Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 15:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Sep 2011, 20:24  −  Sujet du message : MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 3 posts
A travaillé sur :
MMORPG : "Mysterious Masters Of Real Player Game"
Salutations à tous !
J'ai le plaisir, que dis-je, la fierté, l'honneur, le privilège ! (bon n'exagérons rien :D ) de vous présenter notre tout premier épisode de la -future- saga MP3 (ben oui, y'en a qu'un, alors on peut pas encore dire saga) que nous qualifions "d'MMOristique" : MMORPG, co-créée par Ximnos et moi-même, qu'on a condensé en "Foximnos".
Oui, le nom "MMORPG" est assez éloquent, mais il a une double signification : celle originelle de "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", mais aussi et surtout celle de "Mysterious Masters Of Real Player Game", que je ne vous expliquerai pas encore sous peine de spoiler la suite ^^"

C'est normal si des aspects du scénario vous échappent en écoutant cet épisode un, car il est surtout un prologue pour mettre en place l'univers, mais vous comprendrez mieux dans l'épisode 2, et encore mieux dans les autres épisodes à venir !
Je ne peux pas non plus vous faire un vrai résumé, car l'histoire n'a pas encore réellement commencé, mais je peux au moins vous situer l'univers :

Dans un jeu de rôle médiéval-fantastique classique, quoique possédant des graphismes quelque peu arriérés, les soldats, paysans et autres villageois vivaient une vie tranquille, gardant les tours, ratissant leurs champs, achetant leur pain, et répétant ainsi toutes ces choses mornes et sans intérêt que peuvent inlassablement faire de leur vie les personnages secondaires de jeux-vidéo. Mais c'était sans compter sur l'arrivée des "Joueurs", ces personnes étranges, qui apparaissent et disparaissent sans prévenir, souvent pacifiques, et faisant marcher le commerce en achetant de l'équipement et d'autres babioles, ou aidant les villageois à accomplir certaines tâches ingrates. Mais parfois, ils peuvent soudain se montrer sans aucune morale et tuer nombre de gens innocents pour asservir leur besoin d'xp ou pour tromper leur ennui ! On dit qu'ils peuvent même, après la mort, revenir à la vie... !
Et c'est ainsi, dans cet MMORPG limité à faible budget, qu'un groupe de "jeunes" joueurs a découvert sans grande difficulté le moyen de pirater le jeu. Mais ces pauvres hackers inconscients vont bientôt découvrir ce qu'il y en coûte d'ainsi provoquer la colère des modérateurs !

Hum... voilà :D Tout ce que je peux vous dire de plus c'est : "Rassurez-vous, ce n'est pas du kikoolol" et "On a une idée toute construite pour la suite, donc pas d'inquiétude, on ne tournera pas dans la rengaine : Allez me chercher une statuette dans un donjon moisi" ^^

Sinon soyez un peu indulgents s'il vous plaît, c'est notre première saga :smt016 Et niveau mixage, ben... j'ai fait ce que j'ai pu... ^^' Ah et j'insiste : Nous sommes deux créateurs : Ximnos et Foxie !
Voilà :D

-:-- / -:--
http://www.savefile.com/dl/P7NUG8C2

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 18:17  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Tout d'abord ton streaming ne marche pas.
Ensuite j'ai écouté et j'ai bien aimé même si malheureusement au début, vous avez fait trop de voix et l'histoire en devient plus confuse. :smt011
A pare ça, j'ai trouvé ton premier épisode bien vivement la suite :smt023

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Comment faire marcher le lecteur du forum ? un topic très utile avec des liens vers des propositions d'hébergement au cas où.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Chalut !
Bon, ayant un peu de temps, j'ai écouté votre épisode 1, et c'est pas mal du tout pour un début. J'ai quand même remarqué quelques détails qui sont -à mon avis- gênant et/ou perfectibles. :)

