Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:40  −  Sujet du message : [Neto-Halloween] 2012 - Dernier Halloween avant la fin...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Dernier Halloween avant la fin du monde ! Initialement publié le Dim 21 Oct 2012, 15:27

Voici venu le temps de l'édition 2012 du Neto-Halloween, ce projet communautaire (oh la belle nouvelle section) initié en 2008 par JoHoward et Revan.

Éditions des années précédentes :
Édition 2008
Édition 2009
Édition 2010
Édition 2011

Découvrir la page NetoWiki



Je rappelle les consignes de JoHoward : tous ceux qui le veulent peuvent venir présenter sur ce topic un mono sur le thème d'Halloween le 31 octobre, de 0h00 à 23h59...
Vous pouvez même les présenter un peu plus tard, puisque ce n'est pas un concours... mais c'est mieux le bon jour ! :D

Les monos doivent avoir un rapport avec Halloween ou tout ce qui se rapproche à l'horreur, la peur : ambiance terrifiante, forêt déchaînée, cris de femmes apeurées, profanations et objets mystérieux sont donc attendus.
Il n'y a aucune autre contrainte de temps, de genre ou de nombre de créateurs impliqués. Votre mono peut durer 2 secondes ou être un triptyque, il peut être comique, horrifique : il peut être trick or treat en fait... Il n'y a aucune limite !

Bonne création pour les 10 jours qu'il vous reste. Et amusez-(n)vous bien ! ;)

***

Les monos par ordre de diffusion (plus d'informations, dont les crédits musiques, dans les posts suivants)

Neto-Snatchers, par Azmar
Avec Aslag, Azmar et Bardyl
-:-- / -:--
Télécharger


Comment la chose arriva, par SilverSon
Texte de Sir Arthur Conan Doyle
-:-- / -:--
Télécharger


Zarakaï-fan-du-29 - Countdown, par Blast
5ème édition de Neto-Halloween, 5ème épisode
-:-- / -:--
Télécharger


Mute Hill 2, par Sanji
D'après le roman de Jackal
-:-- / -:--
Télécharger


Mission Halloween, par Baagy
Avec Artekyon et Kid
-:-- / -:--
Télécharger


Les Profanations (troisième cycle) : Le Ka, par Octovos Draak
Avec DestroKhorne
Pas de streaming disponible
Télécharger


Les Chasseurs : bonus Halloween, par Justin
-:-- / -:--
Télécharger


Dead Space : A bord de l'O'Bannon (trailer), par DestroKhorne
-:-- / -:--
Télécharger


Damnation, par Stewolf
Pas de streaming disponible
Damnation.wav


La nuit des cartouches vivantes, par Cladall
Avec Cladall, Daronne, Horine, Zylann, [spoil]Frédéric Molas, Sébastien Rassiat[/spoil]
-:-- / -:--
Télécharger


Le Chevalier Bourré - spécial Halloween, par fal
Sur le topic de la saga
-:-- / -:--
Télécharger


UnToldMyth Reborn, par Dychollin
-:-- / -:--
Télécharger




Note aux auteurs : Si vous changez les liens, essayez de penser à me prévenir par MP, pour que je maintienne la liste à jour ;)[/quote]
Azmar - Dim 21 Oct 2012, 18:55 a écrit:
Ben cette annonce tombe bien du coup, puisque je suis justement en préparation d'un mono d'Halloween :D
Rendez-vous le 31. D'ici là... "PARTICIPEEEEEEZ"
Aurons-nous de nouveau droit à une visite de Zarakaï-fan-du-29, cette année ? ^^

Numa Chassot - Dim 21 Oct 2012, 20:17 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Votre mono peut durer 2 secondes ou être un triptyque


:D Je me sens pas concerné :D

Mis à part ça, j'hésite à participer ^^ J'aurai bien quelques idées, mais à voir :) Je vous tiens au courant :)

Baagy - Lun 22 Oct 2012, 16:02 a écrit:
Je participe! :D

Blast - Lun 22 Oct 2012, 16:18 a écrit:
Azmar a écrit:
Aurons-nous de nouveau droit à une visite de Zarakaï-fan-du-29, cette année ? ^^
On va tenter le coup...

