Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Août 2025, 17:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
J'aime beaucoup l'idée ! Cela a de l'avenir ! J'attend avec impatience un premier épisode :) Et dailleur, c'es drôle, mais ton scénario se rapproche d'un scénario que j'avais en tête depuis un bout de temps ;) ( T’inquiète pas, sa n'avait rien a voir comme :p Juste un point commun ^^ )

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 32 posts
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Je pense qu'il y a du potentiel. Je t'encourage donc! Hélas, je suis bien trop pris par mes activités scolaires (Lycée quand même! :smt015 ) pour t'écrire un scénario.

Je préviens que je pense qu'il est quand même difficile de faire un tel co-projet par Internet surtout dans le cas d'un projet aussi ambitieux et compliqué que le tiens. Le mieux pour toi, à mon humble avis, serait d'écrire soit-même le script étant donné que tu sembles très bien parti sur l'aspect ''Création de l'univers''. Etant moi même en collaboration avec Cairen, nous avons du mal à coordonner l'écriture d'un script à 2 même IRL. J'ose même pas imaginer le travail si l'on passait uniquement par Internet...
Car on se retrouve vite à avoir des questions du type, il fallait
''Un point ici ou un point d'exclamation?''
''Attend mais le personnage du cyborg, j'avais dit qu'il serait mi-homme, mi-robot pas mi-robot mi-homme.''
''Cette réplique je la trouve plus drôle dit comme ça'' :smt021 :smt013 :smt021

Je ne dis pas ça pour te décourager mais bien au contraire pour te motiver, te pousser à t'avancer par toi-même, à part pour la demande d'acteurs, on n'est jamais mieux servis que par soit-même. Après ça reste un point de vue entièrement personnel et je sais que je ne pourrais pas m'engager dans un tel projet d'écriture avec quelqu'un d'autre.

:smt023 Quoiqu'il en soit je suivrais avec une grande attention ce projet, soit en sûr!

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 53 posts
Merci pour tous ces conseils, d'autant que (je m'en aperçois) ils sont avisés. Effectivement, j'ai peur qu'un scénario co-écrit ne corresponde pas parfaitement à ma pensée. Aussi, je vais être plus clair : si quelqu'un veut m'aider, j'ai surtout besoin de conseils, de critiques et d'idées.

Citer:
"Cette réplique je la trouve plus drôle dit comme ça''

Ah oui, ça aussi j'ai oublié de le préciser : Pas beaucoup de comique de mots, l'humour reposera sur les situations absurdes, et qui paraîtront normales au héros, plus un comique de situation, quoi.
Pas un comique qui donne du fou rire, plutôt un comique qui fait sourire et qui ajoute une touche agréable à l'écoute.
Après, tout ça peut encore changer, mais j'en suis là pour l'instant.

Une signature ? Où ça ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]