Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Sep 2025, 22:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 21:11  −  Sujet du message : Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Salut a tous, :smt006

J'ai enfin put terminer le premier épisode de ma saga. :D Comme c'est ma toute première création, il ne faut pas s'attendre que sa sois exceptionnel. Donc j'attend vos critique comme ça je pourrai m'améliorer et peut-être rendre cette saga amusante. :)

Je tiens particulièrement a remercier certaines personnes qui m'on aidés même si ce n'était pas grand chose, car a vrai dire je n'était pas vraiment doués au niveau saga mp3 lorsque je suis arriver sur Nétophonix, et aussi ceux qui on bien voulut prêter leur voix. :smt023 D’ailleurs je remercie beaucoup TheYuanX qui a bien voulut m'aider au niveau scénario mais aussi au niveau des voix alors qu'il venait juste d'arriver sur Nétophonix.

Les voix :
-Voix off : Baagy
-Chris : TheYuanX
-Boris : Kid
-Jessica : Moony
-Steve : Artekyon
-Laurène : Moony

Un petit problème avec la lecture de l'épisode, aller ci-dessous pour écouter l'épisode. ;)
Télécharger ici

Bonne écoute.

Je précise que j'ai convertie mon épisode en mp3 car sinon il prend trop de place.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Dernière édition par Baagy le Jeu 03 Nov 2011, 21:24, édité 6 fois.

Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 21:17  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
J'ai envie d'écouté le résultat de ton travail... Mais tu pourrais le transferré en mp3? parce que 73MB c'est assez énorme. =S

Qui veut ma voix? (vive la prostitution)

Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les épisodes 1 sont à poster en découverte. J'ai donc fait le déplacement. Pour ce qui est du lecteur mp3 du forum, voici comment le faire fonctionner.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 22:06  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Salut ! 73 Mo pour 6 minutes ça fait mal aux fesses mais passons :D

J'ai écouté l'épisode, je pense que tu as une bonne marge de progression étant donné que c'est ta première création, je vais toutefois te dire ce qui m'a dérangé pour t'aider à améliorer tout ça ;)

Il y a des coupures trop brutales à la fin de quelques répliques, qui sont désagréables à l'écoute. J'ai aussi été dérangé par le bruit de fond quand Jessica parle, or il n'y en a pas quand c'est Laurène qui parle, pourtant c'est la même actrice, bizarre :D. Sinon, la musique correspond bien même si pas très originale, par contre le fondu de la musique est très saccadé. Attention aux bruitages trop forts par moment et aux saturations pour certaines voix. J'ai un peu souri pendant l'introduction mais je pense que tu aurais pu surjouer encore davantage dans ton rôle de voix off. Allez, quelques bons points, les répliques s'enchaînent bien, le jeu d'acteur est pas mauvais (même si améliorable pour certains), surtout Jessica qui est parfaite dans son rôle de fille bien superficielle au caractère trempé.

Bon courage pour la suite.

Bandeau-PF

Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 22:35  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
Aaaah j'ai enfin pu l'écouter.
J'ai bien aimer, t'es vraiment doué pour la narration et les rire sadique, je me répète mais j'adore ta voix (Ca promet pour les projets à venir xD). Kid fait vraiment un super boulot dans le rôle de Boris. Le rendu final va bien au delà de ce que j'avais espérer. Bravo une première création réussite de mon point de vue. (mais 73Mo quand même xD).

Message Publié : Mar 01 Nov 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 129 posts
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
Dans mon monde, on appelle ça... DES SAGA WMA XD.

Plus sérieusement, le jeu d'acteur, l'histoire, les voix, les personnages, encore une saga mp3 qui commence bien (comme Chevalier&co) ! Je sens que tu iras loin Baaguy, et je serais bien content si tu choisi ma voix en guest-star pour l'épisode 2.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.

Message Publié : Lun 07 Nov 2011, 19:11  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 12 posts
A travaillé sur :
Commando S (scénariste et acteur)
j'aime beaucoup le début de ton épisode et j'attends la suite avec impatience!

"Les Hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves"
-Marshall D. Teach

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 19:51  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Pas mal cet épisode, ça fait bizarre d'entendre ma voix au milieu des autres, j'imaginais pas ça comme ça... Je ne reconnais même pas mon (anti) jeu d'acteur! :)
Il faudra que je sois plus sérieux aux prochains rushs parce qu'on sent que tu as dû tronçonner certaines répliques...

Sinon, tu as été très bon, l'épisode est vraiment agréable :)

Sinon du point de vue de la cohérence... Pourquoi ouvrent-ils la porte au milieu de la campagne? :)

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 20:46  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
La réponse se trouve dans l'introduction.J'ai dit dans l'intro qu'il était dans une cabane donc c'est logique qu'il puisse ouvrir des portes.