[Edit]Check. Plus qu'à attendre une paire de jours pour vérifier le mix et faire le mastering. Ce sera prêt à temps.

Stewolf - Lun 22 Oct 2012, 18:08 a écrit:
Blast a écrit:
On va tenter le coup...

Croisons les doigts ;)

EDIT : Au fait j'ai l'impression que certains liens des années passé sont mort.

Tristeur - Lun 22 Oct 2012, 18:30 a écrit:
Ah punaise juste au moment où j'ai une idée de saga d'horreur.(bien évidement mal réalisée.)

Ferrero - Lun 22 Oct 2012, 21:01 a écrit:
A la vue du titre je me suis dit que le neto ferait un IRL au dernier bar pour halloween ...

Espoir abrégé, anéantit, coupé, tranché net, rompu à vif, circoncit !

Tant pis :smt021

Siridius - Mar 23 Oct 2012, 10:14 a écrit:
Ça me tenterait bien, d'autant que j'ai une idée qui me trotte dans la tête.

On verra ;)

Sanji - Mar 23 Oct 2012, 10:54 a écrit:
Faire dans l'horreur ça sera dur, mais vu qu'on peut faire dans le comique, je pense essayer un truc ! Allez je tente le coup !

Ian - Mer 24 Oct 2012, 10:44 a écrit:
[info] je suis en co-création avec Tristeur...
[spoil]au moins, la réalisation de Tristeur, enfin j’espère :D , ne pétera pas vos tympan vue que c'est moi qui la fait...[/spoil]

SilverSon - Ven 26 Oct 2012, 12:38 a écrit:
Je participe ... mais au vu de ce que j'ai déjà fait, le rendu sera peut-être plus adapté à une adaptation de texte.
Ce qui est sûr, c'est que vous pourrez écouter un conte d'entre chien et loup.
[spoil]et là les plus littéraires d'entre vous auront compris l'allusion, les autres vous pouvez aller mourir de honte bande d'incultes ! [/spoil]

Azmar - Mar 30 Oct 2012, 23:00 a écrit:
Si vous avez aimé les Neto-Zombies de 2009, alors vous serez curieux d'écouter les Neto-Snatchers de 2012. Mouhou-haha.
Un grand merci à Aslag et à Bardyl pour leur collaboration à ce nouvel épisode d'Halloween de la saga Le Netophonix :) Bonne écoute !

Neto-Snatchers
avec Aslag, Azmar et Bardyl
-:-- / -:--
Télécharger

Crédits musiques :
'Ninja Suspense' de Proud Aardvark,
'Jazz Hands' d'Hiberna,
'Survive the Challenge' de Nordic Hazard,
'The Cyber Hacker Part 1' d'Orphen Fire,
'The Cyber-Reaper's Wrath' de Chronius Nightmare.
Et le flipper Bleu de Pokémon Pinball o/


SilverSon - Mar 30 Oct 2012, 23:02 a écrit:
Comment la chose arriva !
-:-- / -:--
10min14 pour 9.38MO

Une lecture de Comment la chose arriva, une nouvelle d'Arthur Conan Doyle par SilverSon. Musique : Scylla d'Ach So Ja.

DestroKhorne - Mer 31 Oct 2012, 00:23 a écrit:
Bon, suite à plusieurs gros problèmes techniques, mon mono ne sortira que dans quelques semaines hélas, mais il sera toujours signé pour Halloween.
[spoil]Même si ça me fait terriblement ch*** de ne pas pouvoir le sortir ![/spoil]


Blast - Mer 31 Oct 2012, 07:45 a écrit:
Et voici les aventures de notre modèle,
notre héros à tous,
un exemple que toute la sagasphère devrait suivre,
j'ai nommé...

Zarakaï-fan-du-29 !

