Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 04:48  −  Sujet du message : #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
Bonjour la netophonix! Je, sheiji, suis fier de vous présenter en ce jour l'application Androide #SagasMP3 ! tatatatum ... version Béta.

Image

#SagasMP3 est une application Android dont le but est de fournir une plateforme ou accéder facilement aux sagas mp3.

#SagasMP3 offre une écoute rapide de plusieurs sagas mp3 qui ont été ajoutées a la banque de données de l’application. Une grande majorité des sagas ne sont pas sauvegardées et téléchargées du site mère htttp://www.sagasmp3.com. En effet, l’application fait l’usage de fichiers situés sur plusieurs sites miroirs tels que Soundcloud, YouTube, et Dropbox pour l’instant.

Citer:
- Ma saga est dans votre application mais je n’ai pas reçu de notice ou donné d’autorisation!

Si votre saga est présente depuis l’application sans autorisation, veuillez utiliser la page « me contacter » du site de l’application afin de me le faire savoir. Je présente d’avance mes excuses à ce sujet. La seule raison pour laquelle cela puisse arriver est que la Saga a été identifié comme étant libre de distribution. En tout cas similaire, après un certain temps de vérification de la licence, une saga peut être ajoutée a la base de donnée. Dans un tel cas, des démarches seront prises auprès des auteurs pour confirmation et obtention d’un accord final.


Le nombre des sagas disponibles a partir de l'application peut paraître minime fasse a l’étendue des sagas sur le web, mais soyez sans crainte, cela va augmenter.

Les sagas mp3 trouvées sur cette application ne sont bien entendues pas des œuvres du créateur de #SagasMP3, sheiji. Chacune des aventures disponibles a partir de #SagasMP3 contient des informations tels que le nom de l’auteur(s) ainsi que le lien d’origine de la saga ainsi que la description et autres informations spécifiée par l'auteur.

[strike]Si vous êtes l’auteur de l’une de ces sagas et pour quelconque raisons, ne voudriez pas avoir votre saga disponible de cette application, ou si vous voudriez apporter des modifications aux informations présentes, ou bien même me faire parvenir des informations me permettant de l'ajouter, contactez moi en tout temps a support@sagasmp3.com.[/strike]

Maintenant, toutes sagas disponible depuis l'application qui aurait été ajoutée automatiquement, sera présentée seulement avec une autorisation au préalable.

Mais surtout, qui dit beta, dit avis des utilisateurs! Alors de ce fait, n'hésitez a laisser des commentaires et suggestions, ici, dites ce que vous pensez, et si vous voulez discuter de façon plus privée, je répète l’adresse mail : support@sagasmp3.com

Le lien vers le site mère se trouve en début du post.

Lire la FAQ

Edit: Merci pour tous vos commentaires et suggestions, ils permettent d'améliorer plusieurs détails.


Dernière édition par sheiji le Lun 11 Août 2014, 06:41, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 09:58  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On pourrait avoir des détails sur les "sites miroirs" ? Parce que tourné comme dans ton message, il semblerait que l'accord des auteurs ait été facultatif.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 14:19  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Ce ne serait pas utile d'avoir, sur le site, la site des sagas mp3 disponible grâce à votre application?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 14:38  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
sheihi a écrit:
Si vous êtes l’auteur de l’une de ces sagas et pour quelconque raisons, ne voudriez pas avoir votre saga disponible de cette application

Euh, c'est pas l'inverse, d'habitude? :smt017
Sinon, c'est "Android", pas "Androide", dans la bannière ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 14:39  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Logiquement, on fait pas l'inverse? On demande aux créateurs l'autorisation de diffuser leurs épisodes? Non, parce que okay, ça part d'une bonne intention, mais avant qu'on publie mes sagas quelque part, j'aime qu'on me demande... Ou qu'on fasse un appel aux créations....

C'est très gentil de nous citer, mais faire les choses derrière le dos des créateurs, ça les braque -l'affaire SagaAudioCompany par exemple..-

Un gros conseil, fais un post, dans lequel tu demandes quels créateurs sont intéressés.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 14:45  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Une application Androide, c'est une application pour les robots spécifiquement avec deux jambes et deux bras ?

Je crois que le pire est l'une des dernières phrases :
sheiji a écrit:
cette une possibilité qui est bien envisagée.

Rendez-moi mon œil.

