Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 05 Juil 2025, 01:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 19:23  −  Sujet du message : [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Bonjour bonjour!

Je suis sur le forum depuis peu et ne participe pas beaucoup, donc il est très possible que vous ne me connaissiez pas encore ^^ Cela fait des années que j'écoute de l'humour audio... mais c'est la première, toute première fois que j'en réalise moi-même!

Je poste donc mon premier petit mono (presque digne des deux minutes du peuple... il fait 1 min 55) afin que vous me disiez ce que vous en pensez!

Ça se passe ici! (et si quelqu'un peut m'indiquer quel est le site qui permet de mettre les mp3 en streaming, je lui en saurais gré ^^)

Comme c'est vraiment mon tout premier truc, et que j'ai tout fait moi-même, de l'écriture au montage en passant par les voix, le tout avec un vieux micro à prise jack tout simple et Audacity, considérez ceci comme une version Beta qui n'attend que vos conseils avisés pour s'améliorer ^_^

En espérant vous faire rire :)

EDIT : Voilà le lien en streaming!
-:-- / -:--
Les soldes (v1.0) par Eldoniel. Télécharger

Dernière édition par Eldoniel le Ven 23 Déc 2011, 20:14, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Tu peux uploadé sur Archive-Host pour avoir du streaming, et peut être Fileden...

J'écoute, et je reviens donné mon avis.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour tout savoir sur le module streaming de Netophonix, ça se passe ici. Et bienvenue sinon ! :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 20:15  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Merci bien =) j'ai édité mon premier post, ça marche nickel!

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:18  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Niveau structure, c'est pas mal du tout.
Le jeu d'acteur est généralement sympa aussi. Pense seulement à articuler : on ne comprend pas grand chose à ce que dit le chef.
Reste quelques soucis de niveaux, certains trop bas, d'autres trop forts ; de mixage stereo (c'est pas obligatoire, mais c'est bien plus agréable) ; éviter de normaliser (ou de limiter) à zero dB, parce que même si en théorie, ça permet d'éviter la saturation, dans la pratique, il en reste (les clips intersample) ; faire attention là où tu coupes tes rushes ou tes bruitages pour éviter des clics de montage, ou leur poser des fade-in/fade-out ; bref, tous des trucs qui s'apprennent avec le temps et l'expérience.
Conclusion : beau boulot pour un premier essai :smt023

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:24  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Wow, j'ai pas tout compris xD
Pour la stéréo, oui j'y ai pensé mais j'ai préféré commencer par du mono pour le début. Mais je ne manquerai pas de l'apprendre pour la prochaine fois!
Je note le conseil sur mon jeu d'acteur, c'est vrai que c'est un de mes soucis, de ne pas articuler correctement ^^
Je vois à peu près ce que tu veux dire à propos des clics de montage. Par contre, je n'ai pas trop compris le reste ^^
Merci pour le compliment conclusif en tout cas!

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Eldoniel a écrit:
Par contre, je n'ai pas trop compris le reste.

C'est normal, ça viendra. ;)

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:35  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
En fait c'est surtout la partie sur la "normalisation à zéro dB" que j'ai pas bien compris. Si je l'ai fait, je ne sais pas comment je l'ai fait xD

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 22:05  −  Sujet du message : Re: [Mono] Les soldes
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Bien sympa, quelques petits trucs à améliorer mais pas de problèmes majeurs.

Bonne chance pour la suite :smt023

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]