Ça s'écoute ici : -:-- / -:--
Et ça se télécharge là.

:D


@Azmar, classique et efficace. Beau boulot ! :smt023

@Silverson, il est toujours difficile de se mesurer aux nouvelle lues. N'est pas Pierre Bellemare qui veut. Pour autant, je dois admettre que tu t'en es sorti plutôt honorablement malgré une diction parfois difficile.
Cependant, c'est quand même une nouvelle dont la chute est tellement classique qu'il n'y a pas de surprise, pas de suspense. Et donc, malgré tes efforts, ben, c'est fort daté, quoi.

DrWolf - Mer 31 Oct 2012, 08:41 a écrit:
@Azmar : La technique est bien, le jeu d'acteur est bon (même si un peu mou par moments) par contre, c'est le scénar de ce mono qui pèche... [spoil]Autant la transformation d'Azmar surprend, autant celle de Bardyl est totalement prévisible...[/spoil] En bref, ce mono, je l'ai trouvé... banal.

@Blast : Que d'inventivité pour faire souffrir ce pauvre Zarakai-fan-du-29. J'ai beaucoup aimé, c'est court, concis, c'est comme le jus de pèche, ça met de bonne humeur et ça fout la patate.

Sanji - Mer 31 Oct 2012, 09:25 a écrit:
Et voila ! mon mono d'halloween !
Mute Hill 2 !

Mute hill 2
-:-- / -:--

D'après le roman de Mute hill 2, parodie de Silent hill 2, par Jackal ! (certain ont peut-être acheter le roman au joute du temeraire 2011 de Nancy)
Merci à son auteur pour m'avoir permis de faire cette petite bande annonce/pub pour lui !

N'ayant pas trop d'idée, et surtout, ne sachant pas trop comment réussir une aventure d'horreur, j'ai décidé de lui faire cet bande annonce/pub pour plusieurs raisons.
1. je le remercie pour m'avoir fait découvrir Silent hill.
2. J'aime son roman.
3. Quand j'ai penser faire une histoire a la silent hill en parodie, j'ai pensé à son roman.

J'espère que ce mono vous aura donné envi ! Et que ça compte pour l'événement Halloween !

Baagy - Mer 31 Oct 2012, 10:05 a écrit:
Eh bien voilà, mon mono à moi est :

Mission Halloween
-:-- / -:--

Petite précision : ce mono est un bonus pour ma nouvelle saga. Il s'agit d'une saga parodique de James Bond et comme Halloween approché, j'ai décidé de le sortir avant le premier épisode et la bande-annonce, qui ne devrait pas tarder. C'est un mono humoristique qui reste néanmoins dans le thème d'Halloween (Heureusement). Je tiens d'ailleurs à remercier Kid et Artekyon qui m'ont aidé pour deux rôles, ce de 'Y' et de 'W'. Pour plus de précisions au sujet de cette saga, vous pouvez toujours allez sur mon site où le lien se situe dans ma signature.

Sur ce, bonne écoute. :D

Octovos Draak - Mer 31 Oct 2012, 10:12 a écrit:
A mon tour d’apporter ma modeste contribution à ce Neto-Halloween 2012 : :D

Le Ka


Avec les voix de DestroKhorne et Octovos Draak



(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Neto-Halloween] Dernier Halloween avant la fin du monde2_files/Le_Ka_Pochette_petit_format.jpg )



Ce mono fait partie de ma série Les Profanations. Il s’agit en fait de l’ouverture du troisième cycle de la saga.
Bien sûr, cela reste un mono, il est donc inutile d’avoir écouté les autres monos pour profiter pleinement de celui-ci. :D

Synopsis :
Citer:
Tout a commencé avec la découverte de ce tombeau.
Pas n'importe quel tombeau, non...

... Celui d'un pharaon inconnu.