Bon sang de bois, quand on présente un projet, relire (ou se faire relire) est la moindre des choses pour gagner en crédibilité... :smt011


Là, tu as présenté le concept de ton application, mais ne serait-il pas possible de détailler un peu plus son fonctionnement ? (Téléchargement ou streaming ? Création nécessaire d'un profil ? Liste des sagas disponible ? Comment installer une .apk qui n'est pas sur le Play Store ? Publicité ou pas ? Des stats pour les auteurs ? etc, etc, etc.)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 15:13  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Tout est paramétré sur mon android pour recevoir un fichier apk mais un message d'erreur s'affiche lors de l'installation : "Problème lors de l'analyse de l'ensemble" (apparemment corrigible de ton côté : http://fr.openclassrooms.com/forum/suje ... lyse-52181 (j'y connais rien)).
Sinon je pense que c'est une excellente idée et c'est sympa de prendre de ton temps pour développer cette application ! Maintenant c'est vrai que dans la démarche c'est un peu maladroit mais je t'encourage à continuer et je connais des tas de gens qui seraient ravi de pouvoir utiliser cette application :) .
Bonne continuation à toi !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 16:19  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
dans la joie et l'émotion de la fabrication de l'app, vous en avez oublié certaines choses simples en effet..

Bref, moi je me demande un truc encore plus bête: un simple agregateur de flux rss faisant exactement la meme chose, et laissant le choix à l'utilisateur d'ajouter ou pas une saga, quel est l'intérêt de votre app ? :P
(sans mauvaise volonté, là je demande simplement..)

Pour l'autorisation des gens c'est plutôt amusant, car, désolé de rappeler un détail, mais quand on met son mp3 sur internet à disposition, qu'on en fait la pub sur les forums et autres sites sociaux, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi après on peut venir se plaindre d'avoir été redistribué ?
Si on ne le veux pas, au pire on reste en streaming point barre...

@Aquatikelfik: +1



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 16:53  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tu es bien placé pour savoir qu'un site web, c'est plus que les simples fichiers à télécharger. Si on les déplacé sans te prévenir, tubes peut être plus écouté mais tu auras moins de monde pour lire tes news, découvrir tes autres projets, participer à la communauté qui s'est créée autour de toi…

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:16  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Pour ma part je rejoins la question sur les miroirs et je la double d'une question supplémentaire :
"comment vous gérez les versions ?"

Il n'est pas rare qu'un créateur retouche ces créations pour réaliser une deuxième, troisième, nième version d'un épisode. Si vous ne pointé pas directement sur l'espace de stockage du créateurs, comment vous allez informer l'auditeur de la version en cours d'écoute ?
ça peut paraître anodin, mais un créateur insatisfaits de son ep1 v1 qui en ferais une v2 voir v3 beaucoup plus convaincante avec de nouveau acteurs (surtout si à partir de l'ep3 le casting change, et que le consencieux à décidé de refaire les 2 premiers). Si vous diffusé l'ep1 v1, l'ep2 v1 et l'ep3 v1, et que les auditeurs s'arrête à l'ep1 v1 en se disant "beurk c'est nul je passe mon chemin" alors qu'il existe une v3 bien plus représentative du reste de la série, le créateur risque de bien faire la gueule.

EDIT: j'ai été voir votre site ... désolé de vous dire ça, mais ça pu ...
dans "a propos" :
Code:
     #SagasMP3 est une application Android(c) dont le but
<br>
est de fournir une plateforme ou accéder a des récits audio sous format MP3 aussi connus

et c'est partout comme ça ... sans parler de la première page dont la dernière colonne est remplie de vide... Faire un site pour communiqué c'est bien. Mal faire un site à l'arrache ... c'est bof


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Dernière édition par qwrkup le Dim 10 Août 2014, 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:36  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Tu es bien placé pour savoir qu'un site web, c'est plus que les simples fichiers à télécharger. Si on les déplacé sans te prévenir, tubes peut être plus écouté mais tu auras moins de monde pour lire tes news, découvrir tes autres projets, participer à la communauté qui s'est créée autour de toi…


ha oui tout à fait! Là je ne pensais pas à un déplacement de fichiers, mais bien à une sorte de super flux RSS lié au site d'un créateur. Comme itunes ne fin de compte.
Pour l'instant il n'y a pas d'explication du "comment ces fichiers mp3 peuvent arriver sur mon telephone et surtout d'où ?"



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 21:33  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
Bonjour de nouveau, en parcourant les divers post, je n'ai pu retenir ma joie!
En effet le défaut de travailler seul sur un projet est que l'on ne peut penser a tout!
Vos critiques et avis sont extrêmement utiles.

