Il y a quelques jours, j'ai exporté une musique à l'aide d'Adobe Audition 1.5 (le vieux logiciel que j'utilise au quotidien pour bidouiller du son), en vue de l'utiliser dans un projet impliquant d'autres logiciels (Adobe After Effects, Adobe Encore, etc).
Le format du fichier est standard : .wav PCM, stéréo, 48kHz, 32bits floating. Aucun souci à signaler à ce moment et la suite du projet se déroule ma foi fort bien. Aujourd'hui, je souhaite importer à nouveau ce même fichier sur Audition. Quelle n'est pas ma surprise en apercevant ceci :

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
J'ai lancé la lecture du fichier (après avoir soigneusement baissé le volume de mon casque, n'est-ce pas) : ça sonne aussi moche que ça en a l'air. Ça ressemble au fichier original, mais avec un plugin KékéDistortion3000®. Par ailleurs, si je zoome sur le fichier, on aperçoit clairement qu'il manque une grande majorité des échantillons.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Récupérer mon fichier n'est pas un souci en soi, j'ai toujours les projets sous la main. Je ne viens donc pas vers vous par désespoir, mais par curiosité.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
Bien à vous,
Cordialement,
Bisous,
GeeF