Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 16:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Août 2015, 14:05  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #18 - avec Aslag
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je pense que cet article est trop restrictif au sens premier et ne nuance pas assez. Les créateurs ont bien entendu le droit de faire la promotion de leur création et la diffusion dans le cadre d'un podcast pour en parler me semble un passage obligé. La diffusion dans le cadre d'une émission n'est pas à mon sens un problème et a déjà eu lieu par le passé : que cela soit pour Calydon (sur SynopsLive) à l'époque ou pour Mélodia (Sur Live's Origins) plus récemment.

Il faut raison garder, la centralisation temporaire sur le site des sagas de l'été évite de s'éparpiller partout quand vient le moment d'écouter toutes les sagas à la fin du concours mais je le redis : faites de la promo partout où vous pouvez pour vos sagas !

Message Publié : Dim 06 Sep 2015, 13:56  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #19 - Avec Le Cenic et Satho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #19 - 06-09-2015
Image

La nouvelle itération d'Onde Critique, la 19ème, arrive dès ce soir à 19h. Et ce soir nous avons du monde dans les studios : Le Cenic et Satho sont les invités de cette Onde Critique dirigé par Rodimus avec AJK, Typo et Flynn.

Et comme chaque dimanche vous avez le droit à la diffusion des épisodes critiqués juste avant l'émission :

16h55*
Le Journal Du NightStalker - Episode Hors Série de The NightStalker
17h05*
S02 - Les Magiciens de Néosia Episode 6 de SilverCherry
17h25*
Au Coin De La Rue - Episode 4 à 6 de Glopglop [SAGA DE L'ETE 2015]
17h40*
40K Death Warch - Episode 13 d'Anubis
18h25*
Evalir Tales - Episode 3 de Le Cenic et Satho
18h35*
Le Docteur Bonobo Show - Episode 0 et 1 de jaggerjack et Monsieur Za
18h45*
Le Cosmos Infernal - Episode 25 de CricOfWar
18h50*
Agartha - Episode 0 de Yggdrasil et Eol

19h
Onde Critique

Sera critiqué mais non diffusé :
Cashting - Episode 4 de Richoult [SAGA DE L'ETE 2015]
Punch Clock Villain de Dr.Xander

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere à partir de 16h55

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver tous les replays sur notre plateforme de replay : http://radiosphere.fr/orb-replay/

*Les horaires peuvent différer de quelques minutes.

Image

Dernière édition par typo le Dim 13 Sep 2015, 13:30, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 06 Sep 2015, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #19 - Avec Le Cenic et Satho
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
42 ans · 10 posts
A travaillé sur :
Agartha
Emission écoutée et appréciée...

Je tenais à vous remercier pour la critique d'Agartha, c'est encourageant (mais ça met un peu de pression).
Je voulais juste apporter une petite précision.... Nous sommes DEUX à créer cette série: Yggdrasil effectivement, à la partie technique, et moi au scénario :P (pas que mon égo en aie réellement pris un coup, mais c'est histoire d'être juste)

La référence à Agartha (le monde intérieur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agartha) est la bonne. J'ai pioché dans divers mythologies pour créer l'univers... Et désolé pour l'adresse du soundcloud...

Image

Message Publié : Lun 07 Sep 2015, 09:26  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #19 - Avec Le Cenic et Satho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 124 posts
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Aïe, je n'avais pas vu que c'était une co-création (décidément, c'est pas la première fois que je me gourre...). Je ne me tromperai pas la prochaine fois.

Et n'ayez pas peur ; ne vous mettez pas la pression pour la suite ^^

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !

Message Publié : Mar 08 Sep 2015, 23:23  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #19 - Avec Le Cenic et Satho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
47 ans · 72 posts
A travaillé sur :
40k DEATHWATCH
Merci pour cette longue critique de l'épisode qui clôture 40k deathwatch S1. Ca motive pou rentammer la S2.
Je sais que le passage du sous-monde a pas mal trainé, mais que veux-tu? j'étais inspiré, alors j'en ai profité.
En ce qui concerne tes explications sur le mechanicus, c'est aussi dans cette direction là que je suis parti si tu fais attention.