Télécharger le mono
(je conseille l’écoute au casque, car certains éléments sont volontairement peu audibles… Mais je ne peux en dire plus sans risquer le spoil)



Pour accorder un bravo: (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Neto-Halloween] Dernier Halloween avant la fin du monde2_files/icon_bravo.gif )

Ah, j’oubliais ! J’ai glissé dans ce mono une petite référence à ma trilogie d’halloween de l’année dernière… saurez-vous la trouver ? :D

En attendant, je m'en vais écouter les monos autres monos du Neto... Bonne écoute ! :smt020

Blast - Mer 31 Oct 2012, 16:33 a écrit:
James Pont.
Pas trop convaincu à cause de plein de bricoles, souvent des détails, mais bon, ça m'a distrait de l'écoute principale.
Genre MI (à la francaise) 5 (à l'anglaise), imho il faut prononcer "emmaï five" ou "emmi cinq", mais pas un mix des deux. La voix off qui parle au passé m'a perturbé aussi. C'est une action qui se passe à l'instant. Pour moi la narration se doit de respecter ce temps, sinon ça fait bancal.
Ensuite, on a le travers classique du personnage seul qui doit se parler à lui même comme un bavard incorrigible pour que l'auditeur suive l'action.
Enfin, l'histoire est assez banale, les gags plutôt attendus, voire téléphonés longtemps à l'avance.
Bref, c'est pas à jeter, le son est bon, la mise en scène est correcte, mais je pense que ça aurait tout de même mérité plus de travail d'écriture et d'adaptation au media pour que ça soit vraiment sympa.
Il n'y a plus qu'à espérer que les épisodes suivants, puisque tu dis que c'est une série, seront plus accrocheurs.

Mute Hill.
Toute la structure était là pour une bande annonce, une voix off et des bouts de dialogue en vrac. La prise de son est correcte, les niveaux maitrisés, mais le résultat, malheureusement, ne décoiffe pas. C'est lent, et mou. Et le pompon est l'annonce finale encore plus lente et molle que le reste, le tout supporté par une musique qui confirme la position.
Du coup, il est évident que c'est un parti pris et que c'est volontaire. Donc je respecte cette approche, mais à mon avis, le découpage est à l'envers :
Le début est pas mal, le milieu est assez mou et la fin est neurasténique alors qu'on aurait accepté un début un peu lent qui pose l'ambiance mais assez rapidement une certaine montée en puissance, volume et rythme qui donne envie. Envie de voir le film, de lire le bouquin, d'écouter l'histoire, d'acheter du popcorn, je ne sais pas, mais certainement pas envie de se jeter - non, c'est trop "actif" - de se laisser tomber dans le lac et couler passivement.

Le Ka.
Même s'il est moins prononcé que pour James Pont, on a ici aussi le problème de la mise en scène à l'audio d'un personnage seul. Cependant, le jeu d'acteur et la maitrise du rythme rend ces monologues plus crédibles, et ce n'est qu'une partie de l'histoire.
Le tout est soutenu par une musique et une ambiance soigneusement choisies. Superbe.
Le jeu d'acteur est vraiment chouette. Les dialogues bien menés. On y croit sans peine.
Seul bémol pour ma part, le début me semble un chouïa trop rapide. C'est fort bien joué, mais je pense qu'il y avait moyen d'oser plus de silences, de temps reflections entre les phrases.
Certains reprocheront peut-être aussi l'histoire fort classique et le déroulement attendu. En fait il n'y a pas de surprise quant à l'histoire mais, pour ma part, la qualité de l'ambiance et de la mise en scène fait que ce n'est pas le plus important. Beau boulot. :smt023

Sanji - Mer 31 Oct 2012, 17:01 a écrit:
Merci Blast pour cet analyse pour mute hill 2 ! J'avoue... j'ai un peu rater la structure de ce mono ! tant pis j'aurai tenté !
ça fait plaisir d'avoir des critiques qui pourront que m'aider à m'améliorer !

Justin - Mer 31 Oct 2012, 17:39 a écrit:
Salut à tous !
Je souhaite vous présenter mon petit mono. Ce sont les personnages de ma saga, mais l'histoire est indépendante.

