Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 23:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 12:19  −  Sujet du message : [Annonce] Liens et Aides aux recherches musicales.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Oyez Oyez Netophonixien, moi, challenger de ce forum, 1ère catégorie poids lourd, je proclame....Non enfaîte je rigole..Hum.

Plus sérieusement, bonjour à tous et à toute.
Depuis un petit que je ne suis pas venu sur ce forum et j'ai remarqué que mes brèves apparitions en dates n'étaient pas toujours mirobolantes et proposaient souvent des sagas MP3 jamais abouties....Sauf la dernière ou j'ai déjà finit les scénarios de 3 épisodes..Soit...Passons.

Voici les liens de Jamendo que vous connaissez surement tous mais avec les "Tags" spéciaux à chaque catégories ET, voici les 2 auteurs de newgrounds assez bien connu sur leur site :

http://www.jamendo.com/fr/search/all/Violons
Artiste : http://www.jamendo.com/fr/download/album/42500/?output=contentonly

http://www.jamendo.com/fr/search/all/Metal

http://www.jamendo.com/fr/search/all/celtiques One of the best lien !!

http://www.jamendo.com/fr/search/all/irlandaises

http://www.jamendo.com/fr/search/all/tristes

http://www.jamendo.com/fr/search/all/action

http://www.jamendo.com/fr/search/all/ambiances One of the best lien !!

http://www.jamendo.com/fr/search/all/insolites

http://www.jamendo.com/fr/search/all/hero

http://www.jamendo.com/fr/search/all/dr%C3%B4le

http://www.jamendo.com/fr/search/all/science%20fiction One of the best lien !!

http://www.jamendo.com/fr/search/all/m%C3%A9di%C3%A9vale

http://www.jamendo.com/fr/tag/medieval One of the best lien !!

http://www.jamendo.com/fr/search/all/guerre

Liens Newgrounds :

http://cheshyre.newgrounds.com/ Artiste à tendance rock techno s'accordant bien avec les momants de stress et d'actions....Ou de folies ;)

http://waterflame.newgrounds.com/ Méconnu et pourtant..Raaah. Compositeur de mélodies aux violons, aux tendances pop techno rock ( Sisi), parfois, emploi du piano. Très appréciable pour des moments d'actions, insolites, tendresses, tristesses, révélations, combats, boss, fin d'aventure, génériques.

Voilà :smt028 ....

Pour éviter de flooder ce post, ENVOYEZ MOI VOS DEMANDE PAR MP !!

PS : la suite de mes coups de coeurs arrive...Mais c'est long !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Dernière édition par Magero le Jeu 28 Juil 2011, 19:01, édité 6 fois.

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 21:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
On va pas refaire le débat de la légalité et tout ça, mais soit dit en passant, si tu proposais tes services de "recherche musicale" sur des musiques libres de droit, en Creative Commons, ça pourrait intéresser des créateurs cherchant à faire dans l'ultra-clean ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 12:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Ha mais certes, certes, la légalité en préoccupe certains, je comprends tout à fait. ( Soit en disant passant, le nombre de saga avec les musiques de stars wars, pirates des caraïbes et autres "classiques"...Ca en préoccupe mais pas trop ;), soit, c'est vous qui décidez :) )

Sinon, OUI, j'ai aussi des "sons d'ambiances" et des musiques libres de droits en provenance d'un très bon site : Jamendo
D'autres provenant aussi d'auteurs "débutant" sur internet partageant avec plaisir leur musique tant qu'on ne la vend pas ;).

Soit, je comprend les soucis de légalité mais sachez que vous ne savez d'ou elles viennent ( la plupart proviennent de disques achetés légalement) et d'autre part, il y a les droits, certes, mais je ne crois pas que vous recevrez des avocats sur le dos pour avoir employez leurs musiques pour une saga MP3 ;). Enfin, je le redis, vous décidez ;).

Cordialement.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 12:29  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Heu... La légalité n'en préoccupe pas que certains, elle préoccupe aussi l'équipe du forum qui entend bien faire en sorte que Netophonix reste un coin "fréquentable" du web. Mais bon, l'usage de musiques sous droits d'auteur est largement toléré au sein de notre communauté. Ce qui nous embête généralement plus, c'est qu'un de nos membres récupère publiquement par l'intermédiaire d'un autre membre une musique qu'il n'a lui même pas obtenu légalement.
Imaginons le scénario suivant. Tu as ta propre bibliothèque musicale que nous allons supposer entièrement constituée légalement. Un membre de ce forum te contacte pour requérir tes services. Après moult discussions et recherches, tu lui fournis le dernier tube de Super Moumoute, un petit artiste pas très connu mais qui commence à faire son trou. Quoi que l'on en pense, cela est actuellement interdit par le droit d'auteur et cela place l'équipe du site dans une position inconfortable puisqu'elle a permis cet échange illégal.
De toutes façons, la sagasphère véhicule un certain nombre d'idéaux de partage sain et libre. Alors pourquoi ne pas choisir de les appliquer en proposant toi aussi uniquement des fichiers 100% légaux (que ce soit par une licence libre ou un accord de l'auteur) ?

