Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 15 Août 2025, 13:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:15  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
darkgueg a écrit:
Car c'est également une parodie de ce jeu
Il dit dans son premier message qu'il ne compte pas parodier mais reprendre l'histoire.

J.S Amadeus a écrit:
Bien sûr, des scènes de narration seront rajoutées pour les scènes de batailles, et pour les scènes sans paroles.
Gné ? Mouais... c'est pas obligé si les batailles sont scriptées et bien mixées. Et utiliser de la narration (petit "n") pour traduire des scènes visuelles, c'est... ben c'est faible.

Le principe de la saga mp3, c'est qu'on fait du son. Donc, on écrit pour faire du son. S'il est bien travaillé, alors le son nous donne des indices "spatiaux" si j'ose dire, et si le rendu visuel que tu voudrais traduire (parce que là, y'a pas à imaginer la scène mais à la reproduire puisqu'elle vient d'un jeu) est trop compliqué, alors adapte ! C'est ce que je te conseille.

Tu peux effectivement utiliser la narration pour, pas résoudre, mais éviter le problème. Tu as un choix à faire :
    - soit tu te dis que ce seront surtout les fans de la série vidéo-ludique qui vont suivre tes créations, et à ce moment là, peut-être voudront-ils un respect des plus irréprochable de l'histoire source.
    - soit tu n'oublies pas la minorité de ceux qui écouteront sans connaitre les jeux de base, qui, fondamentalement, si tu t'écartes pendant quelques instants du jeu, s'en ficheront parce que ne le sauront même pas, et qui préfèreront - si on les informe - avoir compris ce qu'il se passait avec le même message de délivré, mais pas de la même façon.

Donc, à toi de voir.

J.S Amadeus a écrit:
L'histoire sera contée par Sora, après toutes les aventures qu'il aura vécu
Quand je lis ça, je comprends focalisation interne avec la Narration inversée, c'est à dire que la diégèse sera un flash back à partir d'un personnage doué de l'expérience des choses passées qui sont en train d'être racontées. Après, est-ce que ce sera un discours direct ou indirect, ou encore indirect libre (qui est assez peu utilisé finalement), tu ne précises pas, donc c'est assez dur de s'imaginer...

Bon, là, j'utilise mon vocable à moi, tu diras peut-être pas ça, mais tu peux le laisser entendre selon ce que tu dis.

Moi, je suis pas contre une reprise de l'univers de KH. Yen a eu pas mal, beaucoup se sont bananés par ailleurs, parce que faut de la qualité autant dans le mixage que dans le scénario. Là, déjà, tu prends pour parti de faire de toute ton histoire un flash back. Donc, on peut espérer que ça a déjà été réfléchi. Mais comme je n'ai pas de précédentes créations de toi, ben je peux pas bien me prononcer.

Joker, donc.

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:16  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 477 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Ravi de t'aider!

J.S Amadeus a écrit:
...et essayer (sa vas être dure :smt005 ) de réaliser une saga à la hauteur de kingdom Paf.

C'est très flatteur :) mais de toutes façons, tu te mets déjà à l'abri de la comparaison en faisant une adaptation plutôt qu'une parodie. Enfin on verra. :D

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:23  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Pour le récit "Flash Back" comme je l'ai déjà dit, se ne sera pas évidant de deviner que c'est Sora qui raconte sont histoire , pour l'instant la seul scène aillant la narration personnage est l'intro avec le rêve mais bon j'espère ne pas vous décevoir et pouvoir rentrer fièrement dans les Créateurs avec une Bonne Saga mp3 et non passer par un lynchage et partir ma saga entre les jambe jouer avec mes micros , si vous voyez se que je dire ^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
Une courte citation, pourquoi pas, mais plusieurs longues, c'est trop.

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:25  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
J.S Amadeus a écrit:
[...] et partir ma saga entre les jambe jouer avec mes micros , si vous voyez se que je dire ^^

Je crois que je préfère ne pas comprendre de quoi tu parles... :smt005
Après, une chose également très importante que j'ai oublié tout à l'heure, c'est qu'il faut avoir confiance. Comme disait la sirène dans "Bob l'éponge : le film" :
Citer:
Ayez confiaaaaaaaance !!!

Quoi ? C'est une référence comme une autre !
'Fin, je pense que tu as compris l'idée. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Oui merci Droopy, j'ai la volonté comme disent les Fumeurs ^^ Alors j'espère y arriver

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
Une courte citation, pourquoi pas, mais plusieurs longues, c'est trop.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]