Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 06:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 14:58  −  Sujet du message : [Projet] Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Bonjour à tous :smt006 . Etant un grand fan de kingdom Hearts,( j'entend par là que je connais sans me vanter la majorité des informations existantes sur le sujet), j'ai eu l'idée, de créer une saga qui relaterais sans parodier l'histoire réel du jeux. J'utiliserai les musique originale du jeux (ayant tous les ost de la totalité des jeux, se sera facile ^^), recréerais les scènes les plus marquante en collant le plus avec l'ambiance primaire du scénarios.Bien sûre des scène de narration seront rajouté pour les scènes de batailles, et pour les scènes sans paroles. L'histoire sera contée par Sora, après toutes les aventures qu'il aura vécu, si mes premiers essais sont concluants j'aimerais me lancer dans la suite chronologique de l'histoire ( "kingdom Hearts", "kingdom Hearts: chaine of memories","kingdom Hearts 358/2 days", "Kingdom Hearts II", "Kingdom Hearts Coded", "Kingdom Hearts birth by sleep" étant dur a insérer je n'ai pas prévu de réaliser cette épisode)
Voilà vous savez tout ^^, j'attend vos critique, vos conseil et votre soutien si vous voulez bien me l'offrir.
Un Grand bravo au Netophonixien, Netophonixienne qui ont réalisé les parodies de Kingdom Hearts, j'ai passé de très bon moment à les écouter , merci :smt023

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
Une courte citation, pourquoi pas, mais plusieurs longues, c'est trop.

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:08  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Connais-tu Kingdom paf ???
Car c'est également une parodie de ce jeu et il te faudra te démarquer de celle-ci :)
Je te conseille d'abord de mettre au point ton micro et ton scénario avant de te lancer. On voit plein de sagas qui ont dû recommencer leur épisode 1 avec les modifications :)

Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Si j'ai poster se sujet c'est justement pour recevoir des conseil et pouvoir avoir une saga mp3 de qualité( un minimum :D ) et oui je connais kingdom paf, c'est une des saga que je site à la fin de mon dernier post, les participants ont vraiment assuré sur cette série ^^

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:16  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
En somme, ton objectif est de réaliser une adaptation audio, c'est bien ça?

Sinon je plussoies darkgueg, il existe une longue période de préparatifs avant de commencer ton processus de création proprement dit. Bien sûr, certains se lancent avec le micro Carrefour qu'ils ont sorti du tiroir et réussissent, mais si tu veux commencer en mettant toutes les chances de ton côté je conseille de te plier à ce qui est dit dans les tutoriels du site :)

Bonne chance, tu as mon soutien :)

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:18  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
C'est vrai que ça va être dur de faire mieux que kingdom paf mais ça a l'air d'être prometteur.
Si tu as besoin d'aide je suis là ;)

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:22  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Merci Kid, et oui j'avais pas trouvé le terme mais c'est bien une adaptation audio. Ha oui! Je voulais savoir il y aurais une marque de micro (pas trop cher svp , petit budget dsl) qui pourrais convenir a une enregistrement de bonne qualité, car j'ai quand même prévus d'acheter quelque chose de potable mais j'aimerais ne pas arriver chez moi avec un casque micro a 45 balles et me rendre compte que c'est pas ça qui conviens ^^D'avance merci ;)

Edit :Gyrlion , merci pour ton soutien

Dernière édition par J.S Amadeus le Sam 09 Juil 2011, 15:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:24  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Si je peux te conseiller quelques liens du Netophonix, ce serait ceux-là :
-Le carrefour des liens de Kak
-Le test de Blast
-Les conseils avant d'acheter du matos de Blast
-Le Tutophonix (très complet et techniques, mais très intéressant)
Et ces deux parties :
Les techniques du son et les tutoriaux.

En espérant avoir pu t'aider. ;)

Edit : Pour le micro, je peux te conseiller le Desktop Microphone de Logitech, qui a une qualité bien suffisante pour des sagas (avec un post-traitement), et que tu peux trouver entre 8 et 20€ selon les endroits.
Après, tu trouveras plus sur les conseils de Blast, juste au-dessus. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Dernière édition par Nameless Tea le Sam 09 Juil 2011, 15:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:25  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet, du soutien svp ^^
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
J.S Amadeus a écrit:
Si j'ai poster se sujet c'est justement pour recevoir des conseil et pouvoir avoir une saga mp3 de qualité

Pour ça, t'a tout ce qu'il faut ici : [Aide rapide] Créer une saga mp3 : les indispensables.