Alors pour adresser vos questions, je me permets de vous référer a la FAQ qui suit ces mots.
Mais tout d'abord pour répondre aux issues techniques:

(Pour ceux que je n’adresse pas directement, ce n'est pas par mauvaise volonté, mais parce que
je crois que la FAQ dans ce post pourra répondre au mieux a vos questions.)


@Baagy Oui en effet, cette liste des sagas est maintenant disponible sur le site web.

@Aquatikelfik Toutes mes excuses! Je n'ai malheureusement pas des pouvoirs de maître de jeu pour vous rendre l’œil. Tout ce
que je peux faire est de corriger cette erreur atroce! Merci de la pointer.

@Ian Merci beaucoup du log! En effet, je viens de réduire la version minime supportée par l'application a 2.3.3 ce qui devrait
régler, je l’espère le problème.


@qwrkup La question des versions est importante oui. Elle fait partie des options envisagées afin de contrer une éventuelle perte d’afflux de trafic sur le site des sagas par cause de l'application. Ex: Proposer une belle version en teaser, et le reste disponible seulement du site d'origine. Quant-a l'affichage du site web, je crains que cela ne viennent de votre navigateur. Aussi, il semble que vous étiez en mode de visionnement de source. La zone vide est une zone de pub, si vous avez un adBlock (bloqueur de pub) activé, cela est tout a fait normal.

FAQ

#SagasMP3 (Béta)

- Qui êtes-vous?

Je suis sheiji, un amateur de sagas mp3, auteur de l'application et du site.

- Pourquoi une telle application?

#SagasMP3 a débuté comme une application personnelle me donnant accès en tout temps a mes sagas préférées
sans avoir a toujours passé du temps sur le téléchargement. Ainsi, je pouvais me rendre au travail et écouter ma saga de préférences sans même y penser. Apres avoir fait part de cela a certains cercle d'amis et avoir recueilli leurs avis, j'ai décidé de rendre cette application disponible de façon majeure a ceux qui y serait intéresser. En effet, de façon logistique, #SagasMP3 a plusieurs détails qui ne lui sont pas aux favorables, pour l'instant, surtout en rapport avec la provenance et le site d'origine des sagas offertes, mais ces questions sont adressées dans la partie Auteurs et Sagas de la FAQ.

- Pourquoi Android ?

En ce moment, j'utilise un téléphone Android, et je le rappelle c'est une application dont le but ultime est d’être
un assistant de lecture de sagas audio personnel. Dans le futur, la possibilité de support d'autre plateforme demeure
une forte possibilité.

- Quelle version d'Android est supportée?
#SagasMP3 supporte les téléphones Android de la version 2.3.3 à la dernière disponible.

- Alors pourquoi l'application n'est-elle pas sur le marché Google Play?

Pour faire ça simple, l'application est toujours en mode Béta, est bien que le marché officiel de Google offre une zone parfaite de recueillement de données, le fait est que #SagasMP3 (Béta ) est encore en pleine période de développement. Le fait qu'elle est été lancées si tôt est du simplement au but d'obtenir une quantité de renseignements de la part de la communauté des sagas. Ces renseignements permettront de mieux configurer et présenter une application qui facilite la vie de ceux qui désire écouter leurs sagas en tout temps de façon organisée.

Fonctionnement de l'application

- D’où viennent les informations sur les sagas?

Les informations viennent des sites d'origine des sagas elle-mêmes. Lorsque vous êtes dans l'application vous aurez accès aux informations de la saga tel que le nom de l'auteur et le site d'origine de la saga.

- Mais que deviennent les news et autres choses des sites originels?

Pour l'instant, il n'y a pas de façon d'avoir ces informations. Des démarches sont en cours de préparation afin d'obtenir des accords des auteurs des sites web.

- Alors , l'application offre du streaming ou du téléchargement?

Elle offre les deux! En effet, comme mentionné auparavant, le site originel, et des sites miroirs sont employés. Si il est déterminé

que les fichiers peuvent parvenir du site original directement, il sera utilisé, cependant, des sites divers tels que: Soundcloud ou YouTube (d'où seulement le son est tiré) sont utilisés, afin de minimiser les coûts de téléchargements et Streaming, les sources sont aléatoires et déjà disponible d'une simple recherche google par quiconque. En cas extrêmes, et avec autorisation, les sagas peuvent être hébergées sur un serveur dédié.

- Comment s'installe l'application?

