Fanfiction basé sur l'univers de Wakfu, un jeu et MMORPG développé et édité par Ankama, se déroulant 100 après l'univers du MMORPG Dofus, du même studio, Ankama.
Voici donc tout d'abords quelques précisions pour l'univers et le contexte de l'histoire et de ma sagas MP3.
Précision sur Wakfu :
Voici quelques précisions ici : http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/11-cataclysme-renouveau/89-chaos-ogrest
Et encore ici : http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/11-cataclysme-renouveau/90-nouveau-monde-douze
En résumé. Ogrest un être vivant et pensant, entièrement constitué d'Ogrines, un cristallisation de l'énergie du Wakfu, avait entrepris de réunir les 6 Dofus primordiaux, oeufs de dragons renfermant un pouvoir incommensurable pour chacun d'entres-eux et voir quasi divin pour qui réunirait les 6 oeufs ensembles, pour sa bien aimée, une poupée créée par le dieu Sadidas en personne : Dathura.
Mais elle le trahit, souhaitant utiliser les Dofus pour détrôner les Dieux. Fous de rage, il jeta Dathura du haut du Mont Zinit sur lequel ils étaient installés et sombra dans un profond chagrin. Cependant, il avait toujours les Dofus en sa possession et ses larmes, déjà magiques au départ, s'amplifièrent grâce à la magie des 6 Dofus et elles inondèrent littéralement une grande du partie du monde en quelques minutes, engloutissant des continents, des îles et des millions de personnes en quelques instants, changeant la face du monde à jamais. Cet événement fut appelé : Chaos d'Ogrest.
De ce cataclysme, émergea 2 énergies longtemps oubliés et pourtant présentes depuis le début de la création du monde des douzes : Le Wakfu, énergie créatrice et de vie ainsi que le Stasis, énergie de la mort et de la destruction.
Marquant ainsi le début d'une nouvelle ère, l'ère du Wakfu.
Contexte :
Ma saga MP3/histoire est une fanfiction, ce qui implique qu je vais inclure des éléments "canons" de l'univers et du background de Wakfu AINSI que de Dofus mais il y aura donc aussi beaucoup d'inventions. A vous de trouver ce qui sera "canon" ou pas lorsque vous l'écouterez ! Qui plus est, mon histoire ne se déroule pas pendant l'ère du Wakfu mais pendant une période fictive que j'ai inventé de toute pièce, période se déroulant une vingtaine d'année seulement après le cataclysme d'Ogrest et qui marque une transition "non-officielle" bien entendue, entre l'âge des Dofus et l'âge du Wakfu.
Bien entendu, vous vous en doutez, je l'ai appelée sobrement : Âge sombre du Wakfu.
En gros, un "Game of Wakfu" avec des complots et une ambiance sombre et oppressante exacerbé par rapport à l'univers plus léger allant vers un ton plus moyenâgeux et réaliste avec des mortels plus...Humains.
Personnages :
Il y aura 3 personnages "principaux" mais surtout et avant tout, important, en plus évidement d'une liste de personnages tout aussi importants à l'histoire.
Il y a donc Mac'Enox, Xélor sous-représentant de l'Ordre d'Otomaï de Bonta.
Ainsi que Xon, Haut Noble Steamer de la cité de Bonta.
Et pour finir, Hopfer, sacrieur et l'un des quelques généraux de l'armé de Bonta.
Synopsis/Histoire :
L'histoire se déroule une vingtaine d'année après le Chaos d'Ogrest, les cités sont presque entièrement reconstruites mais la tension est palpable. Après une guerre sanglante contre le "l'Ordre du Chaos d'Ogrest" qui, à son apogée comptait entre 200 000 et un demi-millions de disciples, prônant la destruction totale de la planète, les anciennes alliances qui avaient conciliées, Bonta cité du bien, Brakmar, ville du mal, Sufokia, empire des pécheurs et Amakna, contrée paysanne, s'effritent.
Ce fut l'extermination totale du culte et de sa ville, Ogrestia, qui était basée au pied du Mont Zinit. Ce fut la "1ère Guerre du Chaos"
Entre temps, les cultes se haïssent, les cités n'attendent qu'un seul prétexte pour déclarer la guerre à sa voisine et les complots rôdent. Dans cette période de transition confuse où tout est prêt à exploser, 3 hommes de Bonta essayent de mener à bien leurs visions des choses et du monde. Mac'Enox, Xon et Hopfer, bien que le dernier affiche un certains honneur et une honnête droiture, les 2 autres sont prêts à tout pour arriver à leurs fin. Coups bas, complots politiques, complots militaires, trahisons, aventuriers sacrifiés, rien n'est assez bon pour eux.
En espérant que dans la cohue provoquée par ce Triumvirat Bontarien, une "2ème Guerre du Chaos" n'émerge pas par leurs fautes.
Et voici pour finir, un prologue pour les néophytes introduisant l'univers global AINSI QU'INTRODUISANT le contexte et l'histoire de ma saga MP3.
Enjoy !
Et balancez vos commentaires, suggestions et avis
!Prologue :
[mp3]https://dl.dropboxusercontent.com/u/100898797/Prologue%20V2%20Dark%20Ages%20of%20Wakfu..mp3[/mp3]
Pour télécharger : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100898797/Prologue%20V2%20Dark%20Ages%20of%20Wakfu..mp3