@Noodle et Azmar : Bravo pour les artworks, cette année encore
Bon, j'en profite pour ré-ré-écouter dans l'ordre choisi par Kak, et recommenter au fur et à mesure...
1 décembre :
Aperture Christmas d'Isthun - Drôle, bonne utilisation des deux mythes (Père Noël et... C.N.), c'est bien mixé et agréable à redécouvrir. Juste pour l'anecdote, lors de la sélection, ce mono a fait l'unanimité auprès de toute l'équipe pour être dans ce calendrier 2014
2 décembre :
J'aime pas Noël de fal - Amusant, parce que ce mono est une idée récente, parmi les plus courts de tous les calendriers... et pourtant quand je pense au calendrier de l'avent.mp3, je pense très rapidement à celui-ci. L'auteur a vraiment envahi nos cerveaux, et à ce titre, il a vraiment toute sa place dans le best-of.
3 décembre :
Un merveilleux compte de Noël de Schnouk - Une révision de la création de Noël amusante... A posteriori, je me dis que les auteurs de Bref. auraient pu s'inspirer de ce mono pour leur "Energy 3000 - pour les vrais bonhommes qui en ont"

L'histoire est sympa et comporte des blagues amusantes. Le mixage reste très honnête et il y a notamment une recherche de profondeur dans le montage avec plusieurs plans lors de la réunion.
4 décembre :
Tom Jovich, de MagoYond - Aucune ride au visage de cette aventure, bien écrit avec de multiples rebondissements, bien joué, bien monté. Quant au final bonus... c'est incommentable

5 décembre :
Souviens-toi l'hiver dernier, de Nico & Matt - Une histoire très fun, qu'on connaisse ou non les personnages et l'histoire à laquelle ce mono fait référence... C'est court, mais drôle d'un bout à l'autre. Pour l'anecdote, la qualité est moins bonne que celle du dernier épisode en date des auteurs, mais elle reste quand même très très bonne...

6 décembre :
Le sapin, de Kalya - Comme à l'époque, ça me donne l'impression de regarder un dessin animé sous forme de conte gentillet, à l'époque de Ça cartoon. C'est un mono très plaisant à (re)découvrir, très bien raconté. On ne s'en lasse pas.
La suite plus tard... Bravo à tous les créateurs