Rien de plus facile! Télécharger la dernière version disponible et transférer le fichier sur votre téléphone Android. Cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran.

- Planifiez-vous de migrer vers des marchés d'applications officiels?

Oui, et ceci des que l'application entre en version de publication complète. De ce fait, l'application restera toujours gratuite.

- Dois-je payer pour l'application, ou dois-je me préparer a de la pub?

Non. L'application demeurera à jamais gratuite. Aussi, la pub ne sera que dans une seule page du site web seulement. Elle est la afin d'aider avec les coûts éventuels hébergements du site web et autres.

- Puis-je ajouter mes propres sagas sur mon téléphone?

Pour l'instant cette option n'est pas disponible. Par contre, elle est en cours de développement et pourrait faire son apparition bientôt. N'oubliez pas de garder l' œil ouvert!

Auteurs et Sagas

- Je suis un auteur et voudrais avoir ma saga disponible a partir de votre application.

Tout d'abord bienvenue a bord! Et oui, c'est aussi simple, toute saga mp3 valide est acceptée d'avance. En ce qui concerne les demarches pour rendre tout cela possible, veuillez me contacter a relationspubliques@sagasmp3.com

- Ma saga est dans votre application mais je n'ai pas reçu de notice ou donné d'autorisation!?

En effet, lors du lancement de #SagasMP3, elle est venue avec des sagas déjà présentes au streaming et téléchargement. Ces sagas bien que portant des informations sur leurs origines, n'ont pas étés ajoutes avec la connaissance de leurs auteurs. Il y a plusieurs raisons a cela, ces sagas-la ont été choisies de par leur grande disponibilités sur le net, mais aussi afin de servir de témoins dans le beta. Le choix de ces sagas ne viennent pas d'une vue qu'elle sont meilleures que d'autres, non, mais du fait qu'elles permettront une comparaison de service pour #SagasMP3 elle-même.

A l'intention des auteurs dont leurs sagas sont sur l'application, tout d'abord je tiens a exprimer toutes mes excuses a votre égard au sujet de tout ceci. J'ai mesuré pendant un temps le fait de vous contacter avant, et ai conclu de continuer avec cette méthode. Les raisons pour cela sont les suivantes: L'application de son origine et son usage personnelle dépend plus que prévu des données initiales qui y ont étés mises. Aussi, plus important, une équipe légale est en cours de rédaction de propositions de partenariats permettant de définir les termes dans lesquels les sagas sont présentés, dans l'avenir ou une autorisation aurait été donnée.

En attendant la fin de ces démarches, les sagas resteront disponibles a partir de l'application pour une période de 8 jours a compté du 10 Août 2014. Si vous désirez précipitez cela, contactez moi a relationspubliques@sagasmp3.com

- Qu'en est t-il de mes news et autres annonces?

Pour l'instant cette option est en cours de développement. Mais soyez sans crainte, cette option est considérée comme étant nécessaire à avoir.

- Au final, cela ne va t-il pas diminué le trafic sur mon site web?

A cette question, je ne peux répondre que oui et non en ce moment. La raison est la suivante, l'application est visé a l'origine aux personnes qui désirent de toutes façon ne pas avoir a aller sur le site web en tout temps pour écouter l'application. Seulement, #SagasMP3 et son créateur comprennent parfaitement le fait que ces œuvres d'art que sont les sagas devraient pointer vers leurs maisons. De ce fait, certaines solutions sont en train d’être envisagées tels qu' un accès aux infos du site web a partir de l'application (bien que cette solution ne constitue qu'un contours vraiment ) ou l'utilisation du modèle de Netflix ou la dernière saison n'est pas disponible au Streaming ou téléchargement direct pour un temps. Tout ça pour dire que les questions au sujet des droits dus aux auteurs sont pensées profondément.

Autres questions ou suggestions

Pour toutes autres questions ou suggestions, contactez-moi a relationspubliques@sagasmp3.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:26  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
sheiji a écrit:
@qwrkup [...] Ex: Proposer une belle version en teaser, et le reste disponible seulement du site d'origine. Quant-a l'affichage du site web, je crains que cela ne viennent de votre navigateur. Aussi, il semble que vous étiez en mode de visionnement de source. La zone vide est une zone de pub, si vous avez un adBlock (bloqueur de pub) activé, cela est tout a fait normal.


