Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 13:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 15:22  −  Sujet du message : Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Synopsis :
2031. Un jeune médecin, Etienne Messeau, est appellé par l'armée américaine pour créer un virus qui permettrait de stopper les conflits ravageant le monde.
Malheureusement, le virus créé par Messeau devient de plus en plus dangereux et cherche à se libérer de la race humaine.

Scénario & mixage : Solob

Personnages : (Tous interprété par ma personne)
Narrateur
Etienne Messeau
Contaminés (leurs voix se ressemblent énormément et ils sont complétement impersonnel donc, sauf exception, ils n'auront pas de noms)
Médecin de l'armée (nom à venir)

Voilà donc la bande-annonce de cette saga (pour ceux qui ont été déçu de mon abandon de Geek & innocence, n'ayez crainte, je réalise cette saga seul, et pour rien au monde, je ne l'arrêterai) :

-:-- / -:--
ou
Téléchargement

Je remercie Aspic pour sa musique "Sui Generis", que j'ai modifié un brin pour les besoins de la bande-annonce.

J'attend avec impatience d'éventuelles critiques bonnes ou mauvaises.

Image

Image

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 16:04  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Classique comme bande-annonce, mais ça rend toujours bien. ;)
Après, un petit problème : avec un peu d'attention, on se rend vite compte que c'est toi qui fait toutes les voix (sauf celle du narrateur à cause de son petit pitch [chacun sa brioche]).
Sinon, le scénario a l'air bien foutu. Mais je sens qu'il ne va y avoir que des hommes... :smt005
Une bonne utilisation de la musique, c'est bien rythmé. Même la petite tirade du médecin passe bien. Par contre, la qualité sonore pourrait être un peu améliorée, mais c'est déjà bien, on perd pas de morceaux d'oreille. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Heureux de ne pas t'avoir blessé :D

Pour les voix, en effet, je les fais toutes moi même, mais il y en a deux pitchées : le Narrateur et le Contaminé (un peu moins, je le concède).
N'arrivant pas à adopter une voix fémnine à la perfection, je ne vais faire que des voix d'hommes dans cette saga, en effet.

Droopy a écrit:
Même la petite tirade du médecin passe bien.

Honnêtement, je ne vois pas ce que tu reproches à cette tirade. Elle est un peu caricaturale, c'est vrai ("Je suis le gentil et je vais tuer les méchaaaants !") mais je la trouve pas particulièrement mal joué (par rapport au reste de la BA, évidemment).

Bref, merci de ta critique, et, désolé pour la qualité, mais mon ordi me permet pas de fonctionner sur un micro comme Logitech, alors, je me débrouille avec Lifecam.

Image

Image

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 17:06  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Je ne disais pas que la tirade était mal jouée, mais qu'elle était longue. Et des fois, quand c'est mal fait, ou que c'est ne serait-ce qu'un tout petit peu moins bien que le reste, ça pète le rythme et ça donne envie de faire stop.
Et là, pas du tout.
C'était juste ça. ^^

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 17:20  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
L'histoire me plait bien. Quant à la qualité, je ne suis pas aussi fort que certains autres mais je n'ai pas entendu d'anomalies (j'ai écouté sur mon ordinateur donc je en sais pas ce que ça donne avec un casque)
Bref j'attends l'épisode 1 avec impatience.

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Merci de votre soutien à tous les deux, ça m'encourage à continuer d'écrire et d'enregistrer.

Je prédirai la sortie de l'épisode 1 dans la fin de l'été, peut-être un peu plus tard.

Image

Image

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 25 posts
A travaillé sur :
Épée d'Acier (créateur), Oblivione Memoriae (acteur)
Je trouve le tout bien foutu et tout.
C'est bien malheureux que tu aies besoin de faire toutes les voix toi-même =(
Ensuite concernant le scénario, c'est original malgré certains points un peu cliché comme une histoire de virus/expérience qui déraille quoi.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le dialogue au niveau sonore (peut-être est-ce mes haut-parleurs mais je ne pense pas).
En bref, je trouve ça sympa mais le thème tellement abordé est peut-être plus intéressant sous forme de film car bon, si le virus se transmet par contact, il est dur de faire un ptit "hop je t'ai touché la main" en audio..

Donc je me tâte encore à suivre ton projet mais je conseille à ceux qui aiment le genre de le faire, car tu as l'air motivé et c'est le principal.

Bonne chance à toi ;)

Image

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 18:52  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
En fait, j'ai souvent trouvé ce genre de thème (virus, infection,...) sous la forme d'un genre de "menace zombie bouffant les gens et puis y a du sang partoooout !!"
Comme je ne voulais pas trop faire cliché, j'ai repris ça en m'inspirant du film "Invasion" qui raconte une histoire à peu près similaire à la mienne (sur la forme, évidemment).

Pour le :
Nil666 a écrit:
ptit "hop je t'ai touché la main" en audio.

j'essayerai de caler un dialogue tragique faisant pleurer l'auditeur qui ne remarquera pas la difficulté de montrer une main en audio.

Bref, des aspects à retravailler, il est vrai, et toujours un problème de qualité.

Merci à toi pour ton avis ;)

Image

Image

Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 19:03  −  Sujet du message : Re: Lux Fit - Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 25 posts
A travaillé sur :
Épée d'Acier (créateur), Oblivione Memoriae (acteur)
Attention je ne dis pas que c'est insurmontable ni rien. Je suppose que tu as déjà réfléchi à la question, je te fais confiance pour rendre tout ça cohérent ;)

Et de rien pour l'avis :D Toujours heureux de le donner (oui d'ailleurs je ferais bien me taire parfois ! ^^")

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]