Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 15 Nov 2025, 15:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 16:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Magero a écrit:
Il est bizzare que je comprenne TOUT mes dialogues MÊME en format mp3 et pas certains des netophonixiens... La qualité aurait-elle diminué avec le format ?? Parce que moi, c'est impec, je comprend tout, même les notes graves.

C'est normal, le texte, tu le connais, tu l'as écrit, et donc, tu sais ce que le personnage raconte, à la différence des auditeurs qui découvrent. Il faut faire attention à ça, je l'ai appris à mes dépens. Même si toi, créateur, tu comprends, c'est peut-être pas aussi évident pour celui qui écoute. Personnellement, j'ai pas compris non plus. Cet effet autotune est pas mal pour faire une voix robotique, déjà utilisé par Flo pour HAL dans Trimoria, mais il faut que ça reste dans le même registre. Et quand même, ça m'étonnerait que des gens comme ceux d'Aperture Science seraient infichus de stabiliser une bête voix de synthèse.

Ensuite, tu espère des réaction au niveau du texte, mais sans comprendre... c'est pas évident. Fais écouter à quelqu'un qui ne connait pas le script avant de publier, et tu te rendras compte de beaucoup de choses.

Bon courage ;)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Max Demian a écrit:
Fais écouter à quelqu'un qui ne connait pas le script avant de publier, et tu te rendras compte de beaucoup de choses.

A.k.a ce que j'avais moi-même écrit plus tôt :
Azmar, il y a deux jours, a écrit:
Et si tu es toujours fermement et absolument décidé, surtout, par pitié, lis les tutos, fais preuve d'énormément d'auto-critique, et fais écouter tes éventuelles premières versions à un auditoire-test avant de poster quoi que ce soit.

Donc, un point en moins.

Sinon, il y aurait bien un ou deux trucs à dire, par exemple le morceau de jingle Aperture au début : il part en ce que je pense être un écho, et s'interrompt brusquement. C'est un peu bizarre.
Et en ce qui concerne la voix, je l'ai trouvé carrément compressée, compactée, par rapport à la qualité des bruitages/musiques (au passage, tu ré-utilise deux fois l'exact même bruitage -démarrage-, c'est moyen) qui l'accompagne.

Niveau compréhension, ça allait. Il y a deux ou trois mots qu'on ne comprends pas, mais si tu dis que c'est fait exprès, alors, soit. Par contre, la voix reste quand même vachement bugguée, beaucoup trop erratique par rapport à la version originale.
Et puis, il y a cet énorme blanc qui prend la moitié de la durée du fichier, et que j'ai pas bien compris.

Mais bon, maintenant, tout ça reste complètement anecdotique, étant donné que c'est juste un essai. Tu ne fais pas intervenir ta voix et ton jeu, donc pour l'instant c'est maigre. On ne peut constater uniquement (et encore, c'est tellement court !) que tes talents de bidouilleur.

Donc bon. :neutre2:

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Hmmmm, un effet Gverb aurait-il été la bienvenue ??, peut être, en tout cas pour GlaDOS, j'aurais du.

Au niveau de "faire" écouter, je n'avais pas bien compris ce que tu attendais moi, mais maintenant je comprends, j'aurais du envoyer un message à l'un de vous pour avoir un premier avis. Et je comprend tout à fait.

Maintenant, demain, un nouveau post, concernant le projet de monos sur un thème encore une fois vidéo-ludiques, sera donc crée. Il parlera donc d'un autre projet, moins ambitieux, tout en abandonnant pas porte-Aïe, mais que serait réalisé AVANT, comme projet d'essait, bien que je vais aussi bien m’investir dans celui-ci aussi.

Donc, ceux qui veulent encore poster des critiques sur le MONTAGE ( j'ai retenu les infos pour l'auto-tunes, c'est bon.), vous pouvez le faire, mais je considère maintenant que ce poste est "actif", sur le long terme mais ne dois pas être saturer de messages inutiles.

Merci.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 19:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 22 posts
Bon alors, je passe que très rarement sur le forum, mais ayant vu un sujet sur un projet de saga mp3 concernant Portal, ma curiosité a été titillé et je suis venue suivre un peu le déroulement.
J'ai attendu qu'un "épisode 0" soit posté avant de dire quoi que ce soit tout simplement parce que je n'avais rien à ajouter de plus avant ... Donc, je reviendrais pas sur la voix de GLaDOS, tout a été plus ou moins dit. Juste, personnellement, j'ai trouvé à certains moments que les espèces de bruits bizarre (Entre le grésillement et le bug tout simple) le rappelait les moments où dans le jeu elle bug également. Je pense que c'est une bonne idée et que sur ce point, l'effet est bien rendu, seulement cela ne lui arrive que lorsqu'elle souhaite cacher quelque chose ou brouiller les pistes, là, elle explique surtout l'univers du jeu, mais tout ce qui est dit l'est également dans le jeu, donc il n'y a pas de "mystère". A la rigeur peut-être quand elle parle des tourelles, et encore ...
Ensuite, niveau montage, le début est un peu bizarre, perso je le trouve légèrement trop "long"; quelque chose de plus court, comme la musique d'ouverture des vidéos Aperture Science, ou même un extrait de la musique du trailer de Portal 2 (Qui est excellente), voir si tu veux rester au base, la musique que l'on entend par la radio (Qui est une version "bizarre" de Still Alive si je me plante pas, en tout cas certaines notes y ressemblent fortement) ... La musique actuelle fait penser aux panneaux dans Portal 2, c'est bien, mais ça risque de surprendre comparé au reste et surtout ça fait très violent comme ouverture, c'est dommage. Après le montage à l'air assez bien, mais vu qu'il ne s'agit que d'un monologue de GLaDOS c'est difficile de donner un vrai avis. A voir je pense.

PS : Par contre je sais pas mais ça m'a choqué d'entendre GLaDOS dire des mots assez vulgaire, car le premier Portal est assez frai dans ma mémoire et ce que je retiens surtout de GLaDOS c'est son côté très pragmatique et poli qui met justement mal à l'aise et qui lui donne un air très sadique (Perso' ça me fait plus peur d'entendre une voix robotique très calme, poli et presque, je dis bien presque, sympathique qui annonce que tu vas mourir qu'une voix robotique qui insulte presque ses ... cobayes :D Après c'est une parodie, ce qui peut justifier ce choix, mais comme tu dis aussi vouloir être très près du caractère du jeu, ça risque de faire un peu bizarre, mais ça c'est un avis totalement subjectif.)

Dango, dango, dango, dango; Dango Daikazoku. [Clannad]
Le blog d'Aleson, un truc qu'il est bien (Ou pas).

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mer 11 Mai 2011, 19:24, édité 1 fois.
Merci d'éviter de mettre tout le message en italique.

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Alors, merci pour ton commentaire constructif Aleson.

Tu serais un chou si tu pouvais m'isoler la partie qui t'a fait penser aux bugs de GlaDOS ou en tout cas, essaye de me donner le moment de discours ou le bug se produit ;).

Cela m'intéresse et je suis remotivé grâce à toi.

Ha et ton idée par rapport à la musique de portal 2 est fabuleuse. N'ayant pas trouvé la musique des scène d'intros des petites vidéos comiques de portal. Le trailer de portal 2 devrait convenir effectivement.

Merci de ton commentaire.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]