Et je te conseille aussi de te faire les dents avec un petit exercice, avant de te lancer dans ce grand projet : c'est ici.

Et poour ta dernière question : regarde ici : ftopic6653.html (Et un Logitech USB a 25 Euros, c'est tres bien) .

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:29  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Droopy, Sushi merci à vous pour ces conseils, je vais lire attentivement c'est "petit"( faut rester positif ^^) sujet et essayer de faire du mieux que je peux.
J'oubliais, quelqu’un pourrais t-il me dire comment donner aux voix un effet "Donald" ou un effet "Dingo" car il faudrait que je m’entraîne au mixage et en réunissant c'est deux besoin cela iras plus vite. Merci ^^

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
J.S Amadeus a écrit:
J'oubliais, quelqu’un pourrais t-il me dire comment donner aux voix un effet "Donald" ou un effet "Dingo" car il faudrait que je m’entraîne au mixage et en réunissant c'est deux besoin cela iras plus vite. Merci ^^

Oh la, il n'existe aucun effet pour accomplir cela. Si tu veux faire Donald et Dingo, je te conseille surtout de bosser leurs interprétations.

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:43  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Eh ben, faut jouer avec tes cordes vocales, et éventuellement faire quelques petits changements de hauteur, mais faut pas se leurrer, y'a pas de presets Dingo, Donald, Yoda, etc.. sur Audacity, va falloir travailler un peu :smt005

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:45  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Un type de voix n'est presque jamais donné grâce à un effet informatique (sauf quelques cas, comme la voix de la mort d'Isthun), mais grâce à une interprétation et un jeu personnel. C'est sur ça que t'as intérêt de bosser, si tu as peu d'acteurs.
Et pour Dingo et Donald, je te souhaite bonne chance ! Va demander directement à Isthun sa technique par mp, ce sera le plus simple, je pense. :D

Edit : @Sushi : Ce serait marrant, un preset Yoda qui prend des morceaux de phrases pour les mettre dans le désordre... Ce serait peut-être possible à machiner. :smt016

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:47  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Ok merci ^^' est pardonnez mon ignorance :oops: , je vais essayé de trouver par moi même :smt005

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:47  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Tiens, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un truc sur KH! :D

Bonne chance à toi, et merci de l'intérêt que tu portes à mes créations audio. :) Tu as déjà reçu beaucoup de conseils visant surtout la technique, moi je vais te dire ce que je pense concernant le scénario. Comme tu ne comptes pas faire de parodie, je pense que tu ne risques pas de tomber dans les pièges à débutant type dispute voix off/personnage à la voix et au nom ridicules, insultes à tout va... Autant de pièges dans lesquels on saute à pied joints au début (moi-même compris). :) Par contre, étant donné que j'ai moi aussi étudié le scénario de KH, je te conseille de ne pas faire un walkthrough mais de sélectionner certaines scènes clés, surtout si tu comptes relater tous les KH. Parce que mine de rien ce sont de très long jeux, à tel point que je vais m'arrêter au 1. En fait c'est là que résidera la vrai difficulté je pense: choisir quelles scènes sont vraiment importantes. Et là, je pense que tu pourrais faire un tour du côté de KHvids.net, un site qui rassemble toutes les cinématiques des Kingdom Hearts. :)

Bref, bonne chance en tout cas! :D

EDIT: concernant Donald et Dingo... Bah pour Dingo faut regarder des vidéos (en VO de préférence) et apprendre à parler comme lui. Parce que pour un truc non parodique, je crois pas que parler comme un teubé suffise. :D Et quant à Donald, y a une technique bien précise que je ne maîtrise absolument pas. J'ai juste tenté de parler comme un canard et ça donne un truc absolument pas ressemblant (mais osef, je fais une parodie :D ). Demande à Richoult, il y arrive assez bien. :)

Image
Image

Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 16:00  −  Sujet du message : Re: Mon premier projet
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 8 posts
Isthun me donne des conseils :smt082 *extase* :D Merci, pour le scénario je suis déjà en train de bosser dessus, j'ai une idée des scènes que je vais sélectionner, mais de toute façon comme rien n'arrive sans travail et que c'est le vacances ( pas grand chose à faire ^^) je vais m'y mettre à fond et essayer (sa vas être dure :smt005 ) de réaliser une saga à la hauteur de kingdom Paf.
Le plus dure étant le récit du rêve (Au secours :smt043 )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]