"Petit flashback, quand Dibure et Gretu étaient à la HHA (Head Hunter Academy) et voici comment ces deux là fêtent Halloween..."
-:-- / -:--

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D .

DestroKhorne - Mer 31 Oct 2012, 18:02 a écrit:

Dead Space : A bord de l'O'Bannon-trailer
-:-- / -:--
Téléchargez en mp3
Téléchargez en ogg
Synopsis : Trailer du mono d'horreur initialement prévu pour aujourd'hui, mais que je peux pas sortir par manque de temps


[spoil]ce mono n'a rien à voir avec Nightmare Rapsody, il est seulement inspiré de l'univers de Dead Space et a été écrit en février 2012, donc, aucun rapport :D[/spoil]
Bonne écoute à tous :smt020

Stewolf - Mer 31 Oct 2012, 18:46 a écrit:
Voilà mon mono pour Halloween, un petit mono ma première création (surement raté) faites en une soirée qui m'a assez fais ***** :D . Certains effets ne colle pas, on ne les comprend pas bien il y a peut-être des écarts de volume et d'autres défauts, mais je règlerais ces problèmes plus tard, cette version étant en ligne seulement pour poster le mono à temps, je suis parti en vacances trop vite, et je suis en avance de quelques heures, je m'excuse donc.
Voilà.
 
Damnation.mp3
^^^^^^^^^^^^
V2 un peu améliorée
 
Une vieille cathédrale. Des expériences malsaine. Durant une nuit d’orage tout peut arriver…
 
Merci à Vinow pour les 3 secondes de voix off inutiles au début.

Blast - Mer 31 Oct 2012, 19:00 a écrit:
Ça donne envie, dis donc... :cpasmoi:

Cladall - Mer 31 Oct 2012, 19:04 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je pense que maintenant c'est à mon tour de vous dévoiler mon mono spécial Halloween :D
Je ne vais pas trop vous en dévoiler pour ne pas vous gâcher le mono, sachez seulement qu'il y a 2 invités spéciaux dans ce mono qui j'espère vous feront plaisir. Trêve de bavardage, voilà le mono :

La nuit des cartouches vivantes - 8min56s
-:-- / -:--



(Je vous conseille de lire tout ça après l'écoute du mono)

Avec :
Cladall : [spoil]Narrateur, Démon Varalys[/spoil]
Daronne : [spoil]Enfant 1, Vendeur au téléphone[/spoil]
Horine : [spoil]Enfant 2, Cartouche de Sword of Sodan[/spoil]
Zylann : [spoil]Raptor, Schtroumpf 1, Schtroumpf 2[/spoil]

Et les 2 invités spéciaux :
[spoil]Frédéric Molas : Joueur du Grenier[/spoil]
[spoil]Sébastien Rassiat : Oracle, Seb[/spoil]

Explications du mono (à ne lire qu'après écoute) :
[spoil]Ce mono a été réalisé dans le cadre de l'évènement d'Halloween sur le forum du Joueur du Grenier. Étant un organisateur de l'évènement, j'ai pensé que les participants de cet évènement qui auraient résolus toutes les énigmes pourraient profiter de ce petit cadeau qu'est ce mono. Il est sorti depuis le 30 au soir, uniquement disponible via cet évènement, et disponible pour tous à partir d'aujourd'hui.[/spoil]

Tristeur - Mer 31 Oct 2012, 20:09 a écrit:
Bon on fait pas de critique meme si y a des trucs tres bon

Notre mono (Ian et moi) somment en retard et je peux pas le faire (Berlin, ce qui explique mon orthographe et mon manque d´accent Clavier QWERTZU)

DrWolf - Mer 31 Oct 2012, 20:30 a écrit:
Alors beaucoup de chose à dire, Cladall sur ce mono... Désolé, mais pour le coup, j'ai été très déçu... Autant le jeu d'acteur est bon (même si[spoil]Canard-man et le démon ont un jeu méga-mou[/spoil]). Ce qui vraiment est décevant dans ce mono, c'est l'absence d'énergie dans le montage.