Par exemple au bout de 20 secondes, le jeu de droite/gauche plus les effets sur la voix font que l'on ne comprend absolument rien sur la phrase. Un autre personnage qui traverse en criant je ne sait quoi vers 4mn il me semble que c'est le même personnage d'ailleurs.
Sinon, les voix sont peut être un peu trop pitchées, même si cela reste un goût perso puisque je n'aime pas les pitch quand cela se voit un peu trop :/

Mis à part tout ça, détrompe toi, ya pleins de points positifs :D
Le mixage semble propre, manquant peut être de dynamisme dans certains dialogues.
Le jeu d'acteur est pas mal du tout, à quelques exceptions prêtes comme sur la fin de la présentation faite par la narratrice ou la toute fin de l'épisode. Ca se perfectionnera avec l'habitude. :)
Les voix sont propres également, une ou deux petites saturations ou sonorité bizzaroïde qui se ballade, mais il me semble que se sont les 2 mêmes persos que ça concerne.
Les bruitages et ambiances sont dans l'ensemble bien intégrés, la bataille sur la fin rend pas mal je trouve.
Quand à l'histoire et l'univers, d'après toi cela semble un des point travaillé de ta saga, je laisserai donc le temps passer, histoire de voir de quoi il en retourne, épates-nous :)

Quelques détails pour finir? eh bien, le bruitage de scratch de vinyle, je ne suis pas fan, ou encore le dialogue personnage/narrateur est assez récurrent (dans les autres sagas du genre), mais pourquoi pas si ils sont bien gérés.

Tu l'auras compris, j'ai relevé pas mal de détails qui tiennent -je pense- pas mal compte de mes goûts. (notamment pour le pitch et le scratch, mais c'est un épisode 1 qui part sur de bonne bases, et si j'ai quelques conseils à vous donner, ça serait de ne pas vous précipiter, et de z'yeuter les topics tutos : Ca vous aidera à perfectionner le mixage, le jeu d'acteur ect..

Bonne continuation, c'est pas mal du tout pour un épisode 1. :)
J'aime bien le coup de la fête de la tarte aux prunes :p
(Et le "Mais qu'est-ce que..?" J'ai rigolé aussi, mais c'est de la private joke) *sifflote*

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Mer 07 Sep 2011, 20:09  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 3 posts
A travaillé sur :
MMORPG : "Mysterious Masters Of Real Player Game"
Merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter, et pour toutes ces remarques ! :D
@ Gyrlion : Je me doutait qu'on ne comprendrait pas tout, mais comme je l'ai dit, nous n'avons pas encore présenté les personnages, c'est plutôt normal. Mais merci de l'avoir dit, on fera plus attention ! ^^

@ Kak Miortvi Pengvin : J'irai rectifier ça, je crois que c'est mon hébergeur qui ne fait pas l'affaire. Merci !

@ Epsi : Waouh, que de conseils, que de remarques !
Nous allons bien faire attention à tout ce que tu as écrit pour la suite, ça fait vraiment plaisir de voir que tu t'es penché sur tout ça :D Et ok pour les tutos, on va aller y jeter un oeil sans tarder ! Merci beaucoup ! :)

Message Publié : Mer 07 Sep 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
J'ai pris le temps cette arès midi d'écouter ce petit épisode, et j'en est conclu ceci :

Point positif :
L'idée de base sympa
La musique très bien choisis ( Dont j'ai pus entendre la musique de Monstre et cie, une de mes musiques préférés de film ^^ )

Point négatif
Problème de son, a savoir de la saturation par moment, des effets sur certaine voix mal apliquées se qui les rends parfois incompréhensible.
Rien compris au scénario

Voila pour résumé :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Sam 05 Nov 2011, 03:46  −  Sujet du message : Re: MMORPG : Mysterious Masters Of Real Player Game
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Un scénario un peu flou comme l'a dit Nighty... Et bans la meme branche, je suis heureux d'avoir entendu la musique de toy story 2 en intro ! Merci

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]