Le Saïyen Noir a écrit:
C'est exactement ça. Les gens ignorent qu'il existe tant de sagas. Chez eux, c'est PoC, Knarf, et parfois Mitch_DSM, mais rien de plus. J'essaie d'en parler autour de moi, mais voilà, c'est un monde, j'y suis rentré grâce à Javeldose, mais certains voire beaucoup n'y rentreront jamais ! 
 Remplace Mitch_DSM par Nico et Matt. La Matruc c'est loin d'être un best-download. En tout cas ça n'a pas autant d'audience que le Demon du rire, ni même The lord of the ringard sans oublier Reflets d'Acide (quand même).
"Ça s'est perdu" oui, à la radio on n'entend plus ou très rarement des audio-fiction.
Enfin pour cette grande question d'une démocratisation des sagas mp3. Je pense que pour l'instant, les saga sonnent globalement trop artisanal pour que le GRAND public s'y intéresse réellement. Comme je l'ai déjà dit, les sagas mp3 sont encore globalement perçues comme "des conneries de boutonneux". D'autre part il faut ajouter le fait que nos moyen pour faire de la communication et de la pub pour faire marcher une sagas mp3 sont à la fois très vaste et très limité par rapport au fait que les créateur ne dépense pas ou très peu de sous pour ça. Or pour faire une campagne de com ayant pour but d'attirer une audience digne de ce nom, c'est très cher, même sur internet.
Le jour ou un truc bien produit (et donc payant mais ça c'est normal) aura un réel impact sur les gens et donc un réel succès, on peut imaginer que les gens chercheront d'avantage à écouter des sagas mp3.
Notons quand même qu'il y a une croissance assez constante de l'audience des plus grand (le Donjon et le Survivaure). J'ai moi-même observé une grande différence entre mon audience de l'an dernier et celle d'il y a 3  4 ans.
Tant que ça évolue dans le bon sens restons positif 

Mitch DSM Phantom Netophonist