De plus, même si le scénario de base est plutôt bon, il est super mal exploité, c'est envoyé à la va-vite... Je peux paraître dur, mais je comprend que le temps a surement manqué pour la réalisation.

Ce qui m'a surtout marqué par contre, c'est le jeu d'acteur plus qu'appréciable [spoil]du Joueur du Grenier et de Seb[/spoil], qui passe très bien à l'audio.

Baagy - Jeu 01 Nov 2012, 10:44 a écrit:
Blast a écrit:
Il n'y a plus qu'à espérer que les épisodes suivants, puisque tu dis que c'est une série, seront plus accrocheurs.

Petite précision, ce sera une saga et non une série mais ce n'est qu'un détail. Néanmoins je te remercie de ta remarque consructive et je vais, de ce pas, corrigerles petits défaut scénaristique.


Azmar - Jeu 01 Nov 2012, 11:31 a écrit:
Hm, c'est l'heure des avis. :)

Comment la chose arriva, de Silverson :
Pas grand-chose à ajouter à ce que Blast a déjà dit. Rendre la lecture plus dynamique aurait été aisé, il ne s'en serait fallu que de quelques bruitages (cf. ep01 de Histoirette d'un Homme), histoire d'illustrer un brin le propos et nous immerger un peu mieux... m'enfin bon. Assez fade, au final.

Zarakaï-fan-du-29 - Countdown, de Blast :
Ça fait tellement plaisir ^^ Blast est donc un brin rancunier, c'est bon à savoir.
Rien à dire, c'est toujours aussi bon :D. Bravo o/

Mute Hill 2, de Sanji :
Hmpf, pour une bande-annonce, c'est vraiment insuffisant. Une musique de fond toujours au même volume, sans surprise, une voix off sans peps, et très peu d'effort pour dynamiser les dialogues et donner un peu de vigueur à l'ensemble. Transparent.
Mon conseil : écoute Le Casier de Kradukman et prend des notes ;)

Mission Halloween, de Baagy :
Un scénar', des persos, une intrigue... le tout avec un niveau de mixage pas dégueu, mais... pourquoi ne cherches-tu pas à te démarquer un peu ?
Gags clichés, dialogues clichés, et ce personnages qui n'arrête pas de parler, parfois avec une voix assez énervante, d'ailleurs (certains choix d'inflexions resteront pour moi un mystère)... la prochaine fois, essaie de travailler l'atmosphère, l'ambiance. Utilise des bruitages, bon sang ! :)
Pour moi, pas mal. Mais quel dommage.

Les Profanations (troisième cycle) : Le Ka, d'Octovos Draak :
Ambiance soignée, personnages très bien interprétés, du mystère : j'ai vraiment aimé. Bravo o/

Les Chasseurs : bonus Halloween, de Justin :
Très court. Mais finalement, ce n'est peut-être pas plus mal. Le gag marche, c'est tout ce qui compte.
Cela dit, il y a encore des lacunes vraiment audibles au niveau du mixage des voix et des bruitages.
Pas mal, mais tu n'as clairement pas passé assez de temps sur ta création. La prochaine fois, retrousse tes manches, peaufine, et ce sera tout de suite bien meilleur :)

Dead Space : A bord de l'O'Bannon (trailer), de DestroKhorne :
Voilà, pour le coup, une bande-annonce qui marche : dynamique, prenante, bien montée et mixée aux petits oignons. Un régal. Bravo :)

Damnation, de Stewolf :
"Tout ça pour ça", voilà ce qui me vient à l'esprit. Le mixage n'est pas mauvais, on est envoyé au beau milieu de l'action, dans un contexte vraiment intéressant, et le jeu d'acteur est bon, même si le méchant souligne beaucoup trop le fait qu'il est le méchant, de par sa façon de parler, enlevant tout le suspense.
Et c'est d'ailleurs le problème. On sait comment ça va se finir au bout de deux minutes d'écoute. Ainsi, lorque le twist final intervient, bein... en fait il ne marche pas. C'est vraiment dommage.
Un bon mono. Mais inutilement long.