Le titre de la chanson rock de SynopsyS intégrée à l'album, c'est bien "Je suis la Mort"

je ne m'excuserai pas d'avoir buté Bienfuffé, comme tu l'as dit on est dans du Wh40k et je ne vois pas pourquoi je me priverais de me débarrasser des personnages qui ne me serviront plus

PS: a propos des "terrach***** de pistes sous reaper pour monter l'épisode" le chiffre exact : 97

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.

Onde Critique #20 - 13-09-2015
Image

Et c'est déjà la 20ème émission d'Onde Critique que nous vous présentons ce soir à 19h, avec le retour d'Hugo à nos côtés.

Et comme chaque dimanche vous avez le droit à la diffusion des épisodes critiqués juste avant l'émission :

16h45*
Bienvenue à Valnuit - Episode 7 (Les Valnutiens)
17h05*
Inglorious Bitches - Episode 1 (Isthun)
17h45*
Mad Max : Good Question (Kradukman)
17h50*
Et La Terre Eclata - Capsule 16 à 20 (François TJP et MimiRyudo)
18h35*
Café Crise (Aslag et Horine)
18h45*
Red Universe Tome 1 Ch. 17 Episode 13 (Raoulito)
18h50*
Project Moebius - Episode 1 (Fallen Swallow)

19h
Onde Critique #20

Portail - Episode 8 (Erika)
Faut-il Check ? - Episode 4 (LSN)

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere à partir de 16h45

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver tous les replays sur notre plateforme de replay : http://radiosphere.fr/orb-replay/

Image

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Si quelqu'un pouvait nous (Aspic, horine, Johnny, Mity et moi) expliquer le fond de Mad Max par MP, ça serait cool. Parce qu'on croyait que c'était juste un Fast and Furious dans le désert avec des explosions. Et si à l'avenir vous pouviez spoiler encore plus le mono, ça serait top.
Merci pour cette critique :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 100 posts
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir
- Suffering Inside
- Insérer un titre ici

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
- La chaussette parlante - Mère
- Exosoma - Secrétaire
- Casus ep10 - Figuration
- Run away - Figuration militaire
- Voix - Arielle Tess
Coucou,

Alors j'ai beaucoup apprécié Mad Max : Good Question (je suis une fan du jeu et j'ai adoré le dernier film qui est sorti), l'ensemble est fort sympathique et la voix badass ... j'aime ça. Café crise aussi était un mono que je souhaitais écouter et j'ai pu l'entendre en direct. Aucunement déçu et les deux oiseaux (Aslag et Horine) m'ont l'air totalement barrés x)

Pour mon pseudo, dîtes juste Fallen :p Et sinon Swallow ça se prononce sou-a-lo.

Merci pour cette critique Hugo qui m'a fait très plaisir et j'essaierai d'améliorer mon jeu d'acteur !
C'est vrai que je commence pas forcément au calme dès le début mais on va mieux comprendre ce qu'il se passe dans le prochain épisode (qui est en cours pour l'instant).
En tout cas, je vous promets une saga qui sera travaillée du mieux que possible :)

A bientôt !

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 10:38  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
110 posts
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Les valnutiens sont les clones maléfiques et maudits, vivant dans les caves souterraines d'une lune lointaine perdue dans la galaxie, des valnuitains.

Image

:D

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.

Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 17:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
110 posts
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Bon, j'ai écouté Onde Critique #20. Alors, pour les explications, je peux te dire qu'en ayant écouté les 74 épisodes anglais ainsi que 4 épisodes live : il n'y en a pas.
Il y a des éléments qui reviennent, qui évoluent.
Il y a une storyline qui se développe très (TRES) doucement à partir de l'épisode 19 et voit sa conclusion apocalyptique à l'épisode 47 (et une réapparitions dans quelques épisodes). Il y a quelques autres storylines qui se créent et avancent (le parc à chiens, entre autres).