Je te remercie quand même ainsi que tous les autres. :D

ImageImage

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 01:16  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
C'est une saga qui s'annonce intéressante de par la diversité des voix, l'humour est présent et le jeu d'acteur est bon. Cependant, la différence de volume des voix est notable et autre impression, je remarque que les deux voix féminines sont interprétées par la même actrice, pourquoi pour Jessica nous entendons le redoutable bruit du ventilo du pc alors que pour l'autre le son est parfait ? Donc ce qui fait l’intérêt de la saga en fait aussi son défaut car nous avons des différences au niveau des prises de voix qui sont gênantes. Il manque peut être aussi une toile de fond sonore, les oiseaux c'est sympa, mais faire marcher les personnages pendant qu'ils parlent leur faire effectuer des actions banales qui rendent la scène plus "vivante" peut être un véritable plus pour la saga :) Autrement j'aime la façon d'on part l'histoire, le simple coup du"mon oncle me prête un manoir" est typique du bon vieux film d'horreur et ça j'ai bien aimé ^^

Conclusion : Une saga qui s'annonce riche en caractère de protagonistes, mais qui manque de petits réglages sonores, comme d'habitude j'attends la suite pour découvrir l'évolution qui sera sans doute notable :)

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
tiens, je me tâtais à écouter l'épisode, et maintenant c'est fait.
Donc j'ai relevé plusieurs problèmes : le jeu d'acteur peut être revu parfois, sinon, il reste pas mal. Des grésillements en fond qui sont vraiment pénibles par contre, il faut penser à régler ce problème, sinon ça va vite devenir insupportable. Le mixage est plutôt correct, des répliques qui aurait pu être mieux placés, de même pour certains bruitages. Sinon, niveau humour, bah c'est sympa, mais sans plus. Les passages que j'ai adoré , c'est quand le héros rigole comme un con pour rien, j'adore ce rire :D .
Sinon, je suivrais la saga pour voir un peu son évolution. J'attend de voir tes progrès :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 15:42  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
Merci pour vos commentaires, je fais une voix de la sagas, et j'aide Baagy dans sa dernière phase d'écriture (relecture, ajout de gag, modification de certaines répliques...)
Baagy n'est pas joignable en ce moment, son ordinateur a rendu l'âme... Je n'ai pas de détails mais je pense que les rush de l'épisode 2 sont perdu (probablement), les textes eux sont sauf ça c'est une certitute.

Pour ma part j'ai beaucoup travaillé mon jeu d'acteur, j'ai acheté un micro de qualité bien supérieur à ce que j'avais pour cet épisode 1(on n'entend plus le grissillement), Chris sera donc de meilleure qualité. ^^
Donc l'épisode 2 prendra pas mal de retard... Mais votre attente sera bien récompensé.

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 23:34  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 35 posts
A travaillé sur :
Les Chasseurs
J'ai bien aimé, malgré un petit grésillement.
On a les clichés des personnages de films d'horreur (c'est pas un problème), mais évitez de tomber dans la cliché du scénario aussi (par exemple, le héros est un casse-cou, et il se fait tuer en premier, la blonde débile y passe à son tour.... et reste à la fin le mec un peu attardé qui s'en sort).

Donc un bon petit épisode 1, et une saga ayant du potentiel.

Je vous souhaite bon courage pour la suite !

Dernière édition par Justin le Jeu 12 Jan 2012, 21:18, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 11:33  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Eh bien merci a vous tous pour vos remarques et vos conseils, j'en ferai bon usage. J'ai eut peur au début que l'épisode 1 de Horror House sois un grand échec (C'est mon tout premier jet audio quand même) mais finalement je pense que j'arriverais a en faire quelque chose de bien.

Pour l'épisode deux (comme lé fais remarquer TheYuanX), Eh bien j'ai peut-être perdu mon "superbe" ordinateur mes je n'ai pas perdu aucun rush, bruitage et musique (vive les clé USB) et j'ai tout même réussi a en retrouver un autre mais il est pas tout jeune (Windows millénium avec audacity 1.2.6 c'est pas mal quand même) donc l'épisode 2 est en cours de création. Pour plus d'information allez voir les détail sur mon site (voir si-dessous).

Après pour les jeux d'acteurs et tout le tralala, je vais déjà améliorer mon jeu d'acteur pour avoir un Voix Off marrante et sadique a la fois, pour les autres, je leur fais confiance pour qu'ils arrivent a s'adapter a l'histoire et améliorer leur jeu d'acteur. Pour le reste, je vais voir ce que je peut faire (il y auras un changement de voix pour certain personnage et particulièrement pour la voix off et il faut que je règle le problème de mon micro : L'effet aqua [D'ailleurs si quelqu'un pourrai m'aider se serai gentil]).

Encore merci a vous tous.

ImageImage

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 17:11  −  Sujet du message : Re: Horror house : Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 83 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
J'aime bien cette saga, mais fait juste attention aux bruitages, ils sont parfois mal placés ou tout simplement de mauvaise qualité ;)
Sinon je trouve les voix sympa sauf peut-être la toute dernière réplique de la voix off, on dirait que tu as enregistré dans un coffre de voiture :D
Le problème vient surement du micro en tout cas fait attention à ne pas répéter cette erreur dans tes futurs épisodes
Mais à part sa, bonne saga ;)

Le site des Chroniques de Nergax ici

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]