Notez que si ce message n'est pas écrit en orange, il se trouve tout de même à la limite de la modération.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte complêtement.

Néanmoins, je touche le fait que certains ne se prive pas de prendre des musiques de "Pirate des Caraïbes" ou " Star Wars" aussi protégés. MAIS, il est vrai que c'est différent puisqu'ils les ont employés personnelement et que moi, je propose des services.

Néanmoins, je te rassure, OUI, j'ai des musiques légale et adapté à la distribution, d'ailleurs, je le répète, la plupart de ma Bibliothèque provient de JAMENDO, site qui propose des musiques à partager et non à vendre !! Et moi, je veux donc les partager.

D'autres part, je connais d'autres auteurs en provenance de Newgrounds.com qui partagent eux aussi leurs musiques et qui ( eux même le signalent) souhaite la partager TANT que celle-ci ne "vendent" pas ou ne soit pas vendu illégalement. Hors, je ne souhaite que partager et aider sans rémunérations quelconques.

Donc, pour cela, ne t'inquiète pas, je m'axe donc maintenant du côté légale ( j'avais un pied dedans, maintenant les 2 ^^).

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Nickel. Merci.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Magero a écrit:
Néanmoins, je touche le fait que certains ne se prive pas de prendre des musiques de "Pirate des Caraïbes" ou " Star Wars" aussi protégés.

Ce n'est pas parce que certains le font qu'il faut le faire aussi hein. :p Enfin, si tu ne partages que de la musique de "libre" de droit, c'est chouette.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales légales.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
sérieusement ? Oui ! Par contre, j'ai une question, les jeux vidéos sont aussi touchés ? Ou y a t'il une petite exception ?

PS: Oui c'est vrai, c'est pas parce que quelqu'un saute d'une fenêtre que je vais le faire X'D.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales légales.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour tout ce qui ne peut être partagé selon les droits énoncés. Donc musiques de toutes origines, logiciels et compagnie. C'est inscrit dans la charte.
Citer:
L’équipe du site entend respecter le droit français en vigueur. Tout message contrevenant à ce point particulier pourra donc être modéré sans alerte préalable. Cependant, tenant compte de la particularité des sagas mp3, la modération se montrera tolérante vis à vis de l’utilisation d’éléments soumis à des droits d’auteurs dans une création à visées non commerciales. Toutes autres mentions d’utilisations ou de techniques visant à détourner le droit d’auteur sont interdites.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales légales.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeen Maaaaaiiiiiiiiiiitreeuuuuuuuuuuuuu :)

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:24  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales légales.
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
En quoi la musique de jeux vidéo échapperait-elle différemment de la musique de films ?...

Pourquoi ne pas nous faire partager directement tes meilleurs liens Jamendo ou Newgrounds ?

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales légales.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Ha heu c'est pas con ^^....Bon va falloir modifier le nom du post alors et tout et tout mais le seul truc c'est que pour jamendo, les liens, ça va être chaud..Fin soit, je suppose que c'est la meilleur solution, bon, je m'y attèle...Ca va prendre du temps.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 15:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales LEGALES.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Moi, sans parler de copyright-blabla-monculsurlacommode.org, ce que je trouve un peu absurde, c'est que tu viens sur ce forum, pour proposer un service...qui est déjà "inclus" dans ce même forum : http://forum.netophonix.com/forum37.html.
My 2 Cents.

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Jeu 28 Juil 2011, 15:10, édité 1 fois.
Les URL raccourcies pour lier vers le forum, c'est moche.

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 15:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales LEGALES.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Bon bon, ok, bah dorénavant mes initiatives je les gardes pour moi et je ne poste plus rien, juste mes infos persos concernant ma saga voilà, vous avez gagné. ET juste parce que j'ai pas envie d'abandonner ce post, je vais tout de même en changer la structure pour mettre les liens promis !

Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 15:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Aide aux recherches musicales LEGALES.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Azmar a écrit:
Moi, sans parler de copyright-blabla-monculsurlacommode.org, ce que je trouve un peu absurde, c'est que tu viens sur ce forum, pour proposer un service...qui est déjà "inclus" dans ce même forum : http://forum.netophonix.com/forum37.html.
My 2 Cents.

A ma connaissance, personne ne s'est proposé pour aider à chercher les musiques qui correspondraient parfaitement à tel ou tel moment d'une saga mp3. Parce qu'avant même les questions de droits d'auteur ou de liens utiles ou pas, il me semble que c'est de ça dont il s'agissait dans le premier message du topic.

→ Carton poussiéreux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]