Une réponse pour le moins surprenante. Concernant l'affichage du site, effectivement, j'ai AddBlock, ce qui explique l'affichage surprenant et incohérent de la page d’accueil. Concernant les pub, j'y reviendrais ensuite.
Pour ce qui est du mode visionnement, c'est très juste, j'utilise chrome (dans la dernière version disponible, et au même titre qu'un nombre incommensurable d'utilisateur internet) et il est exclus que le problème d'affichage puisse venir de mon navigateur (ou bien il y a un gros problème de CSS et dans ce cas je te conseillerais vivement de le corrigé car je suis loin d'être le seul concerné).

Pour ce qui est de la pub. Je ne me rend pas compte à quel point elle envahis ton site et surtout ton application, mais plusieurs questions se pause.
Si je prend par exemple "Coeurs Intrepides par Valkyria". Je me rend sur son soudcloud https://soundcloud.com/audiosph-re/prol ... tr-pides-1 et j'y voi une licence "CC BY-NC-SA". Tu remarquera que pour obtenir cet information, je n'ai pas eu besoin de pauser la moindre question à Valkyria, ni même d'allez chercher une FAQ sur son site, non, je me suis seulement contenté d'allez sur le soundcloud et de scrollé en bas. Car il se trouve que Valkyria a convenablement renseigné toute les informations lors de la diffusion de ces aventures.
Si je me permet de te résumé le sens de ces 8 lettres et 2 symoble :
CC : créative commons, c'est le type de licence
BY : pour utiliser, diffuser, exploiter cet oeuvre, tu dois cité son auteur (chose que tu fais, bien).
NC : non commercial, si tu diffuse ou exploite cette oeuvre, tu ne dois en retiré aucune forme d'argent, de monétisation, de revenu (même si c'est "juste pour payer le nom de domaine" ou "l'inscription sur le play store") et silversone me contredira tout à loisir si je me trompe.
SA : partage à l'identique, si tu diffuse ou exploite l'oeuvre, tu dois partagé la diffusion, ou le résultat de l'exploitation que tu en fais, sous les même terme et condition. En gros, l'oeuvre fille est elle même BY-NC-SA, et idem à la diffusion.
Or, si tu te fais de l'argent via une appli ou un site qui diffuse des œuvres qui interdisent une quelconque rémunération, alors tu bafoue la licence que Valkyria nous a généreusement accorder pour pouvoir écouter son oeuvre. Bien entendu, en l'état ton site ne diffuse rien, et je ne dirais rien sur la supposé publicité d'une appli que je n'ai pas testé.
Une chose a savoir tout de même. C'est qu'en renseignant ces informations, Valkyria autorise explicitement l'usage de ces œuvres en terme de diffusion. Grace à cette licence qu'il a utilisé, tu n'a pas à lui demander son autorisation. Mais ça ne te donne pas le droit de gagner le moindre copec.
N'ayant pas tester ton appli, je ne saurais dire si il y a de la pub. Mais sans parler d'argent, d'autre œuvres de la liste sont beaucoup moins généreuse que le prologue de "cœurs intrépides" et ne permette en aucun cas que tu en face une exploitation (même gratuite) sans l'autorisation explicite et préalable de leurs auteurs respectif.

Une dernière question tout de même : te berce tu d'illusion en ne répondant qu'aux critiques qui t'arrange et en occultant celles qui te déplaisent en pensant qu'elles disparaîtrons d'elles même si tu ferme les yeux très fort ?
(désolé, ça n'arrivera pas ... et ça pourrait empirer)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:46  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
qwrkup a écrit:
sheiji a écrit:
@qwrkup [...] Ex: Proposer une belle version en teaser, et le reste disponible seulement du site d'origine. Quant-a l'affichage du site web, je crains que cela ne viennent de votre navigateur. Aussi, il semble que vous étiez en mode de visionnement de source. La zone vide est une zone de pub, si vous avez un adBlock (bloqueur de pub) activé, cela est tout a fait normal.


Une réponse pour le moins surprenante. Concernant l'affichage du site, effectivement, j'ai AddBlock, ce qui explique l'affichage surprenant et incohérent de la page d’accueil. Concernant les pub, j'y reviendrais ensuite.
Pour ce qui est du mode visionnement, c'est très juste, j'utilise chrome (dans la dernière version disponible, et au même titre qu'un nombre incommensurable d'utilisateur internet) et il est exclus que le problème d'affichage puisse venir de mon navigateur (ou bien il y a un gros problème de CSS et dans ce cas je te conseillerais vivement de le corrigé car je suis loin d'être le seul concerné).