La nuit des cartouches vivantes, de Cladall :
Eh bien, eh bien, voyez-vous ça... l'aventure reste très classique. Mais les intervenants très spéciaux de ce mono suffisent à nous la faire écouter jusqu'au bout. Par ailleurs, c'est bien mixé, bien monté et bien joué, en plus d'être marrant... alors que dire d'autre ?
J'ai aimé. Bravo o/

Le Chevalier Bourré - spécial Halloween, de fal :
fal revient pousser la chansonnette pour Halloween ? J'adhère. Le prologue ne m'a pas vraiment emballé, étant donné que je n'ai pas encore écouté Le Chevalier Bourré, mais en définitive, ce mono m'a beaucoup plu. Bravo o/

UnToldMyth Reborn, de Dychollin :
Untold Myth est de retour. Et ça, c'est BIEN.
Bon par contre ce mono est clairement pas terrible. Tant pis.

Au final, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde pour participer à cette édition 2012. Bravo à tous d'avoir fourni autant d'effort :)
Et on se retrouve pour un certain Calendrier, j'espère.

Octovos Draak - Jeu 01 Nov 2012, 13:19 a écrit:
Je n'ai pas encore tout écouté (l'art de faire durer le plaisir :D), j'éditerai donc ce post au fur et à mesure des écoutes:

Neto-Snatchers, par Azmar:
L'un de mes monos favoris pour ce Neto Halloween ! J'ai pas grand chose de constructif à ajouter... C'est propre, bien joué... Bref, bravo ! :smt023

Zarakaï-fan-du-29 - Countdown, par Blast:
Dans la lignée des autres "Zarakaï-fan-du-29", toujours aussi sympa :D .
Bref, :smt023

Comment la chose arriva, par SilverSon
J'ai bien aimé ce mono, à écouter au calme pour ne pas perdre le fil. Je pense que quelques bruitages bien placés (ou ambiances en arrière plan) auraient pu apporter un certain dynamisme au texte (certains passages d'action auraient gagnés à être mis en valeur de cette manière), mais ça relève plus d'une préférence personnelle. En tout cas, beau boulot !
(Pour ce qui est du texte de Conan Doyle je trouve le choix approprié, même si la chute est très prévisible. :D )

Mute Hill 2, par Sanji
Pour une bande annonce, j'ai trouvé ça quand même un peu trop mou. Même si l'aspect technique est plutôt maîtrisé, le jeu d'acteur manque d'entrain, et j'avoue avoir un peu décroché à certains moments... Au final, je reste donc assez mitigé quant à cette bande annonce.

Mission Halloween, par Baagy
J'ai trouvé ça sympathique, mais sans plus: l'histoire reste somme toute très banale et sans surprise.

Les Chasseurs : bonus Halloween, par Justin
Un mono plutôt sympathique, mais sur lequel je reste partagé. [spoil]Très court, donc on ne s'ennuie pas... Mais j'accroche moyennement avec le gag de la fin abrupte.[/spoil]

Dead Space : A bord de l'O'Bannon (trailer), par DestroKhorne
Un excellent trailer, qui fait son petit effet. En tout cas, on a de quoi saliver en attendant la sortie du mono !
Vraiment, :smt023

Je commenterai bien sûr les autres monos... Quand je les aurai écoutés :smt020

- EDIT -



Damnation, par Stewolf
Il y a de l'idée, mais certains détails techniques m'ont empêché d'apprécier ce mono à sa juste valeur. (exemple: [spoil]au lieu d'avoir toujours le même bruitage de coup de tonnerre du début à la fin en boucle, varier les bruitages de tonnerre pour renforcer l'immersion... Ensuite, point de vue stéréo, je n'ai pas compris pourquoi tu avais placé toutes tes voix sur la droite... J'ai écouté au casque et j'avoue avoir trouvé ça assez dérangeant[/spoil]).
Bref, tout un tas de petits détails de ce genre m'ont un peu refroidi à l'écoute...
Mis à part ça, ça reste un mono d'Halloween très sympa, surtout pour une première création :)

