qui le dirons. C'est un point qui est, certes, particulier, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que la lettre entre dans un système strict et codifié, comme tout ce que l'on fait toujours. Ça sort des clous, eh bien oui, le message peut-être compris comme tendant dans une direction, eh bien soit. Ce n'est pas fait pour être un simple mono à écouter, sans avoir à en redire, c'est un lettre qui parle de choses sensibles, il y aura toujours à redire, toujours à réécrire, toujours à corriger. Mais c'est bien là le fondement d'une lettre. Elle est écrite sur le moment, dans le flot des pensé qui traverse l'auteur. Donc je ne suis pas pour en reformuler le texte, pour en édulcorer le contenu. Elle est ainsi, et c'est ainsi que je souhaite la transmettre.

Après vos avis sont justes, et je les comprends. Ne pas êtres d'accord est dans la suite des choses. C'est logique. Je propose un projet pour ceux qui le veulent. A qui ne le veux pas, ne faites pas. Je ne vous forcerais pas à aller contre votre avis.

=)

Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 16:26  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 81 posts
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Si t'accepte la voix de quelqu'un de 16 ans ^^ ...

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 16:31  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Bah... tout dépend si tu as mué ou non, si la voix fait asser enfant. :/ Au pire essaye avec un extrait déjà. Mais je pense que ça va pas aller. ^^"

Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 17:05  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Ian, j'ai des bêtisiers attestant que tu mues assez facilement quand tu essayes d'imiter la voix d'un petit garçon :p

@DrWolf : avec plaisir ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 15:11  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Il faut essayer, on verra. ^^ Mais sinon, personne d'autres ?

Image

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 23:09  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 484 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
J'ai lu entre les ligne et ça me donne plutôt envie de le faire.
Ma voix ne fait pas très très enfant, mais je peux m'arranger. Je te fait ça demain.
A ce que j'ai pu lire pour le moment le message est beau, merci DrWolf ! thanks SephiroX Moo pour l'initiative

Après lecture complète, quelques passages au début que j'apprécie pas tellement, mais je suis sympa je vais le faire quand même parce qu'il y a aussi des belles choses de dites !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 01:32  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Personnellement je trouve que ce message exprime une opinion précise qui n'est pas la mienne, ni forcément non plus celle de l'Humanité.

Je tiens à noter également que de suggérer aux musulmans de réécrire ou modifier leurs textes saint est plutôt absurde et en opposition totale avec toute idée de religion, au mieux pourrais-tu suggérer une interprétation/explication officielle des textes, mais là encore je ne crois pas que ce soit le propos et tu t'exposes à des réactions violentes.

Je souligne également le fait que bien que je soit d'accord avec le fait que "les chats soient des connards" je ne ferais jamais lire ça à un des mes neveux, nièces ou petits cousins.

Pour finir je trouve l'intention louable mais je n'approuve pas, d'autant que cette lettre viendra s'ajouter à la masse de réactions qui existent déjà, et même si celle-ci a besoin d'être étoffée cette lettre me paraît bien trop subjective et maladroite pour cette usage.

Mais je trouve vraiment admirable que vous vous impliquiez autant.
Le but de ce forum n'est pas d'exprimer d'opinions (et Dieu sait que les miennes sont très fortes et arrêtées) mais justement de les mettre de côté l'espace d'un instant afin de ne blesser personne et de rester dans une grande convivialité même (surtout) quand justement les évènements sont durs. Continuons à manifester notre douleur, notre soutien aux victimes et notre envie d'en finir avec toutes ces horreurs, mais simplement, sans longs discours et sans exprimer ses idées personnelles, comme le fait justement Raoolito (même si certaines caricatures restent plus ou moins orientées mais ici cela paraît naturel, nous sommes dans la caricature après tout).

Mais bon je vous aime tous (plus ou moins) :smt007 .

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 14:38  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 484 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
Après réflexion, je préfère ne pas enregistrer quelque chose dont il y a des choses que je ne pense pas. Notamment el passage relevé par SteWolf par exemple. Ce sera donc sans moi, désolé !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 15:51  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Je précise encore une fois que mon intention n'était pas de plomber vos idées, c'est bien de vouloir tenter quelque chose, je voulais seulement dire que nous ne connaissons pas la maturité de chacun sur le forum et je trouve ce message orienté politiquement.

On a tous vu à l'occasion de divers évènements que la politique ne fait pas parti des sujets traités sur le forum et qu'il y a des tas d'autres forums et réseaux sociaux pour ça.

Personnellement ce forum est l'endroit ou je viens pour me détendre et oublier un moment ce genre problèmes, et je suis donc plutôt content qu'on n'aborde pas ce genre de sujet.

Voilà donc j'espère ne pas avoir blessé ceux qui ont lancés ce recrutement. :smt049

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 02:27  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix d'enfant pour une lettre ouverte.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Non, non, je comprend très bien et en aucun je ne suis froissé ni rien. C'est juste une idée qui est passée comme ça. J'ai lu la lettre de DrWolf, je me suis dis qu'il serait intéressant de "l'entendre" lue. De fil en aiguilles, à en discuter avec le concerné, on en est venu à cette idée de voix d'enfants (certes, pas très originale en soit, mais qui collait relativement bien à l'idée). Dans la logique des choses, pour recruter des voix pour le projet, le Nétophonix m'a semblé le lieu le plus apte.

Mais il est évident que chacun ai son avis, que tout le monde ne soit pas d'accord (d'autant de la longueur du texte, il y à de nombreux points qui peuvent gêner) donc en aucun cas je n'en voudrait à qui que ce soit de refuser. C'était une simple idée, elle n'est pas réalisable et s'en estpas grave le moins du monde. =)

Peace & Freedom !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]