Pour ce qui est de la pub. Je ne me rend pas compte à quel point elle envahis ton site et surtout ton application, mais plusieurs questions se pause.
Si je prend par exemple "Coeurs Intrepides par Valkyria". Je me rend sur son soudcloud https://soundcloud.com/audiosph-re/prol ... tr-pides-1 et j'y voi une licence "CC BY-NC-SA". Tu remarquera que pour obtenir cet information, je n'ai pas eu besoin de pauser la moindre question à Valkyria, ni même d'allez chercher une FAQ sur son site, non, je me suis seulement contenté d'allez sur le soundcloud et de scrollé en bas. Car il se trouve que Valkyria a convenablement renseigné toute les informations lors de la diffusion de ces aventures.
Si je me permet de te résumé le sens de ces 8 lettres et 2 symoble :
CC : créative commons, c'est le type de licence
BY : pour utiliser, diffuser, exploiter cet oeuvre, tu dois cité son auteur (chose que tu fais, bien).
NC : non commercial, si tu diffuse ou exploite cette oeuvre, tu ne dois en retiré aucune forme d'argent, de monétisation, de revenu (même si c'est "juste pour payer le nom de domaine" ou "l'inscription sur le play store") et silversone me contredira tout à loisir si je me trompe.
SA : partage à l'identique, si tu diffuse ou exploite l'oeuvre, tu dois partagé la diffusion, ou le résultat de l'exploitation que tu en fais, sous les même terme et condition. En gros, l'oeuvre fille est elle même BY-NC-SA, et idem à la diffusion.
Or, si tu te fais de l'argent via une appli ou un site qui diffuse des œuvres qui interdisent une quelconque rémunération, alors tu bafoue la licence que Valkyria nous a généreusement accorder pour pouvoir écouter son oeuvre. Bien entendu, en l'état ton site ne diffuse rien, et je ne dirais rien sur la supposé publicité d'une appli que je n'ai pas testé.
Une chose a savoir tout de même. C'est qu'en renseignant ces informations, Valkyria autorise explicitement l'usage de ces œuvres en terme de diffusion. Grace à cette licence qu'il a utilisé, tu n'a pas à lui demander son autorisation. Mais ça ne te donne pas le droit de gagner le moindre copec.
N'ayant pas tester ton appli, je ne saurais dire si il y a de la pub. Mais sans parler d'argent, d'autre œuvres de la liste sont beaucoup moins généreuse que le prologue de "cœurs intrépides" et ne permette en aucun cas que tu en face une exploitation (même gratuite) sans l'autorisation explicite et préalable de leurs auteurs respectif.

Une dernière question tout de même : te berce tu d'illusion en ne répondant qu'aux critiques qui t'arrange et en occultant celles qui te déplaisent en pensant qu'elles disparaîtrons d'elles même si tu ferme les yeux très fort ?
(désolé, ça n'arrivera pas ... et ça pourrait empirer)


Je comprends parfaitement tes inquiétudes, seulement, il faudrait pouvoir lire les informations au complet et tester l'application auparavant. Aussi, je n'ai pas ignoré les critiques a bon me semble mais j'ai bien inscrit ceci: Pour ceux que je n’adresse pas directement, ce n'est pas par mauvaise volonté, mais parce que
je crois que la FAQ dans ce post pourra répondre au mieux a vos questions.


Je vais donc essayer de te répondre:

- Dois-je payer pour l'application, ou dois-je me préparer a de la pub?

Non. L'application demeurera à jamais gratuite. Aussi, la pub ne sera que dans une seule page du site web seulement. Elle est la afin d'aider avec les coûts éventuels hébergements du site web et autres mais en aucun cas l'application ou le site de téléchargement de la Béta ne dépend des pubs. La seule pub étant sur http://www.sagasmp3.com, n'est en aucun cas reliée aux sagas disponibles depuis l'application. Si ce fait est contesté et désapprouvée avec raisons, cette onglet du site peut être désactivé en tout temps.

Au sujet du site web, il est formé de Wordpress, je viens de le tester sur plusieurs PC, pas de MAC par contre, de trois adresse IP et deux téléphone, et je dois dire que je n'ai trouvé aucun défaut.

En toute choses, je vous invite fortement a tester l'application pour une meilleure vue. Des informations sur comment le faire sans
appareil Android suivront bientôt.

Pour toutes questions n’étant pas dans la FAQ, n’hésitez pas a me la poser.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 23:01  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
aucun problème donc ?
http://hpics.li/3839a77


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 17 Queries | GZIP : Off ]