Mais reste qu'il faut accepter un haut niveau de mystère et d'absence d'explications. De mon coté, je trouve que ça fait le charme de notre belle petite bourgade.

NB : oui, on a fait un effort sur l'outro. :)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 15:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #21
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.

Onde Critique #21 - 20-09-2015
Image

Avant de vous parlez de l'émission j'aimerais répondre rapidement à vos messages qui nous font plaisir ! Kradukman, voir avec Rodimus, je vais lui en parler. Fallen Swallow je transmettrais à Hugo et bonne chance pour la suite. Emile Pellerin, eh bien je pense que je vais pouvoir allez me suicider si il n'y pas d'explication :smt010 , je suis surement trop cartésien.
Pour cette 21ème émission vous retrouverez une partie de l'équipe et un invité : Jaggerjack créateur (avec Monsieur Za) du Doctor Bonobo Show.

18h25
Mass Perfect 3 - Episode 5 de Kwaam et Artekyon
18h45
A Kalandorok - Episode 4 de AJK et Le Mexicain
18h50
Doctor Bonobo Show Episode 2 et HS 0 de Jaggerjack et Monsieur Za
18h55
Un Goéland Kidnappe Poppi [MONO] de Typo
19h
Onde Critique #21

Episode 44 de Naheulbeuk de Pen Of Chaos
Iamnias le grand [MONO] de AlLisk

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere à partir de 18h25

Bonne écoute à tous.

Image

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:48  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello, je viens d'ecouter le #20, désolé j'avais raté la diffusion en live.
C'est terrible d'entendre un chroniqueur souffrir en écoutant un livre audio, ha ha ha !! J'en suis navré pour toi. Bon heureusement l'expérience ne t'a pas traumatisé, c'est déja cela.
Oui pour les critiques, on fera encore des efforts pour le jeu d'acteur, et les chapitres sont disponibles en "one shot" une fois diffusés (sur http://reduniverse.fr/chapitres/ ), avec meme un sous-chapitrage en version m4a (donc que du bonheur).
Peut-être un peu en desaccord (mais pas totalement non plus) avec le timing du générique. 5mn, c'est donc que tu comptes l'episode sans les génériques. Et ceux-ci, résumés compris, durent en gros 1mn30 (c'est toujours trop, certes, mais si on imagine un auditeur hebdomadaire, ce n'est pas tant que cela. Maintenant evidement, toi tu as tout ecouté, à la suite.. et tu n'aimes pas les livres audio :D )

Merci pour cette critique honnète, et somme toute, plutôt positive je trouve. Et merci sinon, car vous êtes les premiers à remercier toute l'équipe, et ils le méritent plus que moi !!
bisou bisous ;)

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 15:02  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.

Onde Critique #22 - 27-09-2015
Image

Aujourd'hui 22ème émission d'Onde Critique, et nous avons avec nous Apollo pour la sortie de son dernier mono mp3.

18h25*
Doctor Bonobo Show Episode 3 de Jaggerjack et Monsieur Za
18h25*
Duke Niké 3 Episode 7 - Aslag
18h40*
Red Universe Tome 1 Chapitre 17 Episode 14 et 15 - Raoulito
18h55*
The Rain Of A Hateful Man - Apollo
19h
Onde Critique #22

Des Voix Dans La Tête Episode 2 - Code52
L'horloger et son chat (Nawop)
Jurassic Prank - Episode 1 LDJ
Big City Teaser - Episode 2 de Grushkov

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere à partir de 18h25

Bonne écoute à tous.

Image

Dernière édition par typo le Dim 27 Sep 2015, 17:43, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 15:04  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #20
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
le chapitre 17 ?
Celui que je suis en ce moment en train de finir au montage ?
Vous faites comment hahaha ?

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #22
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
On ne fait que citer ton site, raoolito ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]