La nuit des cartouches vivantes, par Cladall
Très agréable à écouter, bravo ! Et puis, avec de tels acteurs... Que demander de plus ? :D

Le Chevalier Bourré - spécial Halloween, par fal
J'ai beaucoup aimé la chanson, franchement, c'est du très bon. Bravo bravo ! :smt023

UnToldMyth Reborn, par Dychollin
En fait, pas grand chose à dire de constructif là dessus... :D
[spoil]ça va pas non, on s'calme ! :D[/spoil]

En tout cas, bravo à tous les participants pour cette belle fournée de monos. :smt020

Stewolf - Jeu 01 Nov 2012, 21:22 a écrit:
@Octovos Draak : Merci, comme je l'ai dit j'ai fait ce mono à l'arraché et je prévoyait bien sur de le retravailler.


                           EDIT

Comme l'a souligné Blast, je plombe un peu mon mono avant que vous l'ayez écouter, mais bon au moins je suis sûr que vous le trouverez pas pourri en l'écoutant :D .
Pour ce qui est du méchant, bah je sais pas. On devait justement savoir qu'il était méchant, le but du mono n'étant pas le suspense, en fait le but du mono je le cherche encore... À moins que ce ne soit l'identité du méchant peut-être, enfin c'est pas très important à mon goût, et de toute façon je ne pourrais pas réenregistrer de voix, le micro n'étant plus à ma disposition (dommage). À propos du son à droite, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai sûrement oublié de remonter le son à gauche après des essais (je vais m'en occuper), j'ai aussi remarqué certains de mes effets décalés ou pas assez forts, je vais m'autoflageller de ne pas avoir écouté mon mono avant de le mettre en ligne, je n'en avais vraiment, vraiment pas le temps.

Alors maintenant je vais parler des monos que j'attendais le plus : Zarakai-fan-du-29 (à propos duquel je me demande encore comment il a pu écouter Reflet d'acide sans crise cardiaque ou comment il a tenu une journée entière dans un placard avec des sons effrayants de partout).

Là j'ai vu à quel point Blast pouvait méchant et rancunier (si ce n'est sadique !), enfin bon en même temps c'est un modératueur. Rien à dire sinon que c'est génial comme d'habitude. 
Ces monos me rappellent toujours les  ensembles de monos netophonix que personne ne continue malheureusement.

Les Profanations (Le Ka)
Bah c'est toujours pareil : j'adore.
L'horreur j'aime déjà ça à la base parce que je suis très "légèrement" tordu, mais Octovos Draak met en place une ambiance super.

Voilà, et pour tous les autres  malgré quelques défauts ils sont très bien dans l'ensemble.

REEDIT

V2 un peu mieux en ligne

MimiRyudo - Lun 05 Nov 2012, 19:22 a écrit:
Neto-Snatcher : Amusant et belle petite ribambelle d'acteurs qui ont l'air de bien s'amuser ! La fin est classique mais ça marche bien ici :)

Comment la chose arriva : Une bonne idée de choisir cette nouvelle, une narration somme toute réussie pour les intonations et le défaut de diction passe rapidement au second plan lors de l'écoute. Quelques pops et autres soucis d'enregistrement gâchent un peu par contre.

Zarakai-fan-du-29 5ème épisode : C'est le moment de mettre des <3 partout... C'est toujours aussi bon, et en plus ça évolue au fil des ans selon les éditions précédentes. Vivement l'an prochain \o/

Mute Hill 2 : Je n'ai pas du tout accroché : peu d'humour pour une parodie (ou alors j'ai rien compris), un rythme lent qui amène à... une pub.

Baagy : Un peu long également, on se demande toujours où tu vas... Le tout est rattrapé par quelques gags réussis.

La suite plus tard... ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.078s | 15 Queries